Dimanche 6 Octobre

166 18 5
                                    

Je ne sais pas ce qu'il pourrait y avoir de mieux que de manger mon petit-déjeuner à la table des Poufsouffle. J'ai la satisfaction de rendre Roxanne verte et de faire l'objet de rumeurs que pour une fois, j'ai fait exprès de provoquer. Scott à côté de moi me demande pour la troisième fois si c'est une bonne idée. Il n'a pas l'air d'apprécier le regard noir de ma cousine. Je lui dis, amusée :

« Roxanne n'a rien à dire, elle m'a elle-même dit qu'elle était contente pour moi. Je pense qu'elle est jalouse, ajouté-je à voix basse dans son oreille. Mais elle ne l'avouera jamais alors elle devra bien arrêter toute seule. Tu sais que même Léon Wilkes m'a dit qu'il se réjouissait de savoir qu'on sortait ensemble ? »

Il me regarde fixement, comme s'il avait une boule coincée dans la gorge, il se tait mais fait une grimace désagréable. Je pose ma main doucement sur son bras en lui demandant ce qui n'allait pas. Il hésite avant de laisser sortir douloureusement :

« Pourquoi tu lui en as parlé ?

– Il m'a posé la question. »

Je réponds honnêtement, ne comprenant pas pourquoi ça blesse tant Scott mais il a l'air particulièrement en colère. Il jette un coup d'oeil en direction de la table de Serpentard. Léon croise son regard et hausse un sourcil avant de s'intéresser à nouveau à ce qu'il mange. Je frémis. Scott semble très tendu, ça m'inquiète. Je lui demande :

« Qu'est-ce qu'il se passe ? Ce n'est rien, il m'a demandé si on sortait ensemble, je lui ai dit que oui mais que ça ne le regardait pas.

– C'est juste que ..., commence-t-il. Je n'ai pas envie qu'il s'en mêle. Il ne m'inspire pas confiance et il agit bizarrement parfois.

– Oui, ça j'avais remarqué aussi, dis-je en croquant dans un bout de pain. Mais ne t'inquiète pas, je crois qu'il commence à s'améliorer. »

Scott soupire, comme s'il n'en croyait pas un mot et mange le reste de son pudding en silence. Et alors que je venais juste de trouver un sujet de conversation qui pourrait peut-être remettre une ambiance plus détendue, il demande à voix basse :

« Si tu ne l'aimes pas, pourquoi est-ce que tu l'as embrassé alors ? Je sais que c'est ça qui l'a rendu méchant à ce point le jour de la soirée Quiz. »

J'ai l'impression qu'un vent froid passe entre nous, ça me fait frissonner. Je n'avais plus pensé à ça. Je pensais que toutes les mauvaises conséquences de cet acte malheureux étaient déjà passées. Mais comment n'avais-je pas pu penser au fait que ça pourrait rendre Scott jaloux ou au moins légitime à poser la question. Un peu hésitante, je prends le temps de refaire machinalement ma queue de cheval avant de lui répondre d'une voix blanche :

« Je ne sais pas très bien. J'avais peu dormi, j'étais fatiguée, il m'a énervé et on s'est retrouvé presque à se battre quand sans même savoir ce que je faisais, je l'ai embrassé au lieu de lui lancer un sort. Merlin, je préfère ne pas en parler, j'étais déjà dans un état plutôt pitoyable après la nuit qu'on avait passé que je me suis retrouvée à paniquer toute seule, en pleurs, dans ma chambre. »

Scott ne dit rien. J'ai un peu peur d'avoir tout gâché. Il évite mon regarde et paraît blessé. Je hoche la tête doucement et attrape mon sac. Je lui glisse à l'oreille :

« Je te laisse, j'ai des Merlin d'affiches à faire. »

Il m'a laissée partir sans essayer de me rattraper. Soupirant, j'ai traversé tout le château jusqu'à arriver dans la Salle Commune de Gryffondor, dans laquelle je suis entrée, la tête remplie de remords. Je ne sais pas si j'ai bien fait de lui révéler tout ça. Je suis sûre qu'il va penser que si c'est arrivé une fois, ça pourrait parfaitement se reproduire mais il a tort. J'apprends de mes erreurs.

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now