Chapitre 76

2K 193 24
                                    

Je retrouve tout le monde dans le salon, mon frère et Savana arrivent en même temps que moi. Matt s'avachit sur le canapé, les cheveux en bataille et des cernes sous les yeux, il a sûrement dû aller se coucher pour se reposer, mais Stephen en a décidé autrement.

- Je vous préviens que si vous m'avez réveillé pour rien, dit-il, je vous tue.

Lexie sourit en voyant sa mine endormie tandis que mon frère lui lance un oreiller en pleine figure. Matt rigole et lui renvoie le coussin.

- Ne t'en fais pas, répond Damon, tu n'es pas venu pour rien.

- Vous avez trouvé quelque chose ? demande Stephen.

- Angel a une piste.

Tous les regards convergent vers moi, je reste un instant silencieuse puis je m'approche de Damon, debout, et montre le recueil de son grand-père à tout le monde.

- ''Par les cinq, il apparaîtra'', dis-je en pointant du doigt la phrase, je n'ai pas tout de suite compris ce que cette phrase signifie. Nya m'a dit que le portail devait être créé avec les éléments et elle pensait que j'en étais capable.

- Sauf que jusqu'à aujourd'hui, complète Damon, aucun Gardien de l'Esprit n'a été en mesure de contrôler tous les éléments. En enlevant Angel de l'équation, cette phrase prend tout son sens.

- On pense que ce n'est pas à moi de faire le portail, mais à vous tous.

- Mais dans ce cas, demande Matt, pourquoi Nya t'a-t-elle demandée de le faire ?

- Sûrement pour éloigner Angel de nous, répond Chris, elle s'est dit qu'elle serait capable de créer le portail toute seule et de ce fait qu'elle atteindrait l'île sans avoir besoin de nous.

- C'est ce qu'on pense aussi, reprend Damon, mais maintenant que l'on sait ça, on doit trouver un moyen de faire le portail. Et s'entraîner.

Chris soupire face aux efforts qu'ils vont devoir faire, Matt et Damon, eux, semblent excités de commencer. Seul Dylan reste silencieux, les coudes appuyés sur les genoux et le regard dans le vide. Il ne réagit pas et semble perdu dans ses pensées.

Damon suit mon regard et remarque à son tour le silence de son frère.

- Dylan ? dit-il. Tu es avec nous ?

- Oui, oui, répond-il en relevant la tête, pardon...j'étais juste en train de me demander si on devait faire le portail ici.

Dylan se redresse nonchalamment, croisant un instant mon regard. Nous savons tous les deux qu'il n'était pas vraiment en train de penser à ça, mais à ce qui s'est passé dans la bibliothèque quelques minutes plus tôt.

Il détourne rapidement les yeux sur Stephen et affiche un petit sourire que se veut rassurant.

- Non, répond le sorcier, je ne m'y connais pas vraiment en création de portails des Gardiens, mais ceux des sorciers oui. Le portail devra être alimenté par une puissante source d'énergie.

- Nya m'a dit qu'il faudrait le faire dans un lieu particulier, dis-je, les Axes de Puissances pourraient fonctionner ?

- Non, il nous faut bien plus que de simples Axes, nous devons utiliser les Nœuds de Convergences.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Les Axes de Puissance entourent entièrement la Terre, formant une véritable toile d'araignée. Quand elles se croisent, elles forment ce qu'on appelle des Nœuds de Convergence et c'est alors, là, que l'énergie est la plus puissante.

- Et c'est ce qu'on doit trouver ? demande Matt.

- Oui. Il nous faut beaucoup d'énergie pour pouvoir vous téléporter jusqu'à l'île, tellement que le portail ne supportera pas le retour et se détruira. C'est pour ça qu'on ne trouve pas de portail, il se détruit à chaque fois.

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now