Chapitre 6

1.3K 121 46
                                    

Les deux loups marchaient sur un sentier, tranquillement, posément. Le plus petit avait les mains fourrées dans les poches de son gilet, les yeux fixés sur ses pieds qui marchaient silencieusement. Le plus grand avait ses mains dans les poches de son jean, regardant la végétation sans rien dire. La promenade était plutôt... Calme et sans un bruit. Les arbres laissaient bouger leurs branches doucement avec le vent léger, les lampes alignées régulièrement sur les côtés du sentier étaient allumées, donnant une ambiance de "zenitude". L'oméga coupa le silence, couvrant légèrement le son des branches.

-Pourquoi es-tu venu ? dit-il, la tête levée vers l'alpha.

Yukhei réfléchit avant de répondre ;

-C'est une bonne question.

Il marka un léger temps de pause avant de reprendre.

-On m'a fait passer la mèche comme quoi tu t'étais endormi très rapidement. Comme je n'arrive pas à trouver le sommeil la nuit, je me suis dit que tu étais sûrement debout après ta sieste.

-Merci d'avoir pensé à moi, j'aime les balades nocturnes, annonça Taeyong. "Surtout en ta compagnie."

Yukhei esquissa un tout petit sourire en coin.

-Ça m'étonnerait que tu veuilles faire du sport maintenant, commença le grisé, on va faire que marcher silencieusement durant une heure ou plus ?

Taeyong sourit. Cela voulait dire que Yukhei ne voudrait pas prendre congé de lui durant au moins une heure. Par chance, ils passaient à côté d'un banc en bois, l'oméga s'assit alors dessus avant de tapoter l'installation.

-Discutons ! proposa Taeyong en souriant.

Yukhei eut une seconde de réflexion avant de s'asseoir.

-Très bien, répondit l'alpha en posant ses yeux sur le saule pleureur en face d'eux. De quoi veux-tu parler ?

Taeyong partit fouiller dans sa tête.

-Que feras-tu quand tu auras terminé le camp d'entraînement ?

Yukhei n'eut aucune réaction physique, se contentant d'observer cet arbre.

-J'attendrai.

Taeyong osa demander :

-Attendras quoi ?

-Ce que la vie décidera de faire de moi.

Un silence prit place entre les deux loups.

-Et toi ?

-Moi ? dit Taeyong, surpris de voir qu'il s'y intéressait. Oh, euh... Peut-être devenir soigneur dans une meute... Je pense que ça serait bien.

-C'est une belle idée de projet.

-Pourquoi tu n'en as pas, toi ?

L'alpha ne dit rien par rapport à cela. Taeyong ne rajouta aucun mot. Il posa juste une main sur la cuisse de Yukhei en signe de soutien. Le grisé la repoussa violemment en se levant.

-Quoi ? Parce que l'on parle et que je t'aide à te muscler, tu penses pouvoir faire ce que tu veux et me toucher comme si tu t'inquiétais pour moi ? Arrête tes conneries, j'ai pas besoin de ça, cracha Yukhei avant de s'éloigner.

Taeyong se sentit mal et le regarda partir. Il ne voulait pas le vexer, juste l'aider... Mais Yukhei n'avait pas l'air de reconnaître le fait qu'il avait besoin d'aide, il voulait tout faire tout seul, il jugeait qu'il n'avait pas besoin de l'aide de qui que ce soit. L'oméga se leva et repartit dans son camp, les mains dans les poches. Pourquoi il avait l'impression de rater tout ce qu'il entreprenait ?

***

Yukhei entra dans son dortoir en claquant la porte. Winwin se réveilla en sursaut, apercevant son ami.

-Yukhei, que se passe-t-

-Ta gueule.

Le grisé s'enferma dans la salle de bains, maintenant fermée à clés. Il attrapa son rasoir et se griffa, se coupa les bras avant de se tirer les cheveux, des larmes de rage coulant sur ses joues. Il hoquetait, il respirait fort, il grognait mais au moins, il expulsait sa colère. Après plusieurs minutes de folie, ses larmes de rage se transformèrent doucement en larmes de tristesse tandis qu'il s'asseyait sur le sol, son corps glissant contre le mur.

De son côté, Winwin était assis sur le bord de son lit, regardant ses mains entrelacées sur ses cuisses. Il connaissait l'histoire de Yukhei, il savait ce qu'il fabriquait dans cette salle de bains, il l'entendait, il connaissait ses crises de colère. Et il se sentait tellement impuissant.

***

Taeyong se vit réveiller par un Mark tout content.

-Qu'est-ce que tu me veux... gémit Taeyong.

-J'ai un truc génial à t'annoncer !

-Quoi...?

Taeyong s'assit dans son lit.

-Notre camp d'entraînement part en voyage à Rio de Janeiro !

Le cœur de Taeyong se brisa.

-Pardon...?

-Tu m'as très bien entendu ! Allez, fais ta valise !

Taeyong descendit de son lit, et avec ses chaussures sans chaussettes encore, juste avec son débardeur et son short, il courut dehors. Il longea les nombreux chemins avant de le voir au loin grâce à je ne sais quelle chance. Il le rattrapa et s'arrêta devant lui.

-Yukhei ! dit Taeyong essoufflé.

Ce dernier détailla l'oméga des pieds à la tête silencieusement avant de le regarder dans les yeux.

-Tu me veux quoi ? répondit-il négligemment.

-Mon camp part à Rio de Janeiro...

-Et alors ? C'est pas mon souci.

Taeyong soupira.

-Tu dois me surveiller et me protéger... dit-il d'une toute petite voix.

-Sauf que tes bourreaux viennent pas, il me semble ? Donc c'est pas mon délire, allez, maintenant va-t'en, annonça le grisé, comme si ce que disait Taeyong ne l'intéressait pas.

L'alpha s'éloigna de l'oméga silencieusement. Taeyong le regarda partir, tout attristé, et il revint à son camp d'entraînement lentement, le pas traînant.

-C'est pas juste... murmura-t-il.

***

Le soir même, les omégas de son camp attendaient avec excitation le bus qui devait venir les chercher pour les emmener à l'aéroport. Taeyong lui, tirait sa valise avec une certaine déprime. Mark avait essayé de le réconforter, mais rien n'avait fonctionné. L'oméga posa sa valise à côté de celle de son ami et en se retournant pour aller dans le bus, une silhouette lui bloqua le passage. Il releva la tête lentement, déprimé avant de laisser place à une expression de surprise.

-Tu croyais vraiment que t'allais partir sans moi ?

Yukhei se tenait devant lui, et tout son camp était derrière lui, rangeant leurs valises dans leur bus. 

Alpha - Taeyong x Lucas [en pause indéterminée]Where stories live. Discover now