Chapitre 71 - Le réseau Hedwige

341 35 3
                                    

Le Ministère de la Magie avait beaucoup changé. Les employés affichaient des mines moroses et baissaient la tête pour ne pas croiser le regard des autres. La statue en or qui trônait naguère au centre du grand hall avait laissé place à une horreur en marbre, où le sorcier régnait en maître sur les moldus. C'était répugnant et dégradant à voir. Ma volonté s'en retrouva pourtant affermie et j'avançai vers les ascenseurs, bien décidée à trouver le professeur Gelert.

Mais où pouvait-il bien être ? Je priai pour qu'il ne soit pas déjà envoyé à Azkaban en attente de son jugement.

Après un court instant d'hésitation, j'appuyai sur le bouton conduisant au niveau deux.

– Département de la Justice magique, annonça la voix dans l'habitacle.

Une fois dans le couloir — que je trouvai anormalement silencieux — je consultai le panneau des affichages, indécise sur la direction à prendre. « Bureau des Aurors », « brigade de la police magique », « service administratif du Magenmagot » ... Mon sang se glaça quand je déchiffrai la dernière ligne : « Commission d'Enregistrement des Nés-Moldus ». Ces quelques mots avaient été rajoutés à la hâte.

Comment avaient-ils osé créer un tel service ?

Je relevai la tête et me dirigeai vers les bureaux. Là, sur la porte en chêne, les noms et titres de Dolores Ombrage brillaient sur une petite plaque en laiton.

Au moment où je levai le poing pour frapper, la porte s'ouvrit et je tombai nez à nez avec Alyss Grey. Nous nous dévisageâmes de longues secondes, étonnées de nous trouver l'une en face de l'autre. La dernière fois que je l'avais vue, c'était à Poudlard, lors de notre dernière année... Elle m'avait menacée à plusieurs reprises par jalousie et avait désenchanté mon écharpe turquoise.

Elle n'avait pas changé : la même longue chevelure blonde et la même paire de lunettes rouges, qu'elle remonta d'un geste nerveux sur son nez. Elle tenait dans ses bras un épais dossier.

– Nom d'une licorne, qu'est-ce que tu fiches ici ! finit-elle par chuchoter.

– Je viens prendre des nouvelles d'un ami, le professeur Gelert.

Son expression changea alors : je décelai de la panique dans son regard.

– Et tu n'as rien trouvé de mieux à faire que de toquer à la porte de Mrs Ombrage ? Tu es dingue ou quoi ?

Elle m'agrippa le bras et me raccompagna aux ascenseurs de force. Une fois à l'abri à l'intérieur, Alyss se tourna vers moi en se mordant les lèvres. Elle jeta des regards fréquents sur ma silhouette arrondie.

– Tu dois partir, McBee, c'est bien trop dangereux ici ! En plus, depuis tout à l'heure, la sécurité est en alerte maximale : il y aurait un intrus dans le Ministère...

– Je ne partirai pas sans avoir des nouvelles du professeur !

– Son interrogatoire est prévu pour aujourd'hui. Mrs Ombrage m'a demandé de récupérer son dossier qu'elle avait oublié dans son bureau. Je suis Rapporteuse, m'expliqua-t-elle en voyant mon regard surpris. Ça veut dire que je rédige les minutes des interrogatoires.

– Atrium, annonça de nouveau la voix.

– Mais tu...

Les portes s'ouvrirent dans le grand hall, où la confusion et la panique régnaient. Des sortilèges étaient jetés dans tous les sens, des cris retentissaient, les cheminées étaient bloquées les unes après les autres...

– ARRÊTEZ-LES ! hurla une voix. C'EST POTTER ! EMPÊCHEZ-LE DE S'ENFUIR !

Potter ? Harry Potter ? Nom d'une gargouille, qu'est-ce qu'il fichait ici ?

Pensées Pittoresques d'une PoufsouffleHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin