Mardi 22 Octobre

138 16 9
                                    

J'ai beau fixer le hibou posté devant moi, il ne s'en va pas, il a toujours ce parchemin dans le bec et le regard insistant. J'imagine que c'est une lettre de Papa. Je ne veux pas la prendre. Je ne veux pas l'ouvrir. Il y a une chance sur deux que ce soit une Beuglante et ça ne me donne pas envie de savoir ce qu'il veut me dire. Ou peut-être qu'il cherche à s'excuser, qu'il me dit qu'il comprend ma colère, qu'il décide de continuer à chercher Maman, qu'il n'arrêtera jamais d'essayer de reconstruire notre famille. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à la prendre.

Le hibou tente de mordiller la main, pour que je le soulage de sa lettre. Mais si je la prends, je ne pourrais pas résister à la curiosité et je la lirais alors que je ne veux pas excuser Percy, je ne veux pas entendre encore ses reproches. Je les ai déjà suffisamment en tête.

« Tu ne prends pas la lettre ? demande Fred en fronçant les sourcils pendant que je me lève.

– Non, tu n'as qu'à la prendre, si tu la veux, ça ne m'intéresse pas.

– C'est peut-être important, dit-il avec hésitation.

– Peu m'importe. »

Je hausse les épaules, n'écoutant pas le cri scandalisé du hibou qui me voit partir. Fred lui caresse doucement le plumage et attrape la lettre. Je détourne le regard avant qu'il n'observe de plus près ce qu'il y a écrit dessus. Je ne veux pas savoir ce qu'elle contient. Je prends le chemin de la salle commune, quittant le petit déjeuner bien avant de l'avoir terminé.

« C'est ton père, Molly, fait Fred en me suivant d'un pas rapide. Tu devrais la lire.

– J'en doute, lâché-je d'un ton froid.

– Merlin, arrête de faire ça ! Molly, t'es une vraie tête de mule quand tu t'y mets. Pourquoi est-ce que tu fais toujours ça ? Tu penses que ne pas lire cette lettre effacera tes problèmes ? Ce n'est pas comme ça que ça marche. Essaye de comprendre Percy, il t'aime et veut juste te protéger. Il est maladroit mais ... »

Je m'arrête en levant les yeux au ciel et me retourne pour faire face à mon cousin. Il tient la lettre en me regardant avec une pointe de colère. Fred n'est pas quelqu'un qui se met en colère. C'est quelqu'un qui préfère de loin rire que pleurer, qui est d'une grande gentillesse et qui fait tout pour éviter les problèmes. Il est ami avec tout le monde pour ne pas avoir d'ennemis. Il ne se mêle jamais de ce qui ne le regarde pas, préférant laisser à Roxanne le rôle de la fille bavarde et mauvaise langue. C'est rare de le voir comme ça, de l'entendre dire ça.

Sans dire un mot, je lui arrache la lettre des mains. Il me dévisage un instant alors que je décachette la lettre devant lui. Je jette un coup d'œil à l'écriture serrée de mon père. Un frisson parcourt mon corps, j'ai envie de la déchirer avant même de l'avoir lue. Mais le regard sérieux de Fred m'en dissuade. Je prends une grande inspiration avant de me plonger dans la lecture.

Molly,

S'il te plaît, prends le temps de lire cette lettre même si je sais que tu vas avoir envie de la jeter avant même de l'ouvrir. Je te connais, Molly, je sais comment tu fonctionnes. Tu penses qu'en t'opposant à moi, à mes ordres, tu seras plus libre. Mais tu es plus intelligente que ça, tu dois savoir que je ne veux que te protéger, que je suis ton père et que jamais je ne voudrais que tu perdes une once de liberté. Mais il y a certaines limites que tu dois respecter, pour ton bien.

Qu'il est douloureux pour un père d'écrire ces mots-ci à sa fille. Tu m'as déçue, Molly, je pensais que tu étais plus responsable que ça, que tu savais voir venir le danger et l'éviter en en parlant aux bonnes personnes. Mais visiblement ce n'était pas le cas. Et au fond, ma fille, je te comprends. Il est difficile d'être toujours raisonnable, de ne jamais faire un pas de côté. Je te comprends, Molly, quand tu dis que ce qui compte le plus pour toi, ce n'est pas ta carrière et ton avenir mais ta mère, ta famille et ton bonheur. Je ne peux pas t'en vouloir. Mais je veux juste te protéger. Je ne veux pas que tu penses que j'ai oublié ta mère, Molly, surtout pas. Mais tu ne peux pas la chercher toi-même, toute seule, c'est beaucoup trop dangereux et je refuse de te perdre toi aussi.

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now