Terracid X Raphaëlle (P 3)

665 44 14
                                    

Point de vue de Terracid:

Depuis cet incident il y a 2 semaines, on ne se quitte plus! Elle a pris sa valise avec un max de tenues, et dorénavant on vit à deux dans mon petit appartement... On est vachement serrés mais ça va, on se supporte mutuellement!

Raphaëlle: Damien, burger maison ce midi?

À l'entente du mot "burger", ma colonne vertébrale s'était tendue d'un seul coup, les sens aux aguets. Un bon BigMac, des frites... Tous ces vieux souvenirs remontent à la surface. Ça commence à dater!

Raphaëlle: Vu ton sourire d'abruti, ça veut dire oui.

Et elle fila dans la cuisine pour son "moment détente", comme elle l'appelait. La cuisine a toujours été sa plus grande passion, et ce depuis qu'elle est toute petite... Et on sent l'expérience des années! Elle est sûre d'elle et ses plats sont équilibrés et délicieux.

Pour vous dire: non seulement elle réussit à me faire manger des légumes, mais en plus j'en redemande! Oui, moi le plus gros viandard de France je me mets à apprécier les légumes...

Par curiosité, je vais aller m'approcher des plats pour voir ce qu'elle fait... Et goûter!

Je me faufile derrière elle et mets mon nez au-dessus d'une poêle avec ce qui ressemble à des oignons.

Des oignons? Beurk.

Notez que c'est ma réaction à chaque fois, et qu'en réalité j'apprécie tout ce qu'elle fait.

Raphaëlle: Damien, recule de là et arrêter de loucher sur mon chutney! Dit-elle en me menaçant avec une cuillère à soupe.

Terra: Ton quoi?!

Elle se frappe le front, désespérée par mon manque de culture culinaire.

Raphaëlle: Un chutney, c'est quand tu fais cuire par exemple des oignons dans une poêle avec un peu de beurre, de miel et une pointe de sel. Tu peux rajouter quelques gouttes de vinaigre à la fin.

Terra: Ah, nickel... Ben ça m'inspire pas, tu vois.

Elle lève les yeux au ciel et me jette dehors pour faire une huile de cuisson au jesaispasquoi pour mettre sur le pain pour pas qu'il soit trop sec en grillant... Wallah j'suis perdu!
○○○○

Point de vue de Raphaëlle:

Enfin! C'est bien d'être chez lui, m'enfin avoir un inculte dans les pattes c'est encombrant...

Je mets le four à préchauffer en prévision, pour pouvoir mettre les frites au four à temps. Oui, je sais, mais j'ai la flemme de les faire à la main, ces frites!

Après avoir badigeonné mon pain à burger d'huile de colza mélangée à du gingembre, je mets ce dernier à griller au four pour 2 minutes.

Je fais le nécessaire, je cuis la viande... Saignante, bien entendu! Et commence le dressage de mon assiette. Exactement dans le même ordre qu'un fast-food classique, mais en plus conséquent.

J'arrive dans le salon, mes deux burgers sur le bras et le plat de frites dans l'autre... Comme une serveuse, exactement! Vu la tête de Damien, ça a l'air de l'impressionner...
○○○○

Point de vue Terracid:

Une tuerie, ce plat! C'est une fée, vraiment... Mais comme je suis un gros con incapable de faire un compliment, je dis simplement:

Terra: C'était pas trop mauvais, Raphi... Pas mal.

On s'est chamaillé pendant longtemps avant de se reposer et d'attaquerle monstre.
Maintenant, on en était au dessert, avec une boule de glace géante chacun, en train de regarder un film Netflix. Et j'avoue que, digestion oblige, je me suis endormi... M'en veuillez pas!
Mais la plus belle surprise vient après...

Quand je me suis réveillé quelques temps plus tard (à une heure inconnue), je n'étais pas le seul à avoir fait un petit voyage au pays des rêves! Raphaëlle s'était lovée contre moi, prenant mon bras comme un coussin. Sa tête changeait, elle était beaucoup plus détendue et sereine... Elle souriait presque!

Le plus doucement possible pour ne pas la sortir de son hibernation, je me décalai pour qu'elle retombe (en quelque sorte) la tête sur mes genoux. En repoussant les quelques mèches rebelles qui s'étaient échappées de sa tresse, je me surpris à observer son visage.
Elle était belle...

Elle disait être complexée par son nez soit disant "trop long", sa toute petite voix que personne n'entendait pendant une conversation, sa petite taille, et encore d'autres "mochetés" qui n'avaient pas lieu d'être.

Elle était parfaite pour moi! Tout en elle me faisait fondre: sa voix toute douce qui vous apaise en un clin d'œil, son nez droit et très sensible (elle sent ce qu'on mange à des kilomètres), et sa taille...
Elle faisait pile une tête de moins que moi, ce qui faisait que je pouvais poser mon menton sur le haut de son crâne.

De loin la position la plus mignonne au monde, dans mon imagination... Imagination qui s'emballe, d'ailleurs, car je nous imagine en couple. La seule personne capable de balancer les sentiments que j'ai pour elle, c'est Thomas. J'suis safe pour quelques semaines, sauf s'il apprend qu'elle habite chez moi pour le confinement...

Raphaëlle: Damien iéfljshjdn à moi. Grogna-t-elle dans son sommeil.

Pardon?! Je... J'ai bien compris, là? Elle a bien dit "Damien" et "à moi" dans la même phrase?

Et c'est un magnifique bug de la part du joueur Terracid, merci pour cette incroyable extinction de cerveau!

Elle commence à gesticuler, et visiblement à se réveiller. Merde, fait un truc intelligent, vite!
J'ai fait semblant de dormir.

Sinon ça va, vous?

J'imagine très bien sa tête quand elle s'est rendue compte qu'elle était allongée sur moi. Les joues rouges, le regard fuyant... Je devine qu'elle se relève, et se rassied bien droite sur le canapé. Raide comme la justice!

Vvvvvvvvv... Vvvvvvvvv...

C'est mon téléphone, je crois...  Ne répond pas, ne répond pas, ne répond pas je t'en supplie!

Raphaëlle: Ouais Thomas?

Et meeeeeerde.
______________________________________

Éhéhéééé...
La suite au chapitre prochain!

Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘

Mini fanfics youtubeurs X readerWhere stories live. Discover now