Samedi 26 Octobre

135 20 14
                                    

Comment faire pour passer Cerbère et aller en enfer ? Faut-il nourrir le chien ? L'énerver ? Le distraire ? Envoyer un bâton de l'autre côté pour qu'il laisse le chemin libre ?

Dorian Smith, Ophélie Midgen et Rebecca Lemoine sont à côté de Scott au petit déjeuner. Le préfet ne fait que le suivre partout, comme s'il s'attendait à ce que je veuille parler à Reeve et qu'il se tenait prêt à m'en empêcher, quelque soit le prix. Ah, les Poufsouffles, j'adore leur loyauté, vraiment, c'est génial quand ils sont tes amis mais quand ils commencent à se méfier de toi, cette loyauté, c'est vraiment la pire chose de l'existence.

Il va falloir que je renonce à interroger Scott pour le moment.

Mais au risque de passer pour une psychopathe, je prends un malin plaisir à le suivre un peu. Je me suis assise à une table pas très loin de la leur à la bibliothèque. Qu'il stresse un peu, ça me détend. Le voir m'observer du coin de l'œil et qu'il voie bien que je suis énervée contre lui et que je ne lâcherais pas le morceau tout de suite à propos de Kiran. Qu'il craque, un jour. Car je le sais, il craquera. Mais pour l'instant, j'essaye surtout de résoudre cette jolie équation d'Arithmancie.

« Des difficultés ? »

Merlin, une voix si peu entendue ces derniers jours ! J'avais failli l'oublier. Lorcan. Depuis qu'il sort avec Coralie Catham, c'est rare de le voir seul. Il s'était excusé l'autre jour et on avait presque fait la paix. Ou en tout cas, on avait momentanément arrêté toute guerre. Mais je ne suis pas tout à fait à l'aise avec l'idée de lui parler. Rien n'est comme avant. Moi, je suis obsédée par la recherche d'information sur Scott et les Salvateurs ; lui est occupé à tenir la main de sa belle blonde à longueur de journée. Autrement dit, on n'a plus grand-chose en commun. Je le regarde en fronçant les sourcils et souris légèrement.

« Moi ? Je n'ai jamais le moindre problème, encore moins en Arithmancie, tu me connais. Tu veux t'asseoir ? proposé-je poliment.

– Eh bien ... Pourquoi pas. C'est juste que Coralie doit me rejoindre normalement dans pas longtemps et ...

– Ah, je comprends, ça la dérangerait d'être trop près de moi.

– Non, je ne pense pas. C'est si toi, ça ne te dérange pas. »

Je souris en secouant la tête. Non, ça ne me dérange pas. Pas vraiment. Au moins, ça détournera mon attention du groupe de Poufsouffle qui me regarde un peu de travers de temps en temps. Lorcan s'installe à côté de moi. En sortant ses affaires, je vois qu'il remarque la présence de Scott non loin, ça le fait hausser un sourcil.

« Vous n'êtes plus ensemble, n'est-ce pas ? »

J'hésite à rire de sa remarque mais je fais juste une petit grimace en ajoutant quelques chiffres à mon équation avant de répondre :

« Rien ne t'échappe, c'est incroyable, Scamander.

– A cause de ton père ? »

La pointe de ma plume dérape légèrement sur mon parchemin. Je soupire.

« Entre autre. C'est un peu compliqué.

– Oui, désolé. Et ça ne me regarde pas. »

Je lui lance un petit regard sceptique avant de continuer mon travail. Il n'ose rien dire d'autre. Je vois que ça le démange de poser d'autres questions. Il voudrait en savoir plus, il est curieux. Je ne sais pas ce que je préfère. Quand il m'ignore ou quand il tente maladroitement de renouer le lien.

« Salut Molly, fait une voix enthousiaste quelques minutes plus tard. Je peux m'installer ? »

Coralie, le sourire brillant et l'air sincèrement contente, pose sa main sur la chaise en face de moi. Je lui adresse un hochement de tête accompagné d'un geste de la main qui lui fait comprendre qu'il n'y a pas de problème. Elle s'assoit et attrape quelques livres dans son sac. Je retourne à mon Arithmancie quasiment terminée. La laissant s'installer et échanger un petit regard doux avec Lorcan. Travailler pour ne pas avoir à trop discuter avec elle, éviter les moments gênants que ça pourrait entraîner. Mais soudain, elle se penche vers moi et chuchote :

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now