22.

6.1K 381 166
                                    

(Madison en média)

POINT DE VUE MADISON

Depuis ce matin la maison se remue dans tous les sens, entre les décorateurs, les chefs cuisiniers, les jardiniers et les femmes de ménage on ne respire plus. Ma mère est insupportable, elle veut que tout soit parfait, elle donne des ordres à tout le monde, je ne sais pas comment ils font pour avoir encore de la patience. Mon père, lui, est enfermé dans son bureau depuis ce matin, je crois qu'il travaille sur un gros contrat. Et quant à mon frère et moi, nous avons seulement eu le droit de prendre le petit déjeuné ce matin, nous avons pour ordre de rester dans nos chambres pour éviter de déranger les gens qui travaillent. C'est ridicule, mais pour éviter d'énerver notre mère nous avons respecté ça. Dans une heure les premiers invités vont arriver, j'espère que cette année il y aura moins de monde que d'habitude car à la base Thanksgiving c'est une fête familiale ! Ça peut paraître ironique sortant de ma bouche, mais j'aurais préféré être en petit comité.

Notre mère a eu la merveilleuse idée d'aller choisir nos tenues pour ce repas, heureusement elle a bien choisi la robe que je devais porter ! J'ai vu que la tenue de mon frère est assortie à la mienne. Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça, nous n'avons plus cinq ans !

Je prends rapidement une douche avant de me lisser les cheveux et me maquiller. J'enfile ma longue robe bleue et mes talons. J'aime bien ma tenue mais je ne vois pas pourquoi je dois porter une robe aussi grosse.

Je vérifie l'heure sur mon téléphone, dans cinq minutes les invités vont arriver, je mets rapidement de l'ordre dans ma chambre avant de sortir dans le couloir en prenant soin de fermer ma chambre à clef.

Au même moment, mon frère sort de la sienne, effectivement je ne me suis pas trompé, ma mère nous a assortit, il porte un costume de la même couleur que ma robe, il est très beau, ça lui va bien.

- Tu es resplendissante, fait Cayden en me tendant son bras.

Ça me fait toujours aussi bizarre d'entendre des compliments venant de sa bouche.

- Tu l'es aussi, on est beaux on n'y peut rien, dis-je.

Il rigole.

Je m'accroche à son bras et nous descendons ensemble les nombreuses marches de notre escalier. Nos parents sont à la porte d'entrée, ils sont eux aussi bien habillés et accueillent les invités.

Quand Cayden et moi descendons, ils lèvent tous la tête, j'aperçois Zack lui aussi assortit à nous, mais c'est une blague ? On dirait des triplés, j'hallucine.

Il semble tout aussi choqué que moi, pour nos tenues.

Derrière lui se trouve Jackson, Alexander et une femme que je ne connais pas, surement la sienne. Jackson plante son regard dans le mien, je le vois faire des allés retour de ma tête à mes pieds mais impossible de savoir ce qu'il en pense.

Arrivés en bat de l'escaliers Cayden me lâche et attrape la main d'une de nos cousines et la conduit dans la salle de réception, nos parents les suivent et tous les couples aussi. Jackson me sourit et me tend sa main, je n'ai pas besoin de lui demander pourquoi, il me l'attrape et nous suivons les autres.

- Tu es sublime, fait-il dans mon oreille.

Ça me procure des frissons tout le long du dos.

- Merci.

Quand j'entre dans la salle j'aperçois Molly et Zack en train de parler ensemble.

- Je vais les rejoindre, dis-je à Jackson.

Il hoche la tête et me lâche.

Je pars en direction de ma meilleure amie et mon frère mais quelqu'un me bloque le passage.

I'm just popularWhere stories live. Discover now