Tome 3

1K 68 81
                                    


If you ever ever call my name, name

You will find out that we're both the same

When the lights go out, I need to know

Are you afraid of the dark?

I'm not afraid of the dark

Darkside - Ty Dolla $ign

— — —

— — —

Le vent frais lui portait les parfums de la matinée, les effluves de l'humidité dans les branchages de la forêt, la sudation salée de la rosée perlant sur les quelques feuilles verdoyantes, les agrumes chatoyants des quelques fruits récoltés à l'instant même. Pour l'heure, il ne faisait pas encore trop chaud, et le camp profitait de dormir encore quelques heures. Rey, elle, était assise sur les berges du lac cristallin, les yeux fermés, retenant sa respiration et essayant de s'abstraire à la vie qui l'entourait.

Elle se concentrait, laissant peu à peu chacun des muscles de son corps se détendre progressivement. Elle se focalisa sur la force, y ressentant de multiples sensations à la fois nouvelles et anciennes. La vie. La mort et la décomposition. La terre. L'eau. L'air. La paix et la guerre. L'amour et la haine. L'éveil encore inconscient des survivants. Et quelques pas dans sa direction.

Elle ouvrit brutalement les yeux, et se retourna pour faire face au nouvel arrivant.

« Tu es levée tôt aujourd'hui. » dit Finn en se grattant le coin de la tête, gêné d'avoir dérangé son amie en pleine méditation.

Elle sourit grandement en reconnaissant le noir, et épousseta sa tunique, acceptant la main que lui tendait son ami pour se relever.

« Toi aussi. » ne peut-elle s'empêcher de dire, et il haussa les épaules.

« Je n'ai pas dormi de la nuit. »

Rey se mordit la lèvre, coupable, et détourna ses yeux noisette pour les poser sur le paysage alentour. La mort de Leia avait beaucoup marqué Finn, lui aussi, et il se sentait d'autant plus coupable de ne pas avoir participé à la bataille. La Jedi lui avait bien dit que sa présence n'aurait rien changé, mais il ne voulait rien entendre. S'il s'était battu, Leia ne serait peut-être pas morte.

« Comment va Rose ? » demanda-t-elle doucement, essayant de tirer son ami de ses pensées où il s'était enfoui.

Il sursauta, et secoua la tête rapidement pour revenir à la raison. Il sourit doucement à la mention de son amie, et fit un léger signe indécis de la main.

« Elle va beaucoup mieux ! Il faut juste qu'elle se repose – ce qu'elle ne veut bien entendu pas faire. Tout comme moi, elle déteste se sentir inutile dans cette guerre, et Leia ... Enfin ... Elle va mieux, c'est le plus important. »

La voix de Finn se brisa sur les dernières syllabes, et Rey s'approcha doucement de son ami, posant une main rassurante sur son épaule. Le noir ferma les yeux un instant, prenant sa respiration pour retrouver ses esprits, et sourit à la jeune femme une fois la mélancolie passée.

Avec un brin de regret en pensant à sa méditation écourtée, Rey emboita le pas à Finn, et ensemble ils se rendirent lentement vers l'entrée principale du camp. Le jeune homme restait silencieux, et la pilleuse d'épave ne voulait pas le forcer à parler contre son gré. Elle respectait son silence, même si elle voyait pertinemment que quelque chose le tracassait.

Binarité Astrométrique - a REYLO story / STAR WARS (FINIE)Where stories live. Discover now