Tome 8

802 55 39
                                    


J'avais oublié, sorry. A mercredi. ~ 


— — —

— — —

Without a soul

My spirit's sleeping somewhere cold

Until you find it there and

Lead it back home

Evanescence – Bring me to life

— — —

— — —

Entre le moment où la porte se balançait, et le moment où elle se fermait complètement, il y avait un petit instant de suspens, instant que Titouan – qui s'échappait discrètement par l'arrière – saisit pour jeter un dernier regard dans l'effervescence du réfectoire. Depuis le retour du Faucon Millénium, l'ébullition des soldats ne diminuaient pas. Avant, ils restaient tous en silence à boire du chocolat chaud, tandis que maintenant, ils se pressaient autour du pilote et de son invité mystère pour leur poser multiples et multiples questions.

A peine rentré, Finn s'était vite réfugié à l'infirmerie, et Rey l'avait suivi. Le bandage suintant sur son front avait inquiété Rose, qui avait tenté de les suivre dans la pièce, avant qu'elle ne rebrousse chemin et hausse les épaules. Une bonne heure après, la responsable des soins sortait et rassurait les quelques résistants qui s'inquiétaient tout de même de l'état de l'ancien stormtrooper. Les autres, collés aux lèvres de Poe, écoutaient le récit rocambolesque de leur fuite mouvementée. Seulement, de longues minutes après, Finn et Rey n'étaient toujours pas sortis de l'infirmerie, Rose s'impatientait et s'inquiétait, et Titouan n'avait pas envie d'écouter les aventures des autres.

Poe était peut-être le meilleur pilote de la Résistance, mais il semblait avoir aussi quelques talents cachés pour la comédie. Tandis qu'il parlait, il agitait ses mains, fluctuait sa voix pour se donner des intonations amusantes, et utilisait même le Zabrack à ses côtés – Cato, non ? – pour mimer ses actes. Finalement, toute l'assistance riait et se détendait, et Titouan se disait qu'il pouvait en profiter pour se glisser en dehors de la base, et vaquer à ses « occupations ».

La porte claqua devant lui, et il sursauta. Face au béton blanchi, et au silence glaçant, la dureté de ses décisions semblait plus lourde à porter. Finalement, il se retourna, décidant de ne pas tergiverser sur place – le froid était implacable, et il était sûr de geler en quelques secondes s'il restait sans bouger. De plus, les cauchemars récurrents et la culpabilité omniprésente étaient des fardeaux suffisamment occupant, pour qu'il ait le temps de douter. Le mal était fait – pas de retour en arrière.

Le vent fouettant ses cheveux coupés court, il prit le chemin de l'entrepôt militaire, où les vaisseaux devaient être à présent rassemblés. En entrant dans le hangar, Titouan souffla sur ses mains pour les réchauffer, avant de s'avancer de quelques pas. Devant lui, la silhouette facilement reconnaissable du Faucon Millénium se découpait dans la semi-obscurité, mais il détourna les yeux. Ce n'était pas ce tas de ferraille qui l'intéressait, mais un X-Wing abimé, quelques mètres après.

Il faisait encore quelques pas, tendant les doigts pour les passer sur la fourrure d'argent, quand le bruit de l'ouverture de la porte retentit. Il sursauta, et se retourna vivement, en direction de la personne qui entrait à son tour.

« Titouan ? » retentit la voix calme de Rose, résonnant sur les cuirasses des vaisseaux.

Il soupira de soulagement, apercevant son amie, avant de froncer les sourcils. Qu'est-ce qu'elle foutait ici ? L'avait-elle suivi ? Il s'approcha lentement d'elle, en essayant d'afficher un visage serein – et non pas crispé et angoissé, comme s'il avait quelque chose à cacher.

Binarité Astrométrique - a REYLO story / STAR WARS (FINIE)Where stories live. Discover now