Tome 6

898 58 44
                                    


Oh, baby, baby

Feeling around in the dark

Am I getting close to a spark?

I'm tired of your hate in my heart

I just need ya now, I'm searching for you

Searching for You - Unlike Pluto ft. Eric Zayne & Karra

— — —

— — —

L'appel de Rey avait été une véritable bénédiction. Le Faucon était peut-être le vaisseau le plus rapide de la galaxie, mais avec une tourelle laser en moins et un blindage inégal, pas facile de rivaliser avec les tirs d'une dizaine de chasseurs TIE. Seulement, Poe méritait son titre de meilleur pilote, et il s'en sortait – pour le moment – très bien à éviter les ennemis.

De plus, assis au poste de tireur depuis la tourelle inférieur, Finn canardait les poursuivants avec beaucoup d'application et poussait un cri d'excitation à chaque fois qu'il en abattait un de plus. Il prenait un réel plaisir à mitrailler, et se révélait être un excellent combattant.

Cato avait fini d'atteler les cargaisons, et il avait rejoint le poste de pilotage à tâtons, s'agrippant aux poutres sur les murs pour ne pas tomber lorsque le vaisseau faisait une embardée. Il se jeta sur un siège en arrivant, et s'attacha en poussant un léger soupir de soulagement.

« Bien, Chewie. » dit Poe, tout en pianotant rapidement sur l'ordinateur de commande. « On quitte la planète le plus vite possible, et dès qu'on sort de la stratosphère, on passe en vitesse lumière. Finn, remonte s'il te plait ! On quitte Liathiath. »

Le visage du pilote se fendit d'un grand sourire tandis qu'il caressait du bout des doigts le tableau de bord du Faucon. Il était véritablement fier de conduire un engin pareil.

.

De l'autre côté du vaisseau, Finn n'était pas de cet avis. Pourquoi remonter maintenant et abandonner son poste alors qu'il pouvait encore canarder quelques chasseurs avant de quitter la planète ? En fronçant les sourcils, il ne tint pas compte de la demande de Poe, et il réorienta son canon, avant d'appuyer avec détermination sur le bouton commandant les tirs.

D'habitude, il n'était pas le courageux guerrier, ou celui qui fonçait tête baissée. Mais aujourd'hui, les choses étaient différentes. L'instinct de l'ancien soldat avait eu raison, et Finn n'avait pas tenu compte de ses avertissements. Et puis, il y avait eu ce cauchemar, ce souvenir de ces hécatombes passés, et le métis avait besoin de décharger sa colère, sa tristesse et sa frustration en tiraillant sur ceux qui étaient auparavant ces compagnons d'armes.

« Finn ! Qu'est-ce que tu fais ? Remonte maintenant ! Ils vont te tirer dessus ! »

Le vaisseau qu'il visait explosa en milles morceaux, et Finn eut un léger sourire. Un de moins. Il tourna la tête, le canon suivant le mouvement de son corps, et il se mit à tirer sur un autre chasseur qui venait d'arriver dans son champ de vision.

Et puis, le vent de sa culpabilité le frappa et lui coupa le souffle. Il était un assassin, même s'il essayait de se convaincre du contraire. Il pouvait lutter le temps qu'il voulait au côté de la résistance, sauver la veuve et l'orphelin et prêcher la justice, mais rien de tout ceci n'enlèverait le sang qu'il se mettait sur les mains.

Et maintenant, dans cette cabine étroite, le canon répondant aux moindres de ses gestes, il tuait alors qu'il s'était promis de ne jamais le faire. Il baissa lentement la tête vers ses mains, et les retourna pour les regarder, tremblant. S'il fermait les yeux, il pouvait presque entendre les cris des pilotes à qui ils avaient fait exploser le vaisseau.

Binarité Astrométrique - a REYLO story / STAR WARS (FINIE)Where stories live. Discover now