Tome 1

2K 90 24
                                    



Leia disait toujours, avec son regard d'acier et sa détermination à glacer, qu'il fallait uniquement pleurer les morts à la fin de la guerre. Pourtant, couchée délicatement sur le long coussin qui la transportait, ses paroles semblaient vides de sens. Son visage était paisible, comme s'il était endormi. Un léger sourire relevait le coin de ses lèvres, malgré le sillon de ses larmes ineffaçable sur ses joues, et les cernes violettes qui soulignaient son regard.

Les hommes chargés du transport de son cercueil passaient au travers des quelques survivants de la Résistance, en rang et le bras levé, rendant un ultime hommage à une princesse disparue, une générale regrettée, une femme merveilleuse. Les visages des survivants étaient graves, marqués par la tristesse. Certains étouffaient leurs sanglots, et d'autres retenaient leurs chagrins.

Princesse Leia leur manquerait. Mais elle était partie en paix, et elle retrouvait enfin ceux qui l'avaient d'abord quitté.

Elle s'était sacrifiée pour permettre à la résistance de s'en tirer, et son sacrifice ne serait pas vain.

Rey s'en faisait la promesse.

Elle détruirait le Premier Ordre de ses propres mains.

.

Lorsque le cercueil rencontra la surface du petit lac au bord duquel le reste de la résistance s'était installée, Rey retint son souffle. Elle le regarda dériver quelques longues secondes sur la surface noire, avant de se faire tirer de ses pensées par Poe.

« Rey. C'est à toi de le faire. »

Il lui tendait un arc, au bout duquel était enfourchée une flèche enflammée. La jeune Jedi avala lentement sa salive, les yeux fixés sur les flammes dansantes, son cœur battant à tout rompre. Prendre cet arc et tirer la flèche brûlante, ce serait littéralement reprendre le flambeau de la résistance pour la mener à la victoire.

Si Rey souhaitait ardemment triompher et écraser sous sa botte le Premier Ordre, elle ne savait pas encore comment, ni combien de sacrifices elle devrait faire. Elle ne voulait pas entrainer derrière elle la mort de dizaines de personnes, mais elle souhaitait encore moins se laisser faire et perdre inutilement. Elle était la dernière des Jedi. Elle était le dernier Espoir. L'étincelle qui embraserait la flamme montant vers la victoire.

Revigorée, elle adressa un regard confiant à Poe, qui inclina doucement la tête, et se saisit de l'arc avant de le tendre devant elle. Elle ferma un œil, penchant la tête sur le côté, et tira légèrement la langue. Elle tendit la corde, retint sa respiration puis ... Elle relâcha.

Le cercueil de la générale Organa était arrivé paisiblement au milieu du lac lorsque la flèche retomba vers la princesse. D'abord, il y eut un petit silence oppressant, et une angoisse sourde – n'avait-elle tout de même pas raté son tir – avant que les flammes ne montent et ne dévorent la dépouille de la fière combattante, tombée au combat.

Pendant toutes ces secondes, la jeune femme remarqua qu'elle avait arrêté de respirer, et que ses poumons criaient grâce. Elle prit une grande bouffée d'air, fébrile, puis hocha simplement la tête, réponse silencieuse à la question dans les yeux de Poe.

Elle jeta l'arc sur le sol, et se détourna du cercueil qui brûlait au milieu du lac d'encre. Tandis que les autres de la résistance restaient pour veiller leur bien-aimée princesse, dans les larmes et la rédemption, Rey ne se sentait pas à les accompagner. La mort de Han, suivie de celle de Luke, il y a quelques mois, puis de celle de Leia la veille. C'était bien trop de ce qu'elle pouvait supporter.

Binarité Astrométrique - a REYLO story / STAR WARS (FINIE)Where stories live. Discover now