Jeudi 31 Octobre (1/3)

150 19 21
                                    

« Donc, à la place du festin habituel, on installe un buffet sur les côtés, avec des tonnes de bonbons. La scène est à la même place que la dernière fois et en avant la musique. Tu vois, tu n'as pas à t'inquiéter, je gère tout et j'ai Minerva dans la poche.

– Encore une fois, James Potter, je ne m'inquiétais pas vraiment pour ça.

– Tu n'auras qu'à t'amuser, vu que tout est organisé par mes soins et les profs ont dit qu'ils patrouilleraient dans tout le château. »

James s'assoit lourdement à côté de moi dans le canapé de la salle commune et il me regarde en fronçant les sourcils. Je n'aurais qu'à m'amuser. Chouette. J'esquisse un sourire pour essayer de rassurer James mais il a l'air préoccupé par mon état.

« Allez Molly, je sais que tout est un peu stressant dans la vie mais, là, il est temps de relâcher la pression et d'oublier le reste, de se concentrer sur la musique, sur ce qui est peut-être futile mais sur ce qui fait vraiment du bien.

– Merci Jamie, je ferai un effort ce soir, t'inquiète, j'ai nullement l'intention de gâcher ta soirée.

– Molly, ne gâche pas la tienne en te prenant la tête. »

En disant cela, il se lève, monte sur le canapé pour sauter de l'autre côté et atterrir en criant pour que ses lunettes lancent des éclairs pour faire rire les première année. Je soupire en riant légèrement. Se détendre, relâcher la pression. Respirer.

Mais Scott va tout faire pour arrêter les Salvateurs et empêcher qu'il y ait une nouvelle victime. Il sait que je suis allée voir McGonagall pour tout lui révéler. Il l'a su tout de suite. J'ai presque peur de le croiser dans les couloirs maintenant. Maintenant que j'ai décidé de rester digne et honnête. J'ai un peu peur de flancher.

Respirer.

Je me lève pour monter dans le dortoir où les filles sont déjà en train de préparer leur costume pour la soirée.

« Ah Molly ! Tu trouves ça comment ? Il y a encore des détails à arranger, je sais mais ça me semble déjà bien parti. »

Léna tourne sur elle-même pour me montrer son costume de Gorgone. J'ai un léger mouvement de recul, ses cheveux semblent s'être transformés de moitié en serpents qui s'agitent sur sa tête. Elle me sourit alors que je commente :

« C'est très convaincant. Mais tu feras attention quand même à ne blesser personne avec ça. 

– T'inquiète pas, je maîtrise la situation. Roxanne est dans la salle de bain pour maquiller Effie. Je crois qu'elle a prévu des trucs pour toi en pensant que tu n'aurais pas le temps.

– D'accord, je vais voir ça ! »

Je quitte Léna pour aller voir le carnage régnant dans la salle de bain. J'ai l'impression que quelqu'un a commis un meurtre tellement il y a de sang dans les lavabos. Merlin, Roxanne ne fait pas dans la dentelle.

« C'est Effie, ça ?

– Eh bien, Molly, tu ne me reconnais plus ? »

Effie, normalement frêle et innocente, a du sang un peu partout sur elle. Elle me montre du doigt l'arme du crime avec un grand sourire qui laisse voir du sang sur ses dents.

« Roxanne trouvait que boucher de la mort était une bonne idée, c'est de sa faute.

– Fred déteste les bouchers, ajoute Roxanne en me faisant un discret clin d'œil.

– T'as dit quoi, là ?

– Il adore la viande, ça lui fera plaisir. Effie, tu es parfaite. »

Molly II WeasleyTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon