Jeudi 10 Octobre

159 15 10
                                    

En me regardant dans le miroir ce matin, je ne peux m'empêcher de sourire à mon reflet. Voir Molly heureuse, c'est trop rare depuis quelques temps pour laisser passer l'occasion d'apprécier. Je suis dans un état pas possible depuis hier après-midi, les aveux de Scott, sa promesse, ce baiser. Merlin, ce baiser. Je soupire doucement pour essayer d'ôter ce sourire ridicule qui orne mes lèvres sans arrêt. Roxanne risque de me poser des questions si elle remarque que je suis fébrile à ce point-là. Je jette un coup d'oeil à mon chemisier blanc et à ma jupe noire. En vérifiant qu'il n'y a personne qui risque d'entrer soudainement dans la salle de bain, je déboutonne les deux premiers boutons de mon haut, laissant apparaître quelques centimètres de peau. Ça me fait froncer les sourcils. Je n'avais jamais cherché, avant, à être désirable.

« Molly, mets pas trois heures, je dois me brosser les dents, crie Effie derrière la porte.

- J'ai fini, deux secondes, réponds-je avant de me murmurer pour moi-même, ça suffit Molly, arrête, ça devient ridicule. »

Je remets un bouton rapidement et j'attrape une de mes broches à cheveux. Je déverrouille la porte d'un coup de baguette et coince ma broche dans mes cheveux en faisant attention à ne pas faire de bosse. Effie entre en me dévisageant, l'air surprise. Elle demande, suspicieuse :

« Qu'est-ce que tu fais ?

- Je me coiffe, pourquoi ? C'est si étonnant que ça ?

- Je peux te prêter du rouge à lèvre aussi si tu veux, propose-t-elle innocemment en mettant du dentifrice sur sa brosse à dent.

- Je ne vois pas le rapport, dis-je en essayant de fuir un peu lâchement.

- Tu te fais belle pour Scott, c'est adorable, déclare-t-elle en riant avant de commencer à se brosser les dents.

- Dis que je ne suis jamais belle aussi pendant que tu y es. »

Elle secoue la tête en levant les yeux au ciel mais ne peut pas vraiment me répondre alors je sors de la salle de bain rapidement pour qu'elle évite de faire une autre réflexion. Le pire, c'est qu'elle a sûrement raison, j'ai l'impression de n'avoir jamais passé autant de temps devant un miroir de ma vie. Mais qu'est-ce que devient ma vie ? Je suis en retard sur à peu près tous mes devoirs, j'ai du mal à suivre en cours et je ne peux pas me concentrer pour travailler. J'ai une heure devant moi pour faire un parchemin sur comment différencier et se débarrasser des différentes espèces de Troll. Autrement dit, je ne peux pas perdre plus de temps à penser à Scott. J'ai fait exprès de ne pas le croiser au petit-déjeuner et je reste enfermée dans la salle commune entourée de livres sur les Trolls pour essayer de finir ce devoir. Mais j'ai le sentiment que je ne pourrais jamais y arriver.

« Molly, tu n'as toujours pas fini ce parchemin ? demande Fred en passant à côté de moi. Tu veux mes notes ?

- Non, je veux juste qu'on me laisse tranquille, il ne me reste qu'à aborder les Trolls des Montagnes et les Trolls des Rivières et j'aurais fini, soupiré-je en me crispant encore un peu plus sur ma plume.

- Par les chaussettes de Merlin, je t'ai rarement vu si à la bourre, commente-t-il en s'éloignant pour me laisser tranquille mais je l'entends dire à Roxanne : T'as vu, ça ne lui réussit pas à Molly d'être en couple.

- Ouais, en même temps, elle aurait dû le savoir ... C'est pas elle qui disait qu'elle n'avait pas physiquement le temps de tomber amoureuse ? »

J'entends Roxanne éclater de rire et continuer à discuter joyeusement de moi avec son frère et je fais tout pour ne pas les écouter, ils me distraient trop. Merlin, il est huit heures cinquante, je commence juste ma conclusion, la salle commune se vide de plus en plus. Il y a juste Roxanne, Fred, Evan et Effie qui m'observent. Je pose enfin ma plume en finissant mon ouverture sur l'utilisation des trolls dans la sécurité. Il est huit heures cinquante huit. Je soupire bruyamment. Hilare, Roxanne s'exclame :

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now