Chapitre 76 - La Bataille de Poudlard

329 43 32
                                    

La nouvelle amena un vent d'espoir parmi la Communauté magique : Harry Potter était de retour. Il avait été vu à la banque de Gringotts en compagnie de Ron et d'Hermione : ils avaient déjoué la sécurité des gobelins, avaient forcé un coffre en particulier et avaient réussi à s'échapper à dos de dragon.

Mais pourquoi ?

C'était la question qui revenait le plus souvent. Qu'y avait-il de si important à la banque pour pousser Harry à s'y rendre en plein jour, au nez et à la barbe des Mangemorts ?

Charlie et Remus s'absentèrent longtemps pour apporter des réponses à cette question, et je restai au côté de Tonks et des enfants, à me ronger les sangs. Tout au fond de moi, je pressentais que quelque chose allait se passer et l'attente n'en était que plus angoissante.

Jamie ressentit mon humeur et il était impossible à calmer, empêchant Teddy de faire sa sieste.

– Donne-le-moi, me proposa Mrs Tonks en me voyant m'épuiser à l'apaiser.

Les pleurs de mon fils s'espacèrent quand il fut dans ses bras : je m'effondrai sur le fauteuil le plus proche, malheureuse comme les pierres :

– Je suis une mauvaise mère.

– Non Polly : tu es simplement éreintée et sur les nerfs, me tranquillisa-t-elle. Repose-toi un peu, je veille sur lui.

Tonks, qui patientait près de la fenêtre, se rapprocha de moi et passa un bras autour de mes épaules :

– Le Petit Coup de Foudre va revenir, tout comme Remus, me réconforta-t-elle en posant son menton sur le sommet de mon crâne.

Je ris : cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce surnom ridicule. Il me renvoya à l'époque de Poudlard, quand rien d'autre n'avait d'importance que le prochain devoir à rendre et les entraînements de Quidditch...

– Tu te souviens quand les Nullos avaient mis en place leur spectacle crétin sur Star Wars ? dis-je, une bouffée de nostalgie m'envahissant.

– Comment oublier ? ricana-t-elle. J'étais sur scène, à moitié nue dans cette espèce de bikini doré ! Je suis devenue le fantasme de tout Poudlard en l'espace d'une soirée !

– Pardon ? s'exclama Mrs Tonks, outrée.

Je vis les joues de mon amie rosir : apparemment, elle n'avait jamais raconté ce petit détail à sa mère. Je ricanai et Tonks me lança un regard noir :

– T'ai-je aussi parlé du jour où Polly est entrée de force dans la Salle commune des Gryffondors en pyjama ? se défendit-elle.

– Charlie refusait de me parler, il fallait bien que je trouve un moyen !

Mrs Tonks leva les yeux au ciel et posa Jamie dans le berceau :

– Y'a-t-il autre chose dont je n'étais pas informée ? grommela-t-elle. Non, en fait, je ne veux rien savoir...

J'échangeai un regard avec Tonks avant d'éclater de rire :

– C'était le bon temps, dis-je en haussant les épaules.

Tonks me tira gentiment une mèche de cheveux avant de retourner à son poste d'observation, près de la fenêtre.

– Mais que fabriquent-ils ? soupira-t-elle. Ils auraient déjà dû être rentrés !

Je regardai ma montre : il était presque six heures du soir. Dehors, les nuages avaient pris une jolie teinte rose orangé et l'air commençait à se refroidir.

– Je ne sais pas.

À l'heure du dîner, nous n'avions toujours aucune nouvelle, et la peur remua mes entrailles. Leur était-il arrivé quelque chose ?

Pensées Pittoresques d'une PoufsouffleWhere stories live. Discover now