Chapitre 35 - Les Vacances du Gobelin Bourré

487 44 0
                                    

La Salle Commune des Poufsouffles était calme ce soir. On entendait seulement le bruit de la pluie tapant contre les vitres. Si le mauvais temps persistait, les entraînements de Quidditch allaient être pénibles...

Le feu claqua dans la cheminée, me ramenant à mon devoir de Sortilèges. Je l'avais presque terminé, il me manquait encore la conclusion.

Nous n'étions plus que trois étudiants à veiller tard pour terminer nos devoirs (et je soupçonnais mon voisin de table de s'être assoupi derrière sa pile de grimoires). Il était presque minuit et la fatigue me faisait papillonner des yeux. Tonks et Rose étaient parties se coucher depuis longtemps, je n'allais pas tarder à faire de même.

Le sortilège de désillusion reste donc l'un des sorts les plus complexes à réaliser : il faut de la part du sorcier une grande concentration afin de l'exécuter convenablement.

Mouais, bof. Ce n'était pas terrible comme conclusion.

Je posai ma plume et m'étirai, faisant craquer quelques vertèbres. Je relus ma copie tout en caressant distraitement mon écharpe endormie sur mes genoux.

Je rassemblai mes quatre devoirs à rendre (botanique, moldus, sortilèges et runes) et je les rangeai dans mon sac. Puis, je regagnai mon dortoir sur la pointe des pieds. Les filles dormaient profondément quand je me glissai à l'intérieur. Je me servis de la faible lueur de ma baguette pour trouver mon chemin jusqu'à mon lit. Sans bruit, je préparai mes affaires pour le lendemain. Rose bougea dans son sommeil quand j'ouvris mon armoire aux gonds grinçants pour en sortir une robe de sorcière propre.

Je vérifiai au passage que Rose avait bien mis en route le réveil avant de revêtir mon pyjama et de me glisser sous mes draps, mes yeux se fermant tout seuls. Mon écharpe trouva sa place près de ma taie d'oreiller et se roula en boule. Je glissai doucement aux pays des songes, une pensée ricochant sur une autre : le Quidditch, Charlie, le paquet de Patacitrouilles que j'avais oublié dans la Salle Commune, la pluie, Rogue, le devoir des sortilèges...

Rogue.

J'ouvris les yeux en grand et mon cœur chuta au fond de mes entrailles.

J'avais complètement oublié de faire le devoir exigé par Rogue sur la Goutte du Mort-Vivant !

Je restai de longues minutes à fixer le noir. D'un côté, je n'avais pas envie de me lever pour faire ce maudit devoir. Mais d'un autre, Rogue était tellement pointilleux que si je le faisais demain durant le petit-déjeuner, il verrait forcément que je l'avais bâclé.

Je tergiversai pendant cinq bonnes minutes, avant de prendre la décision : je rabattis mes couvertures sur ma tête.

Tant pis. Je le ferais demain.

Le réveil fut brutal. Tonks se redressa brusquement sur son lit, ses cheveux rose pastel en bataille.

– Quoi ? C'est l'heure ? Déjà ? grogna-t-elle, la bouche pâteuse.

Rose grommela quelque chose, mais trouva le courage de quitter la chaleur de son lit. Dans mon coin, je maugréai : j'entendais encore la pluie tomber avec intensité.

– Allez, debout les filles ! nous encouragea Rose. Une belle journée nous attend !

– Au pays des licornes, oui ! ronchonna Tonks en planquant sa tête sous son oreiller.

Durant le petit-déjeuner, la Grande Salle était tout aussi morose. J'avais horreur de ce genre de journée où tout le monde tirait une tronche pas possible. Je remuai sans conviction mes céréales dans mon bol de lait, mon poing soutenant ma tête. Même les cheveux de Tonks n'y mettaient pas du leur : ils étaient d'un gris terne, signe que leur propriétaire s'était levée du pied gauche.

Pensées Pittoresques d'une PoufsouffleWhere stories live. Discover now