Chapitre 1

12K 518 95
                                    

Je n'ai jamais été vraiment acceptée dans les écoles, et nulle part ailleurs, les personnes jugent trop sur les apparences. Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que j'ai la capacité d'entendre ce qu'ils pensent et le peu de fois où certains ont eu le courage de venir me voir, ils ont vite fait demi-tour en s'apercevant que j'avais quelque chose en plus qu'ils n'arrivaient pas à saisir.

Alors dorénavant je reste à l'écart, la plupart du temps avec mes lunettes de soleil sur le nez pour ne pas croiser leurs regards et en faisant abstraction de ce qu'ils pensent. Et aujourd'hui n'échappe pas à la règle. À la seule différence que quelque chose n'est pas comme d'habitude.

Je me retrouve devant mon casier, cherchant rapidement les livres dont j'ai besoin pour les prochains cours, mais avec cette étrange sensation d'être observée. Je dépose mes lunettes et regarde autour de moi, les élèves déambulent dans les couloirs pour se rendre dans leur salle de classe, rien qui sorte de l'ordinaire.

Je me persuade de faire attention à cette impression, mais mes yeux croisent ceux d'un gars adossé contre les casiers. Son regard braqué est sur moi.

Damon. Je le connais depuis aussi loin que je me souvienne, nous avons pratiquement toujours été dans la même classe, mais nos discussions non jamais dépassé que quelques phrases. Je le regarde sans vraiment savoir pourquoi, comme attirée par l'aura qu'il dégage. Je ne me rappelle pas avoir réussi à lire en lui, et ce n'est pas comme si je n'avais jamais essayé. Il me regarde, intensément, comme si j'étais la seule personne dans ce couloir.

Mon cœur s'emballe et ma tête bourdonne, je me retourne rapidement vers mon casier et ferme les yeux pour reprendre mes esprits. J'ai la sensation d'être enfermée dans une bulle, séparée du reste du monde avec seulement lui.

La sonnerie retentit et cette sensation disparaît d'un seul coup, mon souffle est court et mes idées brumeuses. J'attrape machinalement mon sac et referme mon casier, tout en jetant un regard discret derrière moi. Damon n'est plus là. Je soupire et prends le chemin de la classe d'un pas rapide, je vais être en retard...encore !


J'arrive à la porte avec quelques minutes de retard, je toque et entre sans attendre de réponse. Le professeur me regarde avec cet air désespéré que je connais trop bien, je referme la porte derrière moi et m'avance de quelques pas. J'aperçois Damon assis dans le coin de la salle, en train de me regarder avec un sourire sur le coin de ses lèvres.

- Va t'asseoir Angel, me dit le professeur en soupirant.

- Merci.

J'avance entre les tables fixant ma chaise, mais m'arrête quand le professeur m'interpelle.

- Angel, je voudrais te voir à la fin du cours. J'ai besoin de te parler.

- Très bien, dis-je en grimaçant.

Je m'installe pendant que notre professeur reprend le cours, que je suis bien entendu qu'à moitié. Mon esprit vagabonde et s'égare vers cette sensation qui ne me quitte pas aujourd'hui. Je parcours la salle du regard et croise les yeux de Damon, il soutient mon regard quelques secondes avant de tourner la tête en faisant mine de suivre le cours. Je me redresse en prenant appui sur mes coudes et essaye de lire en lui, mais je ne perçois rien d'autre que cet horrible bourdonnement.

- Angel ?

J'entends la voix du professeur, mais elle me paraît très loin. Je ne parviens pas à bouger, ni même penser, j'ai l'impression d'avoir la tête sous l'eau.

- Angel !

Je réussis à sortir de ma torpeur et sursaute en entendant le cri du professeur. Je le regarde et m'aperçois que tout le monde est tourné vers moi.

L'Ordre des EtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant