Samedi 19 Octobre (1/3)

149 17 15
                                    

Je me lève de très bonne heure et de pas très bonne humeur. Je ne sais pas quand Papa est censé arriver et ça m'angoisse. Je ressors de ma malle une jolie petite jupe noire, sage, et un chemisier rose pâle qui avait dû appartenir à Victoire dans une autre vie. J'ai même accroché un petit nœud noir dans mes cheveux. Ça me donne des allures de petite fille modèle, je sais que papa aime bien et il faut mettre toutes mes chances de mon côté. Je suis prête à l'accueillir. En arrivant vers la Grande Salle, je croise les frères Scamander, ils ont l'air de se disputer. Ça m'a tout l'air d'être quotidien ces derniers temps. Je passe sans m'arrêter. La dernière chose dont j'ai besoin en ce moment, c'est de créer de nouveaux problèmes.

Quelques minutes plus tard, alors que je remue mes céréales dans mon bol sans réussir pour autant à les faire parvenir jusqu'à ma bouche, Lysander s'assoit à côté de moi, visiblement énervé. Je commente :

« C'est une bonne journée qui commence.

– Tu n'es pas au courant de la nouvelle ? »

Je n'ose pas lui répondre. De toute façon, il va finir par le dire tout seul. Je hausse juste les épaules, le laissant déverser sa colère :

« Monsieur Lorcan sort avec Coralie Catham.

– Et ça t'étonne ? dis-je en souriant à moitié. Il y avait des signes avant coureur quand même...

– Il n'est même pas venu m'en parler avant, s'offusque le Serdaigle en attrapant une tartine pour y mettre de la marmelade dessus d'un geste brusque. Je n'aime pas ça, on ne discute plus, on ne fait que s'engueuler à chaque fois qu'on se parle.

– Je suis désolée pour ça. »

Il tourne ses yeux vers moi et fronce les sourcils en secouant la tête. La bouche pleine de marmelade, il dit :

« Ce n'est pas de ta faute, tu sais, si Lorcan est un idiot. D'ailleurs, tu es prête pour la venue de ton père ? »

Je baisse les yeux vers mon bol, perplexe. Suis-je prête ? Je n'en sais rien. Est-ce que Percy est prêt à entendre que sa fille est sortie avec un futur mage noir ? Je ne sais pas non plus. Je fais un petit sourire crispé.

« On verra bien. Je ne sais même pas à quelle heure il doit venir.

– Il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien. Tu lui as dit pour Scott et toi ?

– Certainement pas. Mais je ne sais pas s'il faut que je le fasse maintenant...

– En parlant du loup, voilà Scott qui arrive ... qui s'approche même et a l'air de vouloir te parler ... Tu veux qu'on s'en aille ? »

Je pivote rapidement pour voir Scott se précipiter en effet vers moi. Je fais une petite grimace en laissant tomber mon bol pour me lever, déterminée.

« Reste-là, je m'en occupe. »

Lysander me regarde m'éloigner pour rejoindre Scott qui me prend le bras. Je sais que le Scamander me surveille du coin de l'œil, je pose ma main sur les doigts de Scott pour qu'il les enlève immédiatement de ma peau.

« Qu'est-ce que tu veux ?

– J'ai une proposition à te faire. C'est très important. »

Il a l'air particulièrement préoccupé et pressé et regarde sans cesse par dessus son épaule. Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Mon regard croise celui de Lysander qui nous fixe. Je lui adresse un léger hochement de tête avant de pousser mon ex-petit-ami devant moi pour qu'on aille autre part pour discuter à l'abri des oreilles indiscrètes. Je le suis jusqu'au parc malgré le froid qui s'insinue sous ma jupe.

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now