Mardi 19 Novembre

119 16 10
                                    

Je ne sais pas comment Roxanne et Fred font pour ne pas être au courant qu'on leur prépare quelque chose. Tout le monde ne parle presque plus que de ça. Lucy et Lily m'ont suggéré au petit déjeuner de faire des énigmes qui leur permettrait d'atteindre leur cadeau. James s'est proposé pour sortir du gâteau en chantant une chanson juste pour eux. Même Victoire m'a abordé dans le couloir pour savoir s'il fallait qu'elle participe à quelque chose.

Cette atmosphère euphorique me plaît bien mais, en un sens, elle m'épuise aussi. Je commence à avoir beaucoup de travail qui s'accumule pour les cours. Les profs ne nous laissent pas une minute pour nous. Madame Jones, la professeur de Sortilèges a insisté pour qu'on maîtrise totalement le sortilège de Piori Incantatem pour le prochain cours et j'en ai déjà marre de voir que la baguette de Lysander n'a lancé que des Priori Incantatem depuis un bon moment pour s'entraîner lui aussi.

Mais les cours et la préparation de l'anniversaire à venir sont loin d'être mes seules préoccupations. J'ai à nouveau croisé Scott qui discutait avec Rebecca sur un banc. Tant qu'ils ne font que discuter, je me contente de le foudroyer du regard. Ai-je le droit de l'empêcher de la fréquenter alors que j'ai fait un peu plus que fréquenter Léon ? Je ne peux pas le surveiller constamment. Mais j'espère qu'il comprend bien que je suis très sérieuse dans mes menaces. Au moindre problème, je préviendrai Rebecca que Scott cache bien des choses derrière son air de gentil garçon.

L'après-midi est encore plus longue que la matinée. Le temps s'étire comme un élève en fin de journée à la Bibliothèque. Ça ne manque pas de m'arriver. Je me frotte les yeux, incapable de déchiffrer encore mes runes. Léna m'adresse un petit sourire amical :

« Tu as l'air fatiguée, Molly. Tu ne ferais pas mieux d'aller te reposer ?

– Non, je dois finir ma traduction et ensuite, on doit faire le point sur l'anniversaire de Roxanne et Fred dans la salle commune avec Effie. Il paraît que Rose a eu une idée incroyable. J'espère qu'on va pouvoir se mettre tous d'accord.

– Si tu veux, pour ta traduction, j'ai trouvé un livre bien caché dans le rayon des Runes Anciennes, où il y a un commentaire sur nos inscriptions. Ça pourrait peut-être t'aider un peu. »

Je regarde avec lassitude ma traduction qui ne me satisfait pas depuis le début. Je jette un coup d'œil au rayon de la bibliothèque que me montre Léna. Faut-il vraiment céder à la tentation si vite ? Pendant les ASPIC, je n'aurai aucune aide. Je soupire. Pendant les ASPIC, j'espère que j'aurai surtout l'esprit plus apte à ne penser qu'à ça. Parce que les idées sur le trafic de potions illégales qui y surgissent de temps en temps nuisent grandement à la qualité de mon travail. Je me laisse aller à un petit sourire en hochant doucement la tête. Léna se lève et me rapporte le petit livre un peu abîmé par le temps et elle le pose à côté de moi. La tentation est trop forte. Je ne peux pas faire autrement que de l'ouvrir pour comprendre un peu mieux ces runes étranges.

Je rejoins une partie de ma famille et de mes amis dans la Tour de Gryffondor pendant que l'entraînement de l'équipe de quidditch a lieu. Effie dirige les opérations d'une main de maître. On dirait presque Roxanne qui organise sa stratégie pour un match. Elle étale devant elle des parchemins où chacun a noté ses idées et sur un ton de confidence, chuchote :

« Bien, tout le monde est là. Il nous manque ceux qui sont dans l'équipe mais on leur fera un petit compte-rendu tout à l'heure. Alors, commençons avec la proposition que Rose m'a fait tout à l'heure. Elle pensait qu'on pourrait organiser une journée spéciale où on serait un peu à leur service. En leur apportant des viennoiseries pour le réveil, en leur offrant des petites surprises tout au long de la journée pour finir par une petite fête ici, entre nous, pour célébrer l'événement comme il se doit. Qu'en pensez-vous ?

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now