Mastu X Ayumi (P 1)

1.1K 53 2
                                    

À Vinhtimes

Point de vue Mastu:

Affalé sur mon canapé, je me baladais sur Twitter pour regarder les retours sur mon dernier Hashtag. J'avais de quoi faire pour une prochaine vidéo!

Toc toc toc

Mastu: Oh, mais je bosse, là! Qu'est-ce qu'il y a encore?!

La porte de mon studio s'ouvrit, laissant passer la tête de Maxime. Il soupire en voyant ma position, et vient s'asseoir à côté de moi.

Amixem: Tu bosses dur, dis moi... C'est dingue, j'ai failli y croire!

Il a sa tête des mauvais jours... Quand c'est comme ça, la seule solution et de l'écouter sans rien dire! C'est ce que je fais: j'éteins mon téléphone et me tourne entièrement vers lui, prêt à entendre la mauvaise nouvelle.

Mastu: Y a un problème?

Il baisse les yeux, l'air de chercher ses mots. Ah, d'accord! Quand Maxime ne sait plus quoi dire, c'est grave.

Maxime: Alors t'as sûrement su que Raphaël* est parti, que Sylvain* (perchiste) a dû déménager... Bref, les autres sont un peu surchargés de travail.
(*Noms random)

Je ne comprends pas où il veut en venir... Ce n'est pas à moi de choisir mes monteurs, cadreurs et autres, car jusqu'à preuve du contraire c'est lui le patron!

Maxime: Ils faisaient la majorité de leurs heures avec toi, et du coup on a plus assez de cadreur... Comme je te fais confiance, que je sais que tu repères vite les gens avec qui tu aimerais bosser, j'ai sélectionné 2 ou 3 profils un peu partout pour que tu les examines. On choisira ensemble, mais j'ai déjà une petite préférence... Tiens!

Il me tend une pochette en carton, dans laquelle sont rangées des CV. Déjà que lire c'est pas mon truc, alors Si en plus c'est des CV... Putain ça va être long!

Autant commencer maintenant, ça en fera moins pour la pause de midi!

Renonçant à ma balade virtuelle, j'abandonnai Twitter et me plongeai dans l'examination des compétences.

~Éllipse d'une heure~

Non, pas lui. Putain, mais c'est trop loooooong... J'en ai marre de ça, et pourtant j'ai la conviction que je dois continuer! Je sais que la personne que je cherche est là, quelque part dans cette pochette et que... Tiens?

Ayumi HyunKo, 18 décembre 2000.

Elle va avoir 20 ans cette année...

Je scrute la petite photo épinglée en haut à gauche du dossier, et mes lèvres s'étirent en une moue satisfaite.
Des cheveux bruns ondulés, coupés au carré, des yeux noisette et plein de tâches de rousseur sur le nez... Et un visage jovial flanqué d'un sourire aveuglant. Elle avait l'air heureuse d'être devant le photographe, visiblement!
Et son CV a l'air plutôt... Atypique? Je commence par lire l'introduction, qui me fout doit une belle claque...

Bonjour! Je me présente, je m'appelle Ayumi. J'ai été diplômée d'un baccalauréat technologique avec mention très bien + félicitations du jury avec 18,45/20 en moyenne.

Je suis spécialisée dans le cadrage de vidéos et la prise de son, et j'ai de l'expérience dans ce domaine. J'ai tout appris en autodidacte! Je suis "perchiste" depuis mon plus jeune âge, je maîtrise le matériel classique (du style perche, ou micro-cravate et bien d'autres) et suis capable d'endurer de longues journées de travail.

Je suis assez sportive, je parle couramment anglais, et je sais également me débrouiller en japonais (à l'oral). Je suis dynamique et créative. Par contre mon humour est assez médiocre, je préfère vous prévenir!

Je suis très franche, peut-être même un peu trop: j'ai un fort tempérament, et je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Je m'entends en général très bien avec d'autres collègues, quel que soit leur métier.

Bon courage à la personne voudra me recruter!

Je lus le reste et ses compétences et sa personnalité ressortaient à chaque phrase.

Je restai estomaqué devant le culot de cette jeune fille. Donner ça a un employeur classique, c'est se tirer une balle dans le pied! Mais quand on voit le ramassis de dégénérés qu'est la Redbox, on se dit que tout est possible... Je sortis les quelques feuilles de la pochette et les posai sur mon bureau, avec un post-it "celle-là me plait".

De mauvaise foi, je m'attelai à lire les autres... Je me forçais, car je me connaissais: une fois qu'on avait capté mon attention sur quelqu'un, il m'était quasiment impossible de m'intéresser avec un autre.

Malgré tous mes efforts, je ne pus l'enlever de mes pensées. À un point tel que j'allai directement voir Maxime après la pause déjeuner, et que je posai (claquai) la pochette sur sa table. Il leva le regard vers moi, un sourcil levé en point d'interrogation.

Amixem: Déjà?

Mastu: Déjà.
______________________________________

Ah ah... Une commande!

Si les youtubeur x reader vous plaisent allez tout de suite follow DesCutsEtDesZooms, qui a un recueil d'imagines que je trouve super bien fait.
Une petite pub pour quelqu'un qui le mérite!

Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘

Mini fanfics youtubeurs X readerNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ