Chapitre 33

3K 280 23
                                    

Mes oreilles sifflent et ma tête tourne. Je regarde autour de moi, il me faut un moment pour savoir où je me trouve. Mais je finis par comprendre que je suis dans le salon, au beau milieu de débris de verre et de mon sang. En face de moi se trouve la baie vitrée, réduit en morceaux, et Savana allongée dans l'herbe, plus loin que l'endroit où on était assise.

Je vois Chris se précipiter vers elle, il la redresse et la regarde tout affolé. Quelque chose s'approche de moi et me prend les joues. Damon me regarde avec de grands yeux, je vois ses lèvres bouger mais aucun son ne parvient à mes oreilles. Je suis peut-être devenue sourde. Que c'est-il passé ?

Damon passe ses bras autour de moi, et me porte pour me faire asseoir sur le canapé. Dylan lui apporte une boîte rouge, lui aussi me regarde avec inquiétude. Je crois que Damon s'énerve, il fronce les sourcils et lance des regards accusateurs à son frère.

Je baisse les yeux sur mes mains. Plusieurs bouts de verre sont plantés dans mes paumes et du sang a coulé le long de mes doigts.

- Je vais te retirer le verre, dit soudain Damon, tu ne pourras pas cicatriser tant qu'ils seront dans ta peau.

Je secours la tête, le sifflement dans mes oreilles a disparu et je peux entendre de nouveau.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demandé-je.

- L'œuf n'a pas accepté le feu, me répond Dylan, les flammes se sont répercutées sur la coquille et ça a explosé.

- Vous avez été projetées en arrière, complète Damon, et tu as traversé la baie vitrée. Comment tu te sens ?

- Ça va. Et Savana, elle a était blessée ?

- Non, elle est sonnée, mais tout va bien. Chris s'occupe d'elle.

- Et l'œuf ?

- Intact, contrairement à tes mains.

Damon attrape une pince à épiler dans la boîte rouge et commence à retirer délicatement chaque bout de verre. Ça pique, mais c'est supportable. Je vois Dylan s'approcher de moi. Il me regarde, les sourcils froncés, et passe sa main contre mon cou sous le regard furieux de Damon.

Il glisse ses doigts dans mes cheveux, Damon suit attentivement son geste. Je n'ose pas bouger et en voyant le regard surpris des frères, j'en conclus qu'il y a un problème.

Dylan tire une de mes mèches de cheveux et la place en avant. Je baisse les yeux, la mèche est blonde, presque blanche. Je l'attrape et tire légèrement dessus, oui elle est bien à moi.

- Qu'est-ce que c'est ? demandé-je au bord de l'affolement.

- Utiliser le feu te demande plus d'énergie qu'on pensait, répond Dylan, ton corps en souffre et commence à montrer des signes de faiblesse.

- En me décolorant les cheveux ?

- En arrêtant d'alimenter ce qui est superficielle, et en redirigeant ton énergie vers les zones essentielles.

Voilà un nouveau signe de la mort, je ne devrais pas être étonnée. Je risque d'avoir encore beaucoup de surprise comme celle-là, je ne suis même pas sûre de réussir à me lever demain matin. On le sait tous, et on doit se préparer au pire. Je dois me préparer.

Damon n'a pas dit un seul mot, il se contente de retirer un par un les morceaux de verre coincés dans ma main et de nettoyer le sang.

- Ce n'est rien, dis-je pour le rassurer, on trouvera une autre solution pour transmettre le feu à l'œuf. Il me faut juste un peu plus de temps.

L'Ordre des EtoilesWhere stories live. Discover now