Chapitre 47

545 43 5
                                    

La veille du départ, comme tous les soirs, les maîtres du camp de Yukhei vérifiaient les dortoirs pour voir s'il n'y traînait pas des personnes non-convenues. Quand le tour fut fini, Winwin tapa Taeyong à travers la couette. 

-Psst, c'est bon ! 

-Ah, déjà ? s'étonna l'oméga.

-Oui, il fut plutôt rapide ce soir, commenta Jongin. 

-Peut-être qu'il était pressé, ajouta Yukhei. 

-Pressé de quoi ? rit Chanyeol. Ils n'ont rien à faire de leurs soirées, ils doivent sûrement jouer aux cartes. 

-Oui, sûrement. 

Le grisé monta dans son lit et vint serrer le plus petit. 

-Ça va ? 

-Bien sûr, pourquoi ça n'irait pas ? 

-C'est au cas où. 

-Du coup, tu n'es pas partant pour jouer avec nous ce soir, Yuyu ? 

-Non, une autre fois, les gars, répondit ce dernier. 

Le rouge l'observa. 

-Tu peux, tu sais... 

-Je n'en ai pas envie vu que l'on s'est démené pour te faire rester ici...

Taeyong rit et se retrouva de nouveau coincé entre le matelas et le plus jeune. Alors qu'il allait s'endormir, il pensa à quelque chose qui l'attrista (et moi je mange la nectarine que l'on m'a donné). L'alpha eut le don de le remarquer assez vite. 

-Qu'est-ce qu'il ne va pas, Taeyong...? 

-Rien, ça va. 

-Taeyong... 

Il vint embrasser sa joue mais ce dernier se décala. 

-Je t'ai dit que ça allait... 

-Je n'aime pas quand tu me dis ça, tu mens très mal. En plus, tu me repousses... 

-Mais puisque je te dis que ça va, arrête de forcer !

Le Hong-kongais ne dit plus rien et reposa sa joue contre l'épaule du plus âgé et de fermer les yeux, peiné. 

***

Le lendemain, à cinq heures, les trois compères se réveillèrent au camp A2. 

-Bien dormi ? demanda Yukhei. 

-Oui, répondit Taeyong en quittant le lit. 

Le plus jeune soupira doucement et descendit après lui, sachant que leurs valises étaient déjà dans la grande voiture qu'allait conduire Kun. Ils s'habillèrent et rejoignirent les autres loups au genre de parking, Mark décerna facilement le manque de sourire sur le visage de son meilleur ami. Il se débrouilla pour s'asseoir à côté de lui dans la voiture. 

-Que se passe-t-il...? l'interrogea doucement le blondinet tandis que les autres chantaient à tue-tête des musiques d'enfants comme Giyomi. 

-Je ne sais pas trop comment expliquer... En ce moment, j'ai l'impression qu'une partie de ma confiance envers Yukhei disparaît... 

-Tu lui en as parlé ? 

-Non, je n'ose pas... 

-Tu devrais. Si tu fais durer une genre de pression entre vous, ça risque d'avoir des conséquences assez lourdes, vaut mieux lui parler du problème tout de suite pour tenter de mettre les choses au clair, expliqua le Canadien (t'as vu ! Comme j'avais la flemme de tout changer, je le fais que maintenant... Mais un jour, je modifierai cette erreur !). 

-Ok, merci... souffla le rouge.

Ils n'eurent pas besoin de tarder pour s'arrêter, Jaehyun voulait aller aux toilettes. Kun et Xiaojun se disputaient alors sur les places de devant en lisant la carte, n'étant pas d'accord sur la direction pendant que les autres se promenaient un peu partout dans l'aire de repos. Taeyong en avait profité pour accompagner Yukhei qui voulait faire des achats de nourriture. Aucun dialogue n'avait encore démarré entre eux quand le plus grand partit en caisse, dix minutes plus tard. L'oméga put voir que ce dernier avait vite eu la conversation facile avec la femme en face de lui, lui plantant un obus de jalousie dans le cœur et accentuant ainsi son manque de confiance. Après cinq minutes d'attente à les écouter en espérant que ça allait vite se terminer pour lui éviter de trucider la caissière, il s'éloigna rapidement, énervé. En revenant dans la voiture, il claqua la portière et patienta les bras croisés sur son siège, faisant sursauter les deux Chinois devant. 

-Tout va bien, Taeyong ?

-Je vais très bien, ça ne se voit pas là, répondit froidement le concerné. 

Les deux amis se regardèrent, comprenant qu'il ne fallait pas forcer plus que ça et le laissèrent tranquille. Mark, Yuta et Johnny revinrent peu après, s'installant tranquillement. 

-Les autres arrivent, ils finissent de se laver les mains ! annonça le Japonais. Par contre, je n'ai pas vu Yukhei... 

-Bien sûr, s'il arrêtait de faire la cour à l'autre conne, on repartirait peut-être plus vite, grinça des dents le rouge. 

Mark l'entendit et se souvint vite que son ami était quelqu'un d'assez possessif et jaloux. Il posa une main sur son épaule pour le réconforter. 

-T'inquiètes pas, ça va aller...

-Tu parles... 

Quelques minutes plus tard, ils furent tous de retour. 

-Yukhei, qu'est-ce que tu foutais, on t'attendait ! dit le retour de Maman Kun. À ce rythme-là, on ne sera jamais arrivé !

-Excusez-moi, je parlais à une dame plutôt sympa, ce fut intéressant. 

-Oui, ben tu vérifieras les chronos de tes discussions parce que je signale que je suis le seul à conduire !

Notre protagoniste ne perdit pas de temps pour sortir un genre de MP3 et des écouteurs, ne voulant pas entendre leurs voix. Étant énervé, il préférait rester seul avec sa musique. 

***

Cinq heures plus tard, ils furent enfin arrivés là où ils étaient censés aller. Ne précisons pas toutes les engueulades entre Kun et Xiaojun au niveau des soucis de routes. Alors qu'ils s'extasiaient sur le chalet, Taeyong empoigna sa valise et se dépêcha d'entrer à l'intérieur, cherchant une chambre où il pourrait dormir seul. 

-Quelqu'un sait ce qu'il a ? fit Winwin. 

-Je ne sais pas, il m'accompagnait à l'aire de repos puis il est parti soudainement... dit Yukhei. 

-Il est rentré dans la voiture en claquant la portière et a répondu froidement qu'il allait très bien, ajouta Xiaojun. 

-Bizarre... murmura Yuta. 

Ils attrapèrent leurs valises respectives pour aller visiter la grande maison, tous contents. Taeyong les rejoint peu après, toujours aussi silencieux et fermé ; Johnny avait demandé un "rassemblement". 

-Bon, d'après Xiaojun, toutes les chambres sont doubles et comme nous sommes un nombre pair, nous allons tous dormir deux par deux. 

-Du coup, voici l'ordre, continua Ten. Johnny et Kun, Xiaojun et Mark, Yukhei et Taeyong, Yuta et Winwin puis Jaehyun et moi. 

En observant tout le monde, il se rendit compte que le rouge était parti entre temps. Il soupira et finit : 

-Je suppose qu'il savait déjà comment ça allait fonctionner...

-Sûrement... dit Mark. 

En parlant de l'oméga, il était retourné dans la chambre pour ranger sa valise non-défaite dans un coin et s'allonger sur le côté du lit collé au mur, face à ce dernier. Un bon dix minutes plus tard, le Hong-kongais arriva pour déposer sa valise également. Il se tourna vers le Coréen et l'observa silencieusement, lâchant un soupir et repartant ensuite. Le rouge ouvrit les yeux une fois que la porte fut fermée, et il les referma en se mettant en boule. 

Alpha - Taeyong x Lucas [en pause indéterminée]Where stories live. Discover now