Dimanche 20 Octobre (1/3)

129 15 6
                                    

Il est difficile au réveil de se dire que la veille ne faisait pas partie de cet affreux cauchemar qui hante les nuits. Percy est bel et bien à Poudlard pour élucider l'affaire Selwyn et je me retrouve à nouveau avec Scott pour tenter de lui sauver la vie, bien malgré moi. Et ça ne me donne guère l'envie de me lever.

Je me traîne jusqu'au petit déjeuner avant que le reste du dortoir ne soit réellement levé, profitant des dernières éclaircies matinales de l'année. En fait, j'ai comme objectif plutôt clair de croiser le moins de monde possible ce matin. Mais malheureusement, Scott est un lève-tôt. Il est déjà là, planté dans le Hall, à m'attendre. Il a l'air fatigué, avec plus de cernes qu'hier, les cheveux bruns maladroitement coiffés et un sourire las.

« Bien dormi ? lui demandé-je en guise de bonjour.

– Pas tellement, répond-il en un bâillement. Et toi ?

– J'aurais préféré ne jamais te revoir, si tu vois ce que je veux dire.

– Quoi, tu me vois dans tes rêves maintenant ? demande-t-il avec un léger sourire.

– Mes cauchemars. »

Il secoue la tête en étirant les lèvres. Pense-t-il que je ne suis pas sérieuse ? J'ai sincèrement envie qu'il s'en aille définitivement de Poudlard mais je n'ai pas la force morale d'assumer tout à fait cette envie et de la mettre à exécution. Je ne sais pas si on peut considérer ça comme de la lâcheté mais clairement, ça me complique bien la vie. Ne serait-ce pas plus simple de laisser Scott se débrouiller seul avec les problèmes qu'il a lui-même créé ? Affirmatif mais je n'ai pas réussi à rester impassible face à ses yeux larmoyants. Qui croirait que ma pitié aurait pu un jour me jouer des tours ?

Il s'installe à côté de moi à la table des Gryffondor, à laquelle il est à nouveau accepté depuis peu. Comme à chaque fois, je me retrouve à regarder mes céréales dans le blanc des yeux et ma cuillère semble me dire que ma vie n'est vraiment pas terrible. Scott, lui, préfère ses habituelles tartines.

« Il faudrait qu'on agisse comme un couple, non ? »

Je le regarde, sceptique. Agir comme un couple, qu'est-ce que ça veut dire ? Il est trop tôt le matin pour que quiconque s'intéresse à notre manière de nous comporter. Si je ne suis pas obligée de le toucher, je préfère autant ne pas le faire.

« Sois pas ridicule, il n'y a personne à convaincre mis à part trois demi-portions qui ont encore la marque de leur oreiller.

– Je ne sais pas, dit-il d'une voix basse un peu déçue. Regarde qui entre, par exemple. »

Je jette un coup d'œil derrière mon épaule. Merlin, je vois ce qu'il veut dire. Comme par hasard, voilà un autre modèle de couple qui est apparemment beaucoup plus proche que nous le sommes.

Coralie Catham, accrochée à la taille de Lorcan Scamander, semble ne pas pouvoir s'empêcher d'émettre un rire sincère si énervant dès le matin. Lorcan lui caresse doucement les cheveux alors qu'ils marchent vers la table de Serdaigle. C'est limite si elle ne s'assoit pas sur ses genoux et si elle ne lui tartine pas son pain pour le nourrir elle-même.

La vision me révulse un peu. Avec une grimace, je commente :

« Ce n'est pas une compétition non plus.

– De toute façon, c'est sûr qu'avec ton enthousiasme, on n'aurait pas gagné. Mais avouons-nous perdants avant de participer, tu as raison, c'est plus sage.

– N'essaye même pas. »

Il cherche à attiser mon orgueil mais ce matin, je ne suis définitivement pas assez fière pour relever un défi de ce genre. Que Lorcan et sa nouvelle amie jouent à s'échanger des miasmes tout seul, je n'ai pas l'intention de partager les miens avec Scott. Même si, au fond, voir le Scamander tripoter discrètement sa jolie blonde, souffle sur les braises de mon âme. Honnêtement, je n'ai plus faim maintenant. Je détourne le regard de cet affligeant spectacle pour me tourner vers Scott qui m'observe du coin de l'œil, un peu suppliant.

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now