Connexion #63

10 5 0
                                    

Remonter Le Morale

Dans la peau de Misa :

Suite à notre réunion stratégique, nous nous sommes mis en route en suivant les instructions. Mao, Mia, Hada, Sahm, Rosalia et moi sont les premiers à entrer en scène. Mine de rien, tout le monde est assez stressé mais nous arrivons à gardons notre sang-froid. Comme l'a dit Kenji, le problème ce n'est pas nous les joueurs mais les personnages du jeu eux-mêmes. Notre priorité actuellement est de tout faire pour éviter un maximum de perte de notre côté.

Durant le trajet pour aller au camp, seul Mia et Mao parlaient de tout et de rien. Le reste était un peu plus calme. Pendant ce temps, du côté de Kenji et Aiko, ils sont en train de préparer le sort Deuxième Souffle qui va nous booster pour la première bataille. Après quelques heures de route, nous arrivons finalement à destination où se trouvent déjà nos soldats qui sont bien plus tendus que nous. Compréhensible j'ai envie de dire. Cependant, leur anxiété diminue soudainement lorsqu'ils voient Sahm et Hada qui sont des personnes puissantes en qui ils peuvent faire confiance.

Des campements sont disposés un peu partout dans la zone. Au centre du camp se trouve un grand feu où se retrouve tous les soldats pour manger mais pas un seul bruit ne se fait entendre en dehors de nos bruits de pat. Ils nous ouvrent de l'espace pour nous puissions nous rendre au centre de la foule. Une fois devant tout le monde Hada se retourne d'une aire hautaine pour regarder tous ses soldats.

Hada : Baaaah aloooors, vous avez peur ??? Regarde ça frangine, nos soldats ont peur.
Sahm : Ils ont plus peur des méchants que de nous ? Leurs supérieurs ? Je sens que certains vont faire des entrainements supplémentaires lorsque nous serons de retour au royaume.
Hada : Je n'aimerais pas être à leur place... Heureusement que Salaba n'est pas là ; ça aurait bardé pour vous. Mais comme nous sommes gentils, nous allons faire comme si de rien était A UNE SEULE CONDITION : QUE VOUS SOYEZ LES PLUS FIERS QUERRIERS QUE CE CONTINENT N'AIT JAMAIS PORTE. Vous avez peur de quoi ? Votre mort ? Pensez aux familles que vous avez laissé derrière vous. Vous préférez votre blessure ou leur mort à eux hein ? Vous préférez votre souffrance ou leur souffrance à eux HEIN ? VOUS PREREREZ VOTRE MORT OU LEUR MORT A EUX HEIN ? SI VOUS ÊTES PRETS A SACRIFIER VOTRE VIE C'EST MAINTENANT OU JAMAIS MES CAMARADES !!!
Les soldats : WEEEEEEUUUUUUUH ! ILS VONT VOIR CONTRE QUI ILS ONT A FAIRE. NOUS ALLONS LES RETAMER.

L'ambiance a changé du tout au tout. Les visages rayonnent d'espoir malgré la brutalité de ces phrases. Les hommes sont vraiment fascinant. Lorsqu'il est leur de sacrifier leur vie pour le bonheur de leur famille, ils sont prêts et acceptent leur destin ; aussi sombre et aussi funeste soit-il. Après avoir remonté le moral des troupes, nous nous sommes séparés chacun pour rester avec nos maîtres. Je suis donc restée avec Rosalia pour le reste de la journée.

Moi : le discours d'aujourd'hui était plutôt agressif. Tu ne trouves pas ?
Rosalia : Le discours en soit n'était pas vraiment le plus important mais plutôt le message qu'il voulait véhiculer. Les soldats sont moins confiants que les commandants ça ils ne sont pas aussi forts qu'eux sans oublier que la majorité d'entre eux ont une famille au royaume. Le fait de leur rappeler cela augmente un objectif pour lequel ils se battent et pourquoi ils doivent gagner la bataille même s'ils doivent en mourir.
Moi : Nous devons tous faire pour éviter un maximum de perte demain.
Rosalia : En effet et pour cela il nous faut nous repauser d'abord pour être mentalement prêt demain.

Le lendemain :

Après une bonne nuit de sommeil, tout le monde s'est réveillé de très bonne heure sauf Mia et Mao encore une fois qui sont venus une heure après nous. Faut croire qu'ils n'ont pas de pression dans leur vie. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de difficulté à m'endormir durant la nuit. Du coup, je suis légèrement épuisé mais je prête pour la longue journée d'aujourd'hui.

Nous avons commencé notre marche pour retrouver l'ennemie vers une vaste plaine afin d'éviter de détruire notre campement. Une fois sur place, vers neuf heure trente, chacun occupe son poste et retient son souffle. Vers les environs de dix heures, une vague de poussière commence à se faire apercevoir au loin : ils approchent. Pendant que l'ennemie arrive de plus en plus vers nous une lueur dorée nous enveloppe moi et tous les autres soldats autours de moi. Je comprends immédiatement que la compétence Deuxième Souffle a été activé car mes stats ont soudainement augmenté. Kenji et Aiko ont fait leur part du boulot, à nous de gérer le reste.

Quelques minutes plus tard, les soldats adverses sont bien visibles au loin avec leurs armures noires

Hada : Bon tout le monde, à partir de maintenant c'est soit nous nous retrouvons sain et sauf après la guerre soit nous nous retrouvons au ciel. J'ai une petite préférence pour la première option je ne sais pas vous.
Sahm : Tu te doutes bien la question est vite répondu. Nous ne devons nullement mourir mes chers soldats. Nous triompherons et nous retournons auprès de nos familles j'espère que c'est bien claire pour vous tous.
Hada et Sahm : A L'ASSAUUUUT !!!!
Les soldats : AAAAAAAAH !!!!

Les soldats accourent instantanément vers les ennemies. C'est officiel la guerre a officiellement commencé et nous devons tout faire pour gagner la bataille. Nous devons immédiatement nous occuper des plus puissants guerriers adverses afin qu'ils ne fassent pas trop de dommage. Pendant ce temps, les soldats ennemis accourent également vers nous.

Rosalia et moi nous dirigeons vers le seigneur de guerre Brakor qui se bat à l'épée. Mia et Mao se sont également séparés en compagnie de Sahm et Hada. Ils ont sûrement compris que s'occupés des trois généraux est la meilleure des choses à faire. Nous nous faufilons alors dans la foule afin de nous trouver notre cible quand soudain une onde de choc immense tranche le sol en deux. Cela nous a obligé à esquiver in extrémis et à nous affaler par terre.

Je me redresse pour voir d'où provenait cette attaque mais je suppose que vous aviez déjà deviner : il s'agit en effet de Brakor.

~•~•~•~•~•~

Si vous avez aimé ce chapitre, n'hésitez pas à lâcher une ⭐️ et de 💬. Je vous dis à bientôt pour un nouveau chapitre ✌🏾

ONE FOR ALLWo Geschichten leben. Entdecke jetzt