Mercredi 23 Octobre

146 18 6
                                    

Il y a quatre filles perchées sur le rebord des fenêtres du couloir de Métamorphose. Le soleil faible d'Octobre leur tape dans le dos. Elles regardent le monde d'en haut, avec un petit air moqueur. Et moi, je suis ravie de faire partie de ce petit groupe. Trois Gryffondor, dont deux Weasley, et une Serdaigle. Quelle sacrée équipe. Les meilleures que je connaisse, réunies pour échapper aux révisions pénibles qu'on devrait pourtant faire. Mais on mérite cette pause. Roxanne laisse échapper avec un sourire :

« C'est si bon d'être là, à rien faire d'autre que papoter, sans se prendre la tête continuellement.

– Au moins là, on nous fiche un peu la paix ! soupiré-je en repensant à tous ceux qui ont pour but dans la vie de m'énerver continuellement.

– C'est clair. Même si, honnêtement, Molly, il n'y a qu'à toi que ça arrive d'être coincée dans les toilettes par des Serpentard, fait remarquer Léna en souriant.

– Ce n'est pas de ma faute ! »

Mais toutes les trois, elles haussent des épaules, comme pour dire que ce n'était pas tout à fait vrai. Pourtant non, je pourrais le promettre sur la tête de ma sœur, je ne cherche pas les ennuis. Je m'en passerais bien. Je souris malgré tout, fataliste, parce que de toute façon, si je pouvais changer quelque chose, ça se saurait. Léna reprend, des étincelles de malice dans les yeux :

« Et tu n'as pas pensé à épingler Lovener pour tentative de duel et d'agression ?

– Pour qu'elle se plaigne ensuite pendant des semaines et des semaines. J'en ai assez qu'elle me dise que son père en entendra parler.

– Quelle plaie cette fille, soupire Eugénie en secouant la tête.

– Tu devrais la laisser parler dans le vide et l'enfermer une heure de retenue dans les cachots. Au moins, on ne l'entendrait plus, continue Léna en levant les yeux au ciel comme si elle cherchait vraiment la meilleure solution.

– Merlin, Léna ! s'exclame Roxanne. N'encourage pas Molly à avoir plus d'ennuis qu'elle n'en a déjà ... »

Je trouve ça drôle que ce soit Roxanne qui dise ça. De nous quatre, c'est tout de même la plus radicale. D'habitude, c'est elle qui encourage les autres à se venger et à persévérer dans le vice. Je hausse un sourcil amusé en l'observant du coin de l'œil. Elle tient peut-être juste à ce que je termine l'année en vie et pas expulsée. Comme c'est aimable de sa part. Léna tire légèrement la langue. Notre amie de Serdaigle lui pose une main sur l'épaule.

« Mais enfin, Léna, tu es sûre que tu vas bien ? demande-t-elle en riant. Tu es en train de casser le mythe, normalement, c'est toi la pacifique qui veut calmer tout le monde.

– Contre Lovener, c'est une action pour la paix et pour le bien commun, réplique Léna de son ton si innocent.

– Exactement ! »

Et je tape dans la main tendue de Léna qui hausse les épaules devant l'air fatigué de Roxanne. En quelques mots, Léna vient de légitimer mon envie de faire payer à Emeline son audace. Ma cousine ne pourra plus nous faire changer d'avis, elle a perdu. Elle pourrait encore discuter quelques temps de la facticité de nos arguments mais elle est consciente que ça ne servirait à rien. Elle secoue la tête en faisant une petite grimace. Je l'ai connue plus farouche. Peut-être qu'elle est devenue quelqu'un de raisonnable. Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Roxanne sur le droit chemin, ça sonne un peu faux.

« Que vois-je ? Les meilleures filles de Poudlard ainsi réunies pour le plus grand plaisir des yeux ?

– Vil flatteur, raille Roxanne. Que viens-tu faire dans notre couloir, Lysander ? »

Molly II WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant