Tome 20

593 37 7
                                    


When you close your eyes, what do you see?

Do you hold the light or is darkness underneath?

In your hands, there's a touch that can heal

But in those same hands, is the power to kill

Are you a man or a monster?

Are you a man or a monster?

Are you a man or a monster?

When you look at yourself, are you a man

Or a monster?

Sam Tinnesz - Man Or A Monster

— — —

— — —

Et lentement, comme dans un cauchemar qui se réalisait après tant de nuits à le craindre, la brume sembla se fendre, pour laisser le passage à une grande silhouette sombre. Le silence s'était levé autour d'eux, comme s'il absorbait tous les bruits alentours. La bataille semblait s'être mise en veille pour eux, laissant l'entrée d'un nouvel ennemi prendre plus de sens que les ricochets des tirs de blaster.

S'extirpant de la poussière brumeuse, marchant lentement, trop lentement, Hux avançait dans leur direction. Mains nouées dans son dos, léger sourire sur son visage apparemment détendu, il n'y avait que ses pupilles profondément noires qui avaient le pouvoir d'effrayer n'importe qui. Une aura menaçante flottait autour de lui, confirmée par l'étincelle mortelle de son regard braqué sur Rey. Puis, le son revint avec une vitesse vertigineuse, et le combat autour d'eux sembla exploser. Hux s'immobilisa. Rey déglutit, reprit sa respiration. Puis, fit un pas en direction de Kylo Ren, sans lâcher du regard le Supreme Leader.

« Je croyais que tu l'avais tué. » S'enquit nerveusement Rey, la voix blanche et le sang pulsant dans ses veines si fort qu'elle l'entendait pulser dans ses oreilles, masquant presque les sons alentours.

« Je croyais aussi. » dit faiblement Kylo Ren, et cela, Rey l'avait très bien entendu.

Il n'y avait plus rien autour d'eux, plus rien d'autre qui ne comptait que le regard de Hux sur leurs peaux, et le frisson de danger qui hérissaient leurs poils. Le temps semblait s'être arrêté, et il n'y avait plus qu'eux. Singulièrement. Rey et Ben. La Jedi et le Chevalier de l'Ombre, contre la plus grosse menace de la galaxie. De plus, la petite voix dans la tête de la jeune femme ne cessait de lui hurler de s'enfuir, de partir tant qu'il était encore tant, mais la combattante restait immobile. De toute manière, elle aurait été incapable d'esquisser le moindre mouvement, tant la présence de Hux l'écrasait sur place. Et puis, il y avait cet étrange sentiment qui coulait en elle, qui suintait dans ses veines, une sensation tétanisante qu'elle connaissait, mais qu'elle préférait ignorer.

Elle se souvenait très peu de lui. Après tout, elle n'avait jamais eu d'affrontement direct avec Armitage Hux. Elle, elle avait sauté l'étape pour s'attaquer directement à Kylo Ren, ou à Snoke en personne. Mais ce qu'elle avait entendu de lui lorsqu'elle écoutait distraitement les ragots des autres membres de la Résistance n'était pas très glorifiant. Hux était un peu le petit roquet du Premier Ordre, celui que l'on avait propulsé en avant pour calmer la révolte des peuples, mais qui servait un peu de souffre-douleur. Les murmures le dépeignaient comme un homme froid, pas très amusant, et avec un sang-froid pas réellement résistant. Pire encore, Rey avait entendu dire qu'il s'énervait pour un oui et un non, et que le rouquin avait failli faire une syncope lorsque Poe s'était amusé à se moquer de lui. Elle savait parfaitement à quel point Poe pouvait être énervant quand il s'y mettait, mais tout de même. Hux devait être un homme étrange, décida-t-elle.

Binarité Astrométrique - a REYLO story / STAR WARS (FINIE)Where stories live. Discover now