Chapitre 30

3.2K 292 27
                                    

Je ne sais pas combien de temps je reste là, à le regarder dormir. Une ou deux heures, peut-être plus. Mais il finit par bouger. Il essaye de se redresser mais une grimace de douleur déforme son visage et il se laisse retomber sur le lit. Mon cœur se serre, parce que c'est moi qui lui ai fait ça.

Il ouvre enfin les yeux, et tourne la tête vers moi. De sa main, il essuie les larmes qui glissent le long de mes joues. Il me regarde tendrement, avec toute la compassion et l'amour du monde.

- Ne pleure pas, murmure-t-il, je suis encore en vie.

- Damon...

- Non, ne dis rien.

- Damon...

Je marque une pause pour trouver mes mots, il doit savoir, mais la boule dans ma gorge m'empêche de parler librement.

- C'est de ma faute si tu as été blessé, je t'ai poussée contre la paroi et tu t'es empalé sur un rocher. Tu as failli mourir à cause de moi.

- Tu as fait ça parce que tu voulais me protéger, ce n'était qu'un accident ! Tout va bien !

- Non tout ne va pas bien, Damon ! Tu étais inconscient, tu saignais, et moi tout ce que j'avais en tête c'était ton sang !

Je me lève et fais les cent pas devant le lit. Malgré la douleur, Damon se redresse et s'adosse à la tête de lit pour pouvoir me voir.

- Je sais que Stephen m'a donné de ton sang ! dis-je d'un coup.

Son visage se décompose, il passe une main dans ses cheveux, à la fois gêné et attristé.

- C'était mon idée...je pensais qu'avoir de mon sang dans tes veines pourrait soulager ta soif et l'envie de...

- De te tuer, le coupé-je.

- Non, je sais que tu ne me feras jamais de mal !

- Pourtant c'est bien ce qui a failli se passer, repris-je en m'arrêtant en face de lui, j'ai failli te tuer Damon ! Tu étais inconscient, sans défense et Chris n'aurais pas pu m'arrêter. Si Stephen n'était pas arrivé, je t'aurais tué ! Je suis un danger pour toi ! Pourquoi tu ne le vois pas ?

- Parce que je sais que tu es assez forte pour lutter contre ça ! J'ai confiance en toi et je t'aime !

Sa réponse me laisse sans voix. Comment peut-il avoir autant confiance en moi alors que moi-même je doute ?

Le voir dans cet état me brise le cœur. J'impose une distance de sécurité entre nous, mais aucun de nous deux n'arrive à la supporter. Je sens une nouvelle vague de larmes me monter aux yeux, je me précipite vers lui. Il relève la tête et m'accueil dans ses bras, sans hésiter une seconde.

Je m'assois sur ses jambes et glisse mes bras autour de son cou pour l'embrasser. Je presse mes lèvres contre les siennes, aussi fort que je le peux, je veux qu'il sache qu'il est tout pour moi et que je suis folle de lui.

Damon referme ses mains contre mes hanches, je l'attire un peu plus contre moi. Je voudrais que ce moment ne s'arrête pas, je voudrais oublier Nya, Chris et Stephen. Je voudrais que tout redevienne comme avant, juste pendant une seconde.

Mais son grognement de douleur me ramène rapidement à la réalité, je le lâche et m'écarte de lui. Damon regarde mon geste et me retient pour récupérer mes lèvres.

- Je t'en prie, dit-il contre ma bouche, ne me déteste pas.

- Te détester ? C'est moi que tu devrais détester après ce que je t'ai fait.

L'Ordre des EtoilesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora