Chapitre 14

3.6K 320 51
                                    

Je reste figée, incapable de donner une réponse. Il n'a jamais été question que je devienne la Gardienne de l'Air, c'était Matt, depuis le début.

- Vous avez dit vous-même qu'il est destiné à devenir le Gardien de l'Air.

- C'est ce que j'ai dit oui, parce que c'est le cas. Seulement les Anges en ont décidés autrement, il te donne le choix.

- Le choix, m'énervé-je, quel choix ? Celui de prendre la place de quelqu'un d'autre ? Et il deviendra quoi ?

- Un humain comme un autre.

Je rigole nerveusement, il est clair que je ne ferai rien de tel. Matt s'approche de moi et attrape ma main, je peux lire dans son regard sa compréhension et son affection.

- Angel...

- Non, le coupé-je, tu es le Gardien de l'Air, point final. Alors traverse cette porte et va chercher ce qui te revient de droit.

Il sourit, et se jette dans mes bras. Catala nous regarde, souriant légèrement. Quand Matt finit par me lâcher, elle lui montre la porte et l'invite à le suivre.

- Je dois juste ouvrir et puis voilà ?

- Eh bien, dit-elle en le regardant avec surprise, il est rare de voir un jeune homme aussi déterminé que toi. C'est ce qu'il te faudra pour affronter ce qu'il y a de l'autre côté.

- Et qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu verras par toi-même.

Matt se tourne vers moi. Je hoche la tête, ne sachant pas ce que je pourrais dire, il fait de même et se rapproche de la porte. Il regarde un instant le symbole de l'Air gravé dessus et traverse la porte sans même avoir besoin de l'ouvrir.

Catala retourne auprès de moi, avec toujours ce sourire mystérieux aux lèvres. Je voudrais retourner auprès de Damon. Lui, Dylan et Chris sont toujours coincés derrière la barrière, simples spectateurs de ce qu'il se passe, sans pouvoir entendre un seul mot.

- Nous devons parler, déclare Catala en me voyant reculer, après tout ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de tomber sur une personne telle que toi.

- Je n'ai rien d'extraordinaire, je n'étais même pas au courant de ce monde il y a quelques jours.

- Pourtant, il faut être quelqu'un d'extraordinaire pour passer cette barrière accompagnée d'un autre Gardien et ne pas hésiter à prendre sa place.

- Ce n'est pas extraordinaire, c'est normal. Matt est le Gardien de l'Air et moi je suis...

Qu'est-ce que je suis ? C'est vrai que nous connaissons l'élément de Chris et, grâce aux recherches des garçons, celui de Matt. Mais je ne sais même pas comment connaître à quel élément je suis destinée. Alors comment être sûre que je fais les bons choix ?

- Tu as tellement peu confiance en toi, me dit Catala, que je me demande comment tu as fait pour arriver jusqu'ici.

- Je crois en eux, c'est tout ce qui compte.

- Ah oui vraiment ? Pourtant tu ne les connaissais pas il y a encore quelques jours, je me trompe ? Alors comment tu peux leur faire confiance ?

- Ils m'ont prouvés que je pouvais les croire, j'ai une place parmi eux. J'ai trouvé ce dont j'avais besoin.

- Mais oui évidemment, j'aurais dû y penser plus tôt. En voyant la façon dont il te regarde, j'aurais dû comprendre que tu lui fais confiance parce que tu es aveuglée par l'amour.

J'ouvre la bouche, mais aucun mot n'en sort. L'entendre dire à voix haute me fait un drôle d'effet, pourtant c'est ce qui se passe. Je suis amoureuse de lui.

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now