Dr Nozman X Emilie (P 2)

774 38 5
                                    

Pour ceux qui ne savent pas encore, Dr Nozman s'appelle Germain.

Point de vue de Germain:
Sympa cette fille! Elle est arrivée au café à l'heure, elle n'a pas commandé d'alcool, ce n'est pas un individu de l'espèce Fangirla Hystericae (Communément appelée fangirl hystérique).
C'est une fille normale, souriante et immature comme il faut. Et en plus elle passera bien à la caméra, comme elle est mignonne.
Enfin c'est le point de vue de François, mon cadreur. Moi aussi je la trouve pas mal (on va pas se mentir elle est clairement canon), mais je ne juge pas que le physique.

Emilie: Tu rêves?

Germain: Oh pardon. Tu disais?

Emilie: J'étais en train de te demander la date du tournage, si ça te gêne pas. Il faudrait que je pose un ou deux jours de congés si c'est pas pendant le week-end...

Germain: C'est vrai que ça serait mieux! Mais avec l'adresse ça sera plus cher.

Emilie: Ah bon? Tu sais je pourrais la savoir quand même. Je me connecte à ton téléphone, et si tu as activé la localisation je peux te retrouver facilement. C'est l'avantage dans mon métier, j'ai eu une formation sur ça.

Germain: Et tu fais quoi dans la vie?

Emilie: Alors... Il y a 2 ans j'étais programmeuse. Je créais les lignes de codes pour les sites web et tout... Mais j'ai eu quelques... Problèmes avec mon ancien employeur, et j'ai démissionné. Comme c'était pas vraiment ma voie, je me suis lancée dans l'audiovisuel, je suis monteuse pro. Pour un youtubeur que tu dois connaître, en plus!

Je me penche en avant, les coudes sur la table. Une monteuse? J'en cherche justement une!

Germain: Oh! C'est qui?

Emilie: Oh, il est pas très connu. Dit-elle d'un ton sarcastique. Le Grand JD.

Attend... La monteuse du Grand JD? Celle dont il m'avait parlé?

Germain: Donc c'est toi! Il m'avait parlé du fait que sa monteuse était une folle, je pensais pas que tu ressemblais à ça!

Emilie: Je paye pas de mine, je sais. Et c'est moi qui ai composé le générique de Phantasma, et il l'a fait jouer par l'orchestre de Prague sans rien me dire.

Germain: Nan mais Julien il est comme ça, il te dit rien, et il fait des trucs de ouf dans ton dos.

Emilie: Ouais. Le nombre de trucs qui lui arrivent en vidéo, tu peux pas savoir!

Germain: Est-ce que c'est vrai qu'il n'a jamais peur? Il fonce tout le temps dans le tas?

Ma remarque la fait rire. On doit le lui demander souvent!

Emilie: Alors en fait, il me demande de couper au montage les moments où il sursaute, où il crie... Bref, tous ces petits détails qui lui feraient perdre sa réputation d'homme aux couilles en or.

J'éclate de rire, vaincu par la dernière phrase.

Germain: Nan, mais sinon il est sympa, Julien... Faut pas le sous- estimer!

Emilie: Nan, faut pas le prendre pour un con. Je l'ai cadré une fois dans un Urbex, plus jamais je le ferais. Un mec est venu nous emmerder pendant l'exploration. Il a pas mâché ses mots, c'est limite si il s'est pas battu pour nous sortir de la merde.

Germain: À ce point là?

Une sensation bizarre s'empare de moi. Non, je n'ai pas le droit d'être jaloux, ce n'est que sa monteuse... Il a le droit de la protéger, c'est son amie. Enfin, j'espère...

Mini fanfics youtubeurs X readerWhere stories live. Discover now