Gotaga X Selma (P 1)

1.8K 62 19
                                    

Je tiens parole, j'ai pris le premier commentaire!
Pour ceux qui ne connaissent pas trop Gotaga (comme moi), il s'appelle Corentin...

Attention, je tiens à vous dire que je ne le connais pas beaucoup. Sa personnalité ne sera peut-être pas la même, étant donné que j'écris ça dans le rush sans aucune inspiration.
______________________________________

Point de vue de Gotaga:

J'arrive dans le studio de stream de Webedia vers 20 heures, tout juste réveillé. J'avais participé au Z-Event (Nda: Événement caritatif où des streameurs récoltent de l'argent en faisant des "défis". Par exemple  Locklear apeindre sa voiture en rose, et bien d'autres choses...)  la veille, et comment dire... Je m'étais couché vers 9 heures du matin, après 12 heures de live non-stop.

Je suis accueilli par un Lucas surexcité, qui sautille dans tous les coins... Il me fatigue déjà.

Squeezie: Eh Coco, j'suis trop content! Piaille-t-il.

Gota: Qu'est-ce qu'il t'est encore arrivé? Soufflai-je, exaspéré.

Monsieur Hauchard trouve la bonne idée de me répondre en hurlant, ce qui me vrille les tympans et accentue ma migraine:

Squeezie: ELLE EST LÀ!!!

Par réflexe, je me recule et plaque mes mains sur mes oreilles.

Gota: Doucement, putain... Qui est là?

Il soupire et me fait une tête blasée. Quoi, j'ai loupé un épisode?

Squeezie: Bah... Selma! Ma meilleure pote, tu sais...

Gota: Ah oui, celle que tu connais depuis la maternité. Faudra que tu penses à me la présenter après, parce que je te rappelle qu'on a un live à faire!

Squeezie: T'as pas oublié qu'on allait en boîte, ce soir, hein?

Gota: Non non non, je n'ai pas oublié. Je te rappelle quand même que c'est absolument pas mon délire, Lucas. Je vais venir pour te faire plaisir, mais c'est tout!

Squeezie: Mouais, tu vas quand même essayer de pécho!

Gota: Bah, on verra sur place... Dis-je en souriant.

Nous commençons à jouer, vite rejoints par le reste du groupe "habituel". J'entends par là Doigby, Mickalow et Locklear... Ce dernier revient d'ailleurs nous emmerder avec sa flûte à bec, que sa copine s'empresse de récupérer. Merci à elle! J'allais presque prendre l'avion jusqu'au Québec pour la lui arracher des mains...

Croyez moi, quand vous subissez cette torture pendant toute la durée d'un Z-Event, vous n'avez qu'une envie: lui enfoncer ce truc dans le...

Locklear: Gota? T'es mort?

Gota: Je réfléchis, fils de flûte!

Ma remarque à le don de les faire mourir de rire, ce qui me permet de réfléchir à une stratégie. Nous jouons pendant quelques minutes encore, jusqu'à ce que la porte s'ouvre sur une femme de notre âge portant une veste en cuir. Lucas relève les yeux et lui sourit de toutes ses dents, visiblement heureux de la voir.

Elle se tourne vers moi et me souris, me saluant d'un geste de la main. Je lui rend la pareille, essayant tant bien que mal de déconcentrer Lucas pour pouvoir gagner... Ce fut peine perdue, car il me battit à plate couture, pour la première fois en 5 games.

Squeezie: Bah alors Coco, on perd la main?

Gota: Va te faire foutre, Lucas... C'est pas ma faute, on m'a donné un perso de merde! Pas vrai Shytoos?

Ce dernier, hors champ, secoue la tête d'un faux air innocent. Il l'a fait exprès, il a fait gagner Lucas!!!

Gota: Shytoos, j'vais t'éclater. Lâchai-je le plus calmement possible.

Nous finissons la partie avant d'éteindre le live, nous affalant sur nos sièges. Je me tourne vers la gauche et vois la jeune femme assise sur le bord du bureau de Lucas. Je me lève et lui fais la bise.

Gota: Corentin, enchanté. 

Selma: Selma, de même.

Nous descendons les escaliers et nous dirigeons vers l'appartement de Lucas pour une pré-soirée. On va manger quelques trucs avant d'aller danser, si vous préférez.

Enfin danser... Je ne sais pas danser, je déteste ça! Et en plus je suis super fatigué, donc je vais pas tenir longtemps. Qu'est-ce que je donnerais pour avoir un bon Coca bien frais, là, maintenant...

Squeezie: Tiens mec, ça te redonnera un coup de jus! Fait mon collègue en me me tendant une cannette rouge.

Gota: Oh Lucas je t'aime!

Je décapsule le récipient instantanément, avalant la moitié du soda en une seule fois. Ce n'est qu'en le reposant sur la table que je vois la tête de Selma...

Gota: Quoi?

Selma: Oh rien, tu viens juste de t'enfiler la moitié d'une cannette de 33 centilitres en moins de 10 secondes...

Squeezie: C'est une grosse erreur, non?

Gota: Les bulles n'ont aucun effet sur moi. Je peux en avaler 3 litres, je ne roterai pas!

Selma: La chance...

Nous continuons de discuter jusque tard, avant de prendre les transports en commun jusqu'à une boîte de nuit...

Ce que je redoutais le plus arriva: le videur était un abonné! Du coup, il a pris une photo avec nous, normal... Mais tous les gens de la file viennent de s'en rendre compte, et se sont agglutinés autour de nous.

Selma: Lucas!

Elle est éloignée de nous à cause du mouvement de la foule, impossible pour lui de la rattraper! Je saute alors dans le tas, me frayant un passage du mieux possible dans cette marée humaine.

Gota: Selma, prend ma main!

Elle tente de toutes ses forces de revenir vers moi, mais rien n'y fait. Sans ménagement, je me mets à pousser les abonnés pour les écarter de mon passage, la rejoignant le plus vite possible.

Les gens se bousculent, crient, tente de s'accrocher à moi pour avoir un selfie... Mais je ne les entends pas. Je suis concentré sur mon objectif, je vais droit au but. Soudain, je repère sa chevelure à moins d'un mètre de moi. Enfin!

Je lui saisis le poignet, la ramenant vers moi. Elle fait passer son bras sous le mien. Je me penche vers elle et dis d'une voix forte pour qu'elle m'entende:

Gota: Maintenant je te lâche plus, on va essayer de retrouver Lucas!
______________________________________

Premier chapitre absolument pas génial, je n'avais pas réfléchi à ce que je devais écrire. L'inspiration n'est pas au rendez-vous, mais je compte le finir du mieux que je peux!

La suite au chapitre prochain!

Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘

Mini fanfics youtubeurs X readerWhere stories live. Discover now