Chapitre 66

2.3K 218 52
                                    

Ses bras m'entourent, en même temps que sa chaleur. Damon me serre contre lui, silencieux et attend patiemment que je me calme.

Il finit par s'asseoir à côté de moi, le dos calé contre le meuble du lavabo, et m'emporte avec lui. Je me retrouve assise entre les jambes, mon front appuyé contre épaule, ses bras toujours autour de moi.

Je pleure longtemps, je crois, tandis que Damon me caresse le dos et attend que la vague passe. Je voudrais m'enlever de son étreinte, m'éloigner le plus loin de lui pour ne pas risquer de le blesser, mais je n'en ai pas la force. Pas maintenant.

Mes pleurs s'arrêtent peu à peu, pour laisser totalement place au silence. Je me concentre sur les battements de son cœur, c'est la seule chose qui parvient à me calmer. Je finis par me redresser, Damon pose sa main sur mes joues pour essuyer mes larmes. Ses yeux bleus me regardent avec amour, me sondant jusqu'à l'âme.

- Tu ne devrais pas rester près de moi, murmuré-je, je suis trop dangereuse.

Il ne dit rien, se contentant de regarder mon visage. Il attrape doucement mon menton et m'attire contre ses lèvres, son baiser est tendre et me fait complètement fondre.

- Je n'ai pas peur de toi, dit-il contre mes lèvres, je n'ai jamais eu peur de toi.

- Moi, si. J'ai peur de te faire du mal, de vous en faire à tous.

- Il ne nous arrivera rien.

- Qu'est-ce que tu en sais ?

- Chris m'a tout raconté, il m'a dit ce qui s'est passé avec la reine et ses fils. Ils t'attaquaient et tu n'as fait que te défendre.

- Ce n'était pas que ça, Damon, je n'ai pas voulu que me défendre.

Il fronce des sourcils et s'écarte légèrement de moi, je baisse les yeux et enfouit mon visage dans mes mains. Les souvenirs de ce qui s'est passé remontent lentement dans mon esprit, mais c'est confus, comme si je n'avais pas été moi-même durant une partie du combat.

Je baisse mes mains, mais garde les yeux baissés. Incapable de soutenir son regard.

- Je crois...je crois que j'ai eu envie de le tuer.

Je sens la respiration de Damon se couper, et son cœur s'accélérer.

- Quand il m'a frappé, j'ai senti une rage monter en moi et j'ai perdu le contrôle. Ce que j'ai fait, c'était comme si ce n'était pas moi aux commandes. C'était quelque chose de bien plus sombre et...maléfique, j'ai voulu le tuer.

- Tu n'as fait que te défendre. Angel, tu étais seule contre quatre hommes, n'importe qui dans ton cas aurait fait la même chose. Il n'y a rien de maléfique en toi !

- Mais qu'est-ce qui se serait passé si je l'avais tué ? dis-je en le regardant dans les yeux. Un Gardien ne peut pas commettre un meurtre. Et si la prochaine fois qu'on m'attaque, je finis par blesser l'un de vous ou pire ! Je ne me le pardonnerai jamais !

- Il peut arriver n'importe quoi avec des ''si''. Et si je ne t'avais pas rencontré, si tu avais choisi Dylan au lieu de moi, si on était comme n'importe quel jeune de notre âge ? Et si tout ce qu'on fait ne servait à rien et que, peu importe nos choix, la destination sera la même ? On ne sait pas ce qui aurait pu se passer, et on ne sait pas ce qui se passera demain. Tu n'as fait que te défendre contre un ennemi qui menaçait ta vie, j'aurais fait la même chose à ta place et peut-être pire encore. Alors je ne crois pas qu'une force maléfique est pris ta place, tu n'es pas comme ça, je le sais.

Il me caresse la joue, son regard rempli de douceur et d'amour dont je n'arrive toujours pas à m'habituer. Il m'aime malgré tout ce qui peut se passer, sa confiance est sans limite et elle surpasse ma propre confiance en moi.

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now