Chapitre 81

2K 214 28
                                    

Je fais les cent pas devant la porte. Ça ne fait que cinq minutes qu'elle n'est plus là, pourtant j'ai l'impression que ça fait des heures. Mon frère me regarde faire, essayant en vain de me calmer.

- Damon, arrête, tu sais que le temps n'est pas le même là-bas, elle va bientôt revenir.

- Je sais.

Mon ton est sec, plus que ce que je le voudrais, mais je n'arrive pas à me contrôler. Est-ce que ça a duré autant de temps pour les autres et moi ? Est-ce qu'elle était dans le même état quand j'ai passé ma porte ? Non, elle n'avait pas le temps de s'inquiéter étant donné qu'elle se faisait attaquer par les Gorgones.

- Calmes-toi, murmuré-je, calmes-toi.

Je m'arrête, juste en face de la porte, me persuadant qu'elle va ressortir d'une seconde à l'autre. Il le faut.

Je me retourne vers les garçons, prêt à sortir un milliard de raison qui pourrait justifier le fait qu'elle ne revienne pas. Seulement, la terre se met à trembler sous mes pieds et coupe mon élan. Les murs de la pièce se fissurent et de gros morceaux de marbre commencent à nous tomber dessus.

Nous nous regardons rapidement, comprenant alors que nous finirons ensevelis sous les pierres si nous ne sortons pas d'ici rapidement.

- Il faut partir, cri Chris, maintenant !

Nous nous précipitons hors de la salle cachant nos têtes dans nos bras pour ne pas se faire assommer par les roches. J'attrape le bras de Matt et le tire devant moi, le protégeant au mieux des gravats. Je lance un dernier regard vers la porte, là où est censé ressortir Angel, mais elle est déjà prise sous les décombres, probablement détruite à tout jamais.

Nous sortons juste à temps, essoufflés mais en un seul morceau. Derrière nous, les dernières marches des escaliers s'effondrent, enfermant la cavité dans un nuage de poussière.

J'entends mes frères m'appeler, mais je ne réagis pas et reste les yeux rivés sur les blocs de pierre qui bouchent désormais l'accès à la cavité et à la porte de l'Esprit.

Comment va-t-elle pouvoir sortir, à présent ?

- Damon !

Dylan pose violemment la main sur mon épaule et me force à me retourner. Mes yeux tombent alors directement sur un corps au bord de l'eau, je vois Chris le prenant dans ses bras pour le mettre au sec. Il ne me faut qu'un regard, juste une seconde, pour savoir que c'est elle.

Je me détache de la main de mon frère et me précipite vers elle.

- Angel ! crié-je. Angel !

Je me jette à genoux dans le sable, là où Chris l'a posée, et prend sa tête dans mes mains. Elle est glacée, avec les lèvres bleues, et ne semble pas respirer. Je me concentre sur le son de son cœur, mais le silence dans sa poitrine me confirme ma pire crainte.

Je ne perds pas de temps, et pose mes mains sur elle pour effectuer les gestes de premiers secours, puis je plaque ma bouche contre la sienne, froide, pour lui insuffler l'air qu'il lui faut.

Autour de nous, Matt aussi apeuré que moi, n'arrête pas de demander comment elle a pu se retrouver sur la plage et ce qui lui est arrivé. Seulement la réponse m'importe peu, je veux juste la ramener parmi nous.

- Respires, dis-je en continuant d'appuyer sur sa poitrine, je t'en prie respires.

- Damon, répond tristement Chris, arrête, il est trop tard.

- Non !

Je le saurais s'il était trop tard, je le sentirais au plus profond de mon être. Elle est ma moitié, mon âme-sœur. Elle est celle qui me connaît le mieux, celle pour qui mon cœur n'a jamais cessé de battre, celle qui me fait vivre à chaque instant.

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now