Chapitre 64

2K 224 9
                                    

Alacante nous conduit à travers des couloirs blancs, aux murs tapissés d'énormes fenêtres. Il s'arrête enfin devant une grande porte, où des vagues bleues y sont dessinées. La porte s'ouvre d'elle-même, et Alacante nous fait entrer.

C'est une grande chambre au haut plafond, et aux colonnes en spirales. Un grand lit en forme de coquillage trône en plein milieu de la pièce, mais l'homme ne me laisse pas le temps d'admirer l'endroit et m'indique un siège où poser mon frère.

Chris s'assied et reprend rapidement des couleurs. Alacante s'éloigne de quelques pas et passe ses mains dans son dos, se tenant bien droit. Je le regarde un instant, il semble tout droit venu d'une autre dimension où les jeans et t-shirt ont été remplacés par d'élégantes armures de chevalier.

- C'était quoi ce monstre, demandé-je, ce Léviathan ?

- C'est le gardien de la cité, il remonte des profondeurs quand il perçoit la présence d'une créature d'un autre élément. Je ne comprends toujours pas pourquoi il vous a attaqués.

Je croise le regard de Chris, nous savons tous les deux pourquoi le Léviathan est remonté des profondeurs, mais je préfère ne rien dire. Il ne vaut mieux pas compliquer les choses dès notre arrivée en leur laissant penser que je pourrais être une menace pour eux, en tout cas pas tant que mon frère n'a pas eu accès à son élément.

- Nous devons absolument voir la reine, dit Chris pour détourner la conversation, comme nous l'avons dit, nous n'avons pas beaucoup de temps.

- Certes, je vais avertir la reine de votre arrivée. Des domestiques vont venir vous apporter des tenues plus...adéquates, il serait mal vu de rencontrer la reine des océans dans ces accoutrements.

Je baisse les yeux sur mes vêtements. Il est vrai que le passage dans l'eau ne nous mette pas en valeur, mais pas au point de dire que notre tenue est déplacée.

Alacante nous fait une révérence et quitte la pièce. J'attends que les portes se referment et que nous nous retrouvions seuls pour pouvoir parler sans gêne à mon frère.

- Comment tu as fait pour t'en sortir ? lui demandé-je. Je ne te trouvais plus !

- Je me suis caché dans la faille, une petite cavité où il ne pouvait pas m'atteindre. Et quand tu as passé le portail, il s'est calmé et est retourné de là où il venait.

- Il était attiré par mon sang, c'est à cause de ça qu'il nous a attaqué.

- Oui, il semblerait.

Je soupire, consciente de tout ce qui aurait pu se passer si mon frère ne m'avait pas aidé à atteindre l'arche.

Je fais quelques pas dans la chambre. Elle est grande, avec une décoration qui rappelle énormément l'océan. Je m'approche vers la fenêtre et suis éblouie devant le paysage, mon frère mon rejoint et se poste à côté de moi.

- Bienvenue dans l'Atlantide, dit-il.

En face de nous, se tient un sublime jardin aux fleurs et arbres de toutes les couleurs, et plus loin la gigantesque cité. Les bâtiments sont d'un blanc étincelant, d'allure futuriste. On est loin de l'image que je me faisais de cette cité, complètement engloutie par les eaux avec des femmes aux queues de poisson qui nagent dans tous les sens.

Cette cité-là est incroyablement humaine, entourée d'un dôme lumineux qui la protège des eaux qui l'entourent et décorée d'une multitude de statues de dauphins et de requins. C'est tout simplement incroyable.

Le bruit de la porte, qui s'ouvre, nous tire de notre contemplation. Une jeune femme apparaît, elle doit avoir notre âge, vêtue d'une robe fendue au niveau de la jambe. Ses cheveux blonds soigneusement attachés en queue de cheval bougent au rythme de ses pas.

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now