Samedi 12 Octobre (2/3)

124 14 6
                                    

C'est bien ça. Bon sang de Merlin de ... Je n'ai pas de mots suffisants. Mon cœur est en train de se briser en petits morceaux à mesure que je comprends vraiment ce que cette lettre a d'effrayant. Côme me regarde avec anxiété. Il ne peut pas tout comprendre. Je me retrouve avec, entre les mains, la preuve implacable que Scott m'a menti durant tout ce temps. C'était bien sa mission, elle est parfaitement réussie. Évidemment, il m'a manipulée. Il n'est peut-être plus en contact avec eux mais quelqu'un leur donne des informations à sa place. Ça me dégoûte. Je sens presque les larmes me monter aux yeux, il faut que je me ressaisisse. Il y a certainement une explication.

« Molly ? Tout va bien ? Tu sais ce que ça veut dire ?

– Je ... Est-ce que je peux garder la lettre ?

– Tu veux la montrer à McGonagall ? Parce que je ne l'ai pas fait pour que ma petite sœur se fasse virer après ... Je veux juste la protéger.

– Ne t'inquiète pas pour Astrid. Il faut que je retourne ... On en discutera plus tard ! »

James et ses amis sont prêts à monter sur scène, ils attendent impatiemment dans les petites coulisses que le Serpentard avant eux se fasse juger. On garde les notes pour la fin alors le jeune vert et argent s'en va, le regard un peu triste de ne pas avoir été aussi drôle qu'il le voulait. Léon me regarde plein de reproches :

« Qu'est-ce que tu fais ? Tu as l'air totalement ailleurs ! C'est quoi cette histoire avec Côme ?

– Peu importe, c'est bon, laisse-moi, chuchoté-je encore un peu tremblante.

– Fais un sourire et appelle ton cousin, sinon il risque de faire une crise d'épilepsie à cause de ses lunettes. »

Avec un sourire très forcé, j'appelle James et son groupe à monter sur scène. Je suis à peu près sûre qu'il a payé des gens dans le public pour être autant applaudi. Il lance toujours des éclairs avec ses lunettes, avec un ton un peu rauque de chanteur qui pense être un peu stylé, il se met à parler dans le micro et sa voix résonne dans toute la Grande Salle :

« Merci Poudlard d'être là ce soir. On va vous présenter une chanson qui s'appelle Gryffondor, en l'honneur de la meilleure maison du monde. Calmez-vous les Serpentard, on sait très bien que vous êtes jaloux. Et rassurez-vous, elle va certainement vous plaire aussi. Allez, David, balance le son ! »

J'échange un regard amusé avec Léon qui hausse un sourcil circonspect. La modestie n'étouffe plus James Potter depuis quelques temps, depuis qu'un certain préfet-en-chef a pensé que c'était une bonne idée de l'encourager. Je ne parle pas de moi bien sûr. Et ce qu'il a annoncé comme le concert de l'année commence. Me faisant oublier l'espace de quelques minutes mes problèmes et mes interrogations. Parce que, finalement, la musique n'est pas si mal. Même si les paroles sont écrites pas James.

« On est des Gryffondor
Des vainqueurs de la coupe
On a le vent en poupe
C'qu'on touche devient d'l'or
Réveillés à l'aurore
On a monté un groupe
Le groupe des Gryffondor
Et on chante et tu chantes
Avec nous ce refrain
Calmement il t'enchante
Te fait bouger les reins.

A vous les Gryffondor ! »

James s'égosille un peu alors que David accélère le tempo de la batterie. Je n'irais pas jusqu'à lui dire que c'est pas mal mais honnêtement, il joue bien le jeu. La foule d'en bas, surtout du côté des Gryffondor, commence à taper dans leurs mains. Je regarde Léon qui se retient de rire et je ne peux pas m'empêcher non plus de trouver l'effet d'un concert à Poudlard assez réjouissant. James continue, je ne sais pas si on pourra l'arrêter un jour.

« La salle co', c'est confort
Les préfets, on adore
Serpentard, ils ont tort
Les Serdaigle, on dévore
Poufsouffle dort encore
Mais ... »

Molly II WeasleyWhere stories live. Discover now