Vendredi 4 Octobre

166 18 10
                                    

Merlin, le ciel semble si bleu aujourd'hui, pas un seul nuage à l'horizon et me voilà coincée à nouveau entre les quatre murs d'une salle de classe. C'est dommage, on aurait pu faire un cours de sortilèges dehors. Mais ce n'est pas dans le programme, on est obligé de rester à l'intérieur à lancer des sorts de camouflage. Je ne suis pas mauvaise, même si Madame Hagel trouve que ma table laisse encore une petite trace brillante et n'est pas tout à fait invisible. Fidèle à moi-même, je soupire en râlant mais je continue à essayer d'améliorer mon sort. Une petite voix me sort de mon travail acharné, il s'agit d'une jeune fille de mon âge. Elle est à Serdaigle, je ne la connais pas vraiment mais elle s'entend bien avec Eugénie. Coralie Catham, de son nom, me demande avec un sourire gentil si je ne saurais pas par hasard où se trouve Lorcan Scamander. Je fronce les sourcils, pourquoi elle me pose la question à moi ? En plissant les yeux, je réponds :

« Aucune idée, pourquoi ça ?

- Je dois lui rendre un livre et je ne l'ai pas vu de la journée, dit-elle avec un petit air inquiet. Ce n'est pas son habitude de sécher les cours.

- Je ne sais pas. Peut-être qu'il a brusquement changé, ce sont des choses qui arrivent. En ce moment, je pense être dans les dernières personnes à qui il parlerait donc je ne peux pas t'aider. »

Elle me regarde fixement, comme si elle était étonnée ou qu'elle attendait quelque chose de moi. La salle du cours de Sortilèges s'est déjà presque vidée, je me lève pour ranger mes affaires dans mon sac. Coralie ne bouge pas vraiment, ses doigts s'entrecroisent avec nervosité. Je l'interroge du regard. Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Son cerveau a l'air d'avoir grillé en deux secondes mais soudain, elle ouvre la bouche, rougissante :

« Comment ça, tu ne parles plus avec lui ? »

Pardon ? Non seulement je ne comprends pas ce qu'elle me veut mais elle me semble étrange. J'agite ma baguette pour rattraper un bout de parchemin qui est tombé par terre, il atterrit directement dans mon sac. Les yeux de la jeune blonde sont fuyants, je hausse les épaules :

« On ne se parle plus, c'est tout. Ça arrive parfois, des amitiés se font et se défont. Tu es sûre que ça va ? Tu as l'air embêtée par quelque chose.

- Non, je suis juste surprise=e, vous étiez proche.

- Ouais, on l'était certainement. »

Je déglutis, peu capable de continuer cette discussion. Elle hoche la tête en comprenant que la conversation tournait court. Coralie s'éloigne avec un petit signe de la main pendant que je reste debout à côté de ma table, un peu hébétée. Je n'ai pas compris grand-chose.

« Molly, pourquoi tu es toujours à la traîne ? »

Roxanne passe la tête par la porte et me regarde avec de grands yeux qui signifient qu'elle en a marre de m'attendre. Je soupire en rectifiant pour moi-même que je ne suis pas toujours à la traîne, je le suis de temps en temps et je devrais presque avoir l'autorisation parfois de me reposer. Mais ma cousine n'en a que faire, elle me harangue pour que je marche plus vite.

« Vraiment, Molly, j'ai faim.

- Alors ne m'attends pas, soupiré-je. Si tu n'es pas contente, tu vas manger toute seule et je te rejoins.

- Ah, fait-elle en s'arrêtant, je vois, tu vas encore t'arrêter pendant une dizaine de minutes... Regarde, ton petit copain est là. »

Je fronce les sourcils avant de remarquer qu'elle parle de Scott et qu'en effet, je vais certainement devoir faire une petite pause. Roxanne lève les yeux au ciel et chuchote :

« Bien, je te laisse tranquille, je préfère aller me sustenter que d'assister à ça.

- C'est ça, va-t-en, tu es affreusement gênante. »

Molly II WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant