Atom X Charline (P 1)

572 16 20
                                    

Merci à Maliex_ pour la suggestion de youtubeur!

Petite explication du contexte:

Charline a 23 ans, elle est la cousine de Vodk. Ce dernier l'a invitée à tourner une vidéo "escape game en plein air" avec lui et un ami, Éric. Lui aussi youtubeur, le jeune Atom la fascine: elle prend un certain plaisir à regarder ses vidéos (et son visage par la même occasion).

Atom, quand à lui, a toujours été soutenu dans ses projets par une certaine @SarahConor sur tous les réseaux sociaux: toujours un mot gentil, ce genre de phrases qui vous rebooste, toujours un film de science-fiction à lui proposer quand la motivation s'en va...

Cette personne, vous l'aurez compris, est en réalité Charline, mais le jeune homme n'en a aucune idée!
____________________________________

Point de vue d'Atom:

Game Master: Bonsoir à tous les 3! À tous les 4 si on vous compte (dit-il en regardant Chris, le cadreur). Je suis Simon, votre Game Master. Vous êtes des aventuriers, au coeur d'un monde apocalyptique. Vous êtes les derniers humains en bonne santé, tous les autres ont été infectés par un virus inconnu... Ou presque!
Une forme de vie extraterrestre l'a répandu sur Terre, mais vous laisse une chance de trouver le remède. Quelque part dans ce parc se trouve la porte d'un laboratoire, à ouvrir avec une clé que vous trouverez après avoir résolu maintes énigmes... Mais il faudra être prudents!
Les infectés sont cannibales, et dès qu'ils voient un autre humain, ils s'empressent d'en faire leur dîner. Mais ils ont une faiblesse! Leur vue est pitoyable, et leur ouïe peut être brouillée par une certaine fréquence... Déclenchée par ce sifflet (il désigne un sifflet rouge, pendant à notre gilet) et vous permet de vous éloigner à bonne distance d'eux pour qu'ils ne vous poursuivent pas.
Durant ce jeu, vous serez épaulé par un hybride, mi-extraterrestre et mi-humain. Il ne supporte pas la cruauté de ses congénères, et est venu de votre côté. Au cours de cette partie, il communiquera avec vous via ces talkie-walkies... Pas de limite de temps! Est-ce que tout est bien compris?

Charline: J'ai pas trop pigé le coup du sifflet...

Game Master: Ah. Alors quand tu siffles, il se figent. Donc t'as le temps de te barrer fissa!

Vodk: Cool! Bah je crois que c'est bon...

Game Master: Encore une chose! Est-ce que l'un de vous a le vertige?

On se regarde entre nous, suspectant un coup foireux.

Atom: Moi, ouais... Pourquoi?

Le Game Master prend un air de conspirateur, et nous répond:

Game Master: Pour rien, juste une précaution à prendre...

On nous met des bandeaux, puis on nous attache les bras... Nous sommes tous stressés! Nous plaisantions il y a quelques minutes mais nous prenons brusquement le jeu au sérieux... Valentin tente une blague, qui nous fait lâcher un rire nerveux:

Vodk: Les gars, on est ligotés comme dans 50 nuances de Grey, on va se faire violer!

Atom: Je savais qu'on était niqués...

Charline: Vous êtes pas sortables, les gars. Et puis, je suis sûre que c'est Éric qui va se taper le truc en hauteur!

Atom: Ah non, gars, pas ça. je tombe dans les pommes, sinon!

Charline: Roh, c'est rien! Tu vas pas mourir, hein...

Atom: Ben... Y a moyen, tu sais.

Elle n'ai pas le temps d'en rajouter une couche, je sens qu'on me saisit le bras.

Mini fanfics youtubeurs X readerWhere stories live. Discover now