Jeudi 14 Novembre

128 20 49
                                    

Fred et Roxanne me fixent avec inquiétude. Je n'ai pas raconté tout ce que Dorian m'avait dit mais j'avais été bien incapable de dissimuler à quel point ça m'avait chamboulée. Fred a demandé à Effie et Evan  qui étaient avec lui à la bibliothèque. Ils ont tous vu Dorian à la table juste à côté de la leur. Ils n'ont aucun doute parce qu'Effie était allée lui demander s'il avait compris le phénomène de cristallisation en potion. Il n'avait pas fini son explication quand Fred avait quitté la Bibliothèque et m'avait croisé dans les couloirs.

Je suis à nouveau parcourue de frissons.

« On devrait peut-être essayer d'aller lui parler pour mettre les choses au clair, non ? proposa Roxanne avec une petite moue. Il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait pas d'explication rationnelle. »

Je secoue vigoureusement la tête. Je n'ai pas le moindre envie de croiser encore un Poufsouffle de ma vie. Ils ont vraiment un truc contre moi.

Ils savent ... Ils savent tout ...

J'entends encore sa voix glaçante pleine de ses menaces. Je n'arrive pas à comprendre. A qui est-ce que je peux faire confiance dans ce château ? La pourriture semble avancer à une vitesse affolante. Bientôt, elle sera partout, elle s'insinuera dans les moindres recoins, m'encerclant impitoyablement.

« Molly, commença Fred mal assuré, il faut que tu nous parles. Tu dois nous dire ce qui ne va pas, sinon, on ne pourra pas t'aider. »

Je soupire, les yeux rivés sur le tapis rouge de la salle commune. Je n'y arrive pas. Je ne saurais pas par où commencer à leur expliquer. Tout est déjà beaucoup trop compliqué. C'est trop tard pour en parler. Ils ne comprendraient pas.

Il va arriver de mauvaises choses ... De très mauvaises choses ...

Je déglutis. En leur en parlant, je risque de les mettre en danger eux aussi. Déjà que Léon ... Merlin, que vont-ils lui faire ? Mes mains se mettent à trembler. Roxanne pose une main douce sur mon épaule. Je sens qu'elle échange un regard inquiet avec Fred. Ils sont perdus. Ils ne savent pas quoi faire pour m'aider. Mais il n'y a plus rien à faire. Le mal est déjà fait. Je ne peux pas abandonner Léon. Je ne veux pas arrêter de le voir, de lui parler, de ... C'est mon seul allié. C'est le seul à être au courant de tout. C'est le seul à comprendre. Je ne peux pas le lâcher comme ça.

« Bon, Molly, tranche Roxanne, visiblement résignée. Viens, tu ne peux pas rester là toute la journée.

– Laisse-moi, s'il te plaît, murmuré-je.

– Il en est hors de question. Je ne te laisse pas seule, Molly Weasley, parce que tu as de toute évidence besoin d'aide. Lève-toi, on va faire un tour dehors. Ça te fera du bien de marcher un peu ! »

Je lève des yeux piteux vers ma cousine qui tente de me pousser pour me déloger du canapé. Sans volonté, je me redresse. Elle affiche un petit sourire soucieux.

« Allez, je te promets de te protéger. Il ne t'arrivera rien, d'accord ? »

J'esquisse une ombre de sourire. Elle a raison. Je ne peux pas me cacher comme ça, c'est ridicule. Mais j'ai une boule au ventre, craignant de croiser un regard inamical à chaque détour de couloir. Elle fouille dans la poche de sa robe pour en ressortir un gros paquet de dragées de Bertie Crochue. Elle me le tend avec le regard pétillant. J'attrape une petite dragée et la pose sur ma langue.

« Poulet grillé, marmonné-je avec une petite moue. Pas vraiment l'heure mais au moins ce n'est pas goût crotte-de-nez. »

Roxanne me claque un petit bisou sur la joue et s'accroche à mon bras pour m'entraîner vers la sortie. Je me laisse faire sans protester davantage. Elle fait beaucoup d'efforts pour me changer les idées. On parle un peu de Louis qui a l'air heureux en couple, de James qui semble étrange, de l'équipe de Quidditch qui continue à s'entraîner dur sans savoir si la saison pourra reprendre normalement.

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now