Samedi 19 Octobre (2/3)

118 15 9
                                    

« Je n'y crois pas ! Merlin ! Molly, c'était quoi, ça ? »

Et ça, c'est la réaction tant attendue de ma charmante petite sœur. Lucy se précipite vers moi et du haut de sa petite taille, se met à me juger sévèrement des yeux. J'évite de la regarder autant que possible mais elle n'est pas dupe. Ses petits yeux plissés sont incroyablement suspicieux.

« Tu trouves que c'est le bon moment pour te remettre avec Scott que tu détestais hier encore ? Bravo, juste quand Papa arrive, Molly Weasley parvient toujours à attirer l'attention sur elle encore plus, s'exclame-t-elle sur un ton de reproche.

– Je ne crois pas que ça te regarde, Lucy.

– Mais tu fais ce que tu veux de ta vie, ma grande, soupire-t-elle dramatiquement. Fais peur à tout le monde avec des potions foireuses, sois la plus grande drama queen de Poudlard, énerve Papa si tu veux. Mais si ça ne se passe pas bien, tu ne pourras en vouloir qu'à toi-même. »

Elle secoue la tête en tournant son regard vers les Grandes Portes. Elle a certainement raison dans un sens mais je trouve sa réaction déplacée. Je soupire en disant :

« Il faut que j'aille travailler, préviens-moi quand il arrivera. Et oui, ajouté-je avant qu'elle ne dise autre chose, je sors à nouveau avec Scott. Au lieu d'essayer de me faire la morale, tu pourrais te réjouir pour moi ou au moins respecter mon choix. Je ne vois pas en quoi ça pourrait déranger Papa en tout cas. Lui aussi a été jeune, il n'est pas complètement dénué de bon sens.

– Qualité qu'il ne t'a apparemment pas transmise, remarque Lucy sur le ton de la provocation mais avec un sourire amusé. Bon, d'accord, va rejoindre ton ex-ex-petit-ami. »

Elle soupire mais semble toutefois un poil moins en colère. Je sais parfaitement ce que la situation a d'étrange, d'incohérent et je comprends sa réaction qui en annonce certainement d'autres. J'espère juste que Papa ne s'attardera pas trop sur le fait que tout n'a pas toujours été radieux avec Scott. Je laisse Lucy à ses occupations et monte les escaliers vers la Bibliothèque pour le retrouver qui m'attend sagement à la porte.

« Désolée de t'avoir fait un peu attendre, je devais discuter avec ma petite sœur.

– Elle a du mal à comprendre ce revirement de situation, j'imagine ..., dit-il en se mordant légèrement la lèvre inférieure.

– Comme tout le monde. Il faut qu'on ait l'air naturel, c'est important pour que tout fonctionne correctement. Allez, viens, on va s'installer. »

Il hoche la tête et on se dirige vers une table un peu à l'écart. Ce n'est pas le moment de se faire trop remarquer, j'ai réellement du travail à rattraper. Une fois que Papa sera arrivé, je ne suis pas sûre de pouvoir bien me concentrer sur des cours d'Histoire de la Magie ou de Métamorphose. Je sens néanmoins Scott un peu tendu, à côté de moi, jetant des coups d'œil réguliers en direction de la porte. Je pose ma main sur son avant-bras, pour le rassurer mais il sursaute légèrement. Ça me fait sourire.

« Il n'y a pas à avoir peur, lui chuchoté-je. Je suis sûre que ça se passera bien.

– Tu essayes de t'en persuader ou tu es vraiment convaincue par ce que tu dis ? »

Je hausse les épaules en me concentrant à nouveau sur ses notes.

« Molly, ta sœur te ... »

Je relève la tête soudainement en découvrant Lucy qui me faisait signe de venir depuis la porte de la bibliothèque. Elle avait l'air particulièrement pressée. Percy Weasley est arrivé, je le crains bien. J'échange un regard un peu inquiet avec Scott qui commence à ranger ses affaires précipitamment. Je l'arrête d'un geste.

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now