Connexion #1

800 62 45
                                    

Nouveau Monde

Mardi 02 mai 2035

Nous vivons dans un monde où les jeux vidéos ont atteint un niveau des plus avancés. Avec les nouveaux casques de réalité virtuelle, tout est devenu plus fluide. La 3D est bien plus réaliste et cela nous permet de vivre des vies extraordinaires dans ses jeux vidéos. De plus, des rencontres incroyables peuvent se réaliser dans ces derniers. Des relations si fortes qu'elles peuvent changer des vies.

De plus, un nouveau MMORPG est sorti aujourd'hui. Il va vraiment falloir que je me l'achète avant qu'il ne soit en rupture de stock. Son nom : Raise To Honor. Comme tous les RPG, le héros doit faire monter ses statistiques et son niveau pour être plus fort. Il parait que les premières heures après la sortie du jeu, il y a eu une panne du serveur empêchant à de nombreux individus de le télécharger. Pas étonnant lorsque l'on sait qu'il a été créé par Nageshi Kurusumi plus connu sous le nom de Maître du jeu.

Pour ma part, j'ai dû attendre plusieurs heures avant d'enfin me décider. Il est vingt-et-une heures sur ma montre. J'allume mon casque de réalité virtuelle, le place sur ma tête avant de me coucher sur mon lit. J'entre dans la boutique pour acheter le jeu, je fais les protocoles et attends qu'il s'installe dans la mémoire interne. Une fois l'installation fini, j'appuie sur le jeu.

Moi : Connexion !

Je ferme mes yeux. Soudainement mon esprit plonge dans le jeu. Lorsque je reprends connaissance, je vois devant moi un chat blanc vêtu de rose.

Le chat : Bienvenue à vous, cher aventurier. Mon nom est Tsuki. Vous êtes sur le point de débuter une aventure des plus passionnantes mais avant cela, il vous faut remplir un formulaire.

Pendant qu'elle parlait, je regarde autour de moi. Tout est blanc mais régulièrement des couleurs pixélisées apparaissent sur les murs avant de disparaitre aussitôt. Je touche mon visage que j'arrive à sentir comme dans la réalité.

Le son de la voix de Tsuki laisse paraître que c'est une femelle. Elle me tend une feuille et un stylo. C'est tellement réel que j'ai l'impression de ne pas être dans un jeu. Je lis le formulaire et comprends que je dois donner quelques informations personnelles.

Nom : Ichiru
Prénom : Kenji
Date de naissance : 15 août 2014
Pseudo : JiKen

Oui, j'ai juste inversé mon prénom, oui, je ne suis pas très inspiré pour le coup. Avant de continuer, je personnalise mon avatar. Normalement, mes cheveux sont noir mais j'ai décidé de les mettre en blanc. Comme la majorité des individus, je fais un mètre soixante-dix. La couleur de mes yeux reste noir ainsi que mon corps très peu entrainé. Heureusement que j'ai fait quelques arts martiaux dans j'étais plus jeune. On peut dire que je peux me défendre.

Tsuki : Maintenant que tout est prêt, vous pouvez choisir votre style de combat.

Je me retourne pour regarder les styles, même si je sais a priori à quoi m'attendre.

- Mage : consiste à utiliser des sorts magiques pour soigner vos alliés ou pour attaquer vos ennemis. Vos statistiques sont centrées sur la puissance de vos sorts et sur le mana.
- Assassin : consiste à utiliser des armes légères afin d'éliminer vos adversaires très rapidement. Vos statistiques sont centrées sur l'agilité et la mobilité.
- Tireur : consiste à utiliser des armes à distance comme les arcs ou les pistolets pour couvrir vos alliés. Vos statistiques sont centrées sur la vitesse d'attaque et sur la précision.
- Combattant ou Tank : consiste à utiliser des épées pour attaquer au corps à corps ou un bouclier pour tanker les coups adverses. Vos statistiques sont centrées sur l'attaque et la défense.

Dans ce jeu, il y a également l'option "Rien Choisir" mais je doute que quelqu'un le prenne.

Tsuki : Alors, que désiriez-vous devenir ?
Moi : Rien Choisir.
Tsuki : Etes-vous certain de votre choix ?
Moi : Oui, je le suis.

Soudain, mes vêtements changent de couleur pour devenir noir. Je suppose que pour chaque style est attribué une couleur bien spécifique.

Tsuki : Vous êtes bien le premier aventurier à choisir cette option. Dans ce cas, devenez tout ce que vous voulez et faites-en sorte d'être le meilleur joueur de Raise To Honor.

Tout d'un coup, je suis téléporté sur une bande de terre entouré de gazon. Une brise d'air caresse mon visage, me décoiffant par la même occasion. J'entends des oiseaux qui chantent. Je sens la chaleur du soleil sur mon corps. A se demander si c'est vraiment un jeu ou la réalité. Au loin, j'aperçois une ville ou plutôt un royaume. Je soulève ma main et fais un geste avec mon doigt pour voir mes stats : rien d'exceptionnel ; je n'ai ni arme ni bouclier.

Je me dirige vers la ville. Une fois arrivé, je vois un nombre incalculable de joueurs, tous des débutants car ils ont les mêmes habits que moi. La seule différence est la couleur des tenues. Comme je m'en doutais, elle varie en fonction du style que le joueur choisi. Cependant, eux au moins sont équipés. Quand je pense que je vais devoir devenir le joueur le plus fort face à tous ces gens, j'ai un sourire qui se forme petit à petit. Que cela est excitant.

°-°-°-°-°

Pendant ce temps, quelque part dans les zones les plus reculées du royaume.

Ici, il n'y a rien d'autre qu'un gigantesque arbre. L'intérieur de ce dernier sert de cachette. Personne ne s'aventure aussi loin dans cette partie de la ville si bien qu'elle ne se trouve sur aucune carte. Cependant, un groupe de joueur a réussit à s'y rendre et peaufine dans l'ombre leur plan.

Un homme : Bon les gars, on vient de commencer mais nous n'avons pas de temps à perdre. Nous devons terminer le jeu par tous les moyens possibles. Nous devons à tout prix nous approprier de ce trésor. Est-ce que c'est bien clair ?

Son groupe : Bien sûr. Compte sur nous, boss.

~•~•~•~•~•~

Si vous avez aimé ce chapitre, n'hésitez pas à lâcher une ⭐️ et de 💬. Je vous dis à bientôt pour un nouveau chapitre ✌🏾

ONE FOR ALLWhere stories live. Discover now