Samedi 16 Novembre (1/2)

133 20 40
                                    

Quel spectacle affligeant. Pourquoi ai-je une vue directe sur la table des Poufsouffle au petit-déjeuner ? Je suis pile là où il faut pour observer Scott et ses tartines qu'il enduit de marmelade pour Rebecca Lemoine. J'ai une envie profonde de lui prendre son couteau à beurre et de le tuer avec. Ça doit être douloureux.

« Molly ? Tu ne m'écoutes pas, en fait. »

La voix de Lucy me sort de ma torpeur. Je me tourne vers elle avec un petit sourire d'excuse.

« Non. Je suis désolée. Tu peux répéter ? J'ai été distraite par ...

– Je te disais que j'avais enfin parlé avec Tristan depuis Halloween. »

Je fronce les sourcils. C'est vrai. Elle n'avait pas dansé avec lui alors qu'elle en avait eu l'occasion. Et Tristan avait été tout perturbé aussi. Je hoche la tête. D'accord, je vais réussir à suivre.

« Alors la semaine dernière, c'était un peu embarrassant parce je l'évitais et que je voyais bien qu'il ne comprenait pas vraiment pourquoi. Il a demandé à Louise de lui dire s'il avait fait quelque chose de mal.

– Signe qu'il s'en préoccupe vraiment, la coupé-je.

– N'est-ce pas ? fait-elle avec un grand sourire. Donc je me suis dit qu'il fallait arrêter de se cacher et enfin essayer quelque chose. J'ai pris mon courage à deux mains et hier, en cours de Sortilèges, je me suis assise à côté de lui. Tommy McLaggen était un peu dérouté parce que c'était sa place mais j'ai tenu bon. »

Je souris à ma petite sœur qui a l'air si fière d'elle. Il est vrai que vu l'amour qu'elle porte à ce Tristan, s'asseoir à côté de lui en cours doit être quelque chose dans son petit cœur. Elle continue son histoire, des étoiles dans les yeux :

« Mais Tristan n'a rien dit. Il n'a pas défendu son ami et il m'a même fait un petit sourire. J'ai cru que j'allais exploser au moins une dizaine de fois pendant le cours mais j'ai survécu. Je l'ai même aidé à un moment parce qu'il tenait mal sa baguette pour le sortilège d'Allégresse. Comme il a réussi à le lancer correctement, il m'a remercié pendant un bon moment. Après, toute la classe était un peu sous l'influence de l'enchantement, je crois. Alors on a rigolé tout l'après-midi pour pas grand-chose mais c'était un moment vraiment agréable. Molly ? »

J'ai à nouveau décroché. Non pas que son histoire avec Tristan ne m'intéresse pas mais Scott et Rebecca se sont levés. Comme en miroir, je me suis levée aussi.

« Je suis désolée, Lucy, je viens de me rappeler qu'il faut que je voie Eugénie pour le tour de garde de ce soir. Mais je suis vraiment contente pour toi. N'abuse pas du sortilège d'Allégresse et reste toi-même, d'accord ? »

Je m'enfuis comme une voleuse alors qu'elle affiche un air blasé. Je suis les deux Poufsouffle à distance. Scott passe certainement à la deuxième étape de son plan de séduction. Après les tartines, c'est le tour dans le Parc pour s'arrêter au bord du lac, sous un arbre. Cette étape m'inquiète parce que Rebecca a l'air déjà sous le charme. Elle rit aux blagues de Reeve, répond à ses sourires et pose même sa main sur son bras sans aucune raison valable. Merlin, ai-je été à ce point ridicule moi aussi ? Ça me sidère. Pourquoi personne ne m'a prévenue ? Je n'ai pas l'intention de laisser Rebecca se perdre ainsi.

Ils s'arrêtent devant la grande porte qui mène au Parc pour mettre des capes plus épaisses et c'est le moment que je choisis pour m'interposer.

« Rebecca, tu es là ! J'ai un message de ta sœur Olga. Elle m'a demandé de te dire de la rejoindre rapidement à la Volière.

– La Volière ? Pourquoi ça ?

– Aucune idée. J'imagine que ça a un rapport avec des hiboux. »

Molly II WeasleyDove le storie prendono vita. Scoprilo ora