Chapitre 77

1.8K 191 38
                                    

Je fais le tour de toutes les chambres pour m'assurer que les garçons s'en sortent. Je sais qu'ils ont l'habitude de ce genre de départ, mais tout le monde est tendu et nous avons tellement de choses à préparer que je préfère aller les voir.

Je me dirige ensuite dans ma chambre afin de préparer, à mon tour, mes affaires. Je retrouve Damon assis sur le lit, dans l'obscurité, un t-shirt dans les mains et le regard perdu dans le vide.

Je referme la porte et m'accroupis en face de lui, je lui fais lâcher le vêtement et attrape ses mains. Il ne parle pas tout de suite, se contentant du bruit de nos respirations.

- Je suis terrorisé, finit-il par dire dans un souffle.

- Je sais, je le suis aussi.

- On ne dirait pas pourtant. Tu sembles déterminée, comme si tu savais exactement ce qui va se passer.

- Je fais seulement en sorte de nous préparer à tout, je ne veux pas me retrouver dos au mur et ne pas savoir quoi faire.

- Mais comment tu fais pour réfléchir ? Je n'arrive même pas à savoir ce que je dois emmener comme vêtement, je ne fais que penser à ce qui peut t'arriver.

- Il ne va rien m'arriver, tout ira bien.

- Ne me fait pas croire ça Angel, s'énerve-t-il, je ne suis pas Chris, ni Dylan. Je vois très bien ce que tu es en train de faire.

Il se relève brutalement et fait des allers-retours dans la chambre, tel un loup piégé dans sa cage. Je me lève et le regarde faire, impuissante face à son désespoir.

- Je veux seulement être prête.

- Tu es en train de préparer ton propre enterrement Angel ! cri-il.

- Oui ! m'exclamé-je en lui faisant face. Je fais ça parce qu'on sait tous que je ne reviendrais peut-être pas ! On le sait depuis le début, Damon, on sait que je ne m'en sortirai probablement pas !

- Ce n'est pas une fatalité, on peut faire en sorte de changer ça !

- Je préfère voir les choses en face et faire en sorte que vous vous en sortiez, plutôt que de me voiler la face et qu'on finisse tous entre les mains de Nya ou dans une tombe ! Tu sais que mon choix est fait depuis longtemps !

Nous nous défions du regard, bloqués l'un et l'autre sur nos positions. Ne voulant pas perdre l'autre.

Je ressens sa peine et sa douleur de s'imaginer sa vie sans moi, je la comprends sans avoir besoin de ce lien qui nous unit, parce que c'est ce que je ressens à chaque fois que je m'imagine sans lui.

Je n'aurais pas pensé, en le rencontrant, que je m'attacherais autant à lui, qu'il deviendrait ma raison de vivre et l'une des personnes qui me donnent envie de me battre pour lui. Je sais aujourd'hui, que je ne pourrais pas vivre en le sachant mort. C'est impossible. Mais lui, il aura la force, je la lui donnerai.

Je saute à son cou. Il m'attrape, sans vaciller, en me serrant contre lui jusqu'à m'en faire mal. Mais je ne dis rien, voulant me sentir plus près encore de lui, voulant sentir son odeur à plein poumon.

Damon tombe à genoux, m'emportant avec lui sur le sol. Je sens mes larmes couler, silencieuse mais chargées de tous ce que je ne peux pas lui dire, de tout ce que je lui cache.

- Je ne peux pas vivre sans toi, dit-il suppliant, je ne peux pas, Angel. Reste ici, reste avec Dylan, lies-toi à lui, je te promets que je ne m'y opposerais pas. Mais reste en vie.

Je me fige, réalisant ce qu'il me dit. Il serait prêt à sacrifier ce lien que l'on a, me laisser au bras de son frère, si ça me permet de rester en vie.

L'Ordre des EtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant