Atom X Arya (P 2)

382 21 14
                                    

Jeudi 23 avril 2020

Point de vue d'Atom:

Arya: Putain d'ordinateur de merde!!!

Bam!

Je sursaute et me précipite vers la chambre de ma logeuse, craignant qu'elle ne jette le pauvre petit appareil par la fenêtre. Elle est tellement à cran depuis le début du confinement qu'elle s'agace encore plus vite que d'habitude...

Atom: Nya, ça va? Demandais-je à travers la porte.

Pas de réponse. Je rentre alors discrètement et la vois les poings serrés, les yeux brillants... Elle est au bord de la crise de nerfs! Même son chat, d'habitude distant, se colle à ma jambe, terrorisé.

Hésitant, je pose ma main sur son épaule pour la calmer... Je sens tous les muscles de son corps se crisper, puis se détendre de nouveau. Rester enfermée chez elle lui pèse, c'est indéniable!

Le souffle tremblant de désespoir, elle tourne son visage vers moi:

Arya: 3 heures... J'ai passé 3 heures sur ce putain de dossier, ça faisait presque 1 heure que j'avais pas sauvegardé... Et il a crash.

Je me sens affreusement coupable. Cet ordinateur a au moins six ans, et elle n'a pas pu s'en racheter un autre... À cause de son budget serré. De moi.

Atom: Je t'en rachèterai un dès que c'est possible, promis!

Arya: Qu'est-ce que tu racontes? C'est à moi de le faire, t'as pas à dépenser tes économies pour moi!

Atom: Écoute Nya... Je t'en dois beaucoup, ça serait un moyen de boucher un trou, t'en as besoin de ce PC! Et puis ça me ferait plaisir de te l'offrir...

Elle soupire, consciente que je ne lâcherai rien là-dessus. Eh ouais mon gars!

~ 3 jours plus tard~

Je m'écroule sur le canapé, à bout de forces. Cette semaine avait été assez difficile, car je me suis pris deux jours de congé. Pourquoi, me direz vous? "Si tu prends deux jours de vacances, tu te reposes, et donc tu repars à fond!"

Ben oui, sauf que ça aurait décalé toutes les sorties de vidéos, et ça... Les abonnés n'apprécient pas.

D'habitude, il me faut trois jours: le premier pour chercher des idées, le deuxième pour écrire le script de la vidéo et la tourner, le troisième pour le montage et les effets spéciaux... J'ai dû tout faire en une journée.

En sortant de la salle de bain, Arya s'étonne de me voir dans cet état. Le teint cireux, des cernes jusqu'aux joues et les yeux ternes. J'aurais besoin de détente, de repos, sauf que... Je suis insomniaque, impossible de faire une nuit complète!

Perdu dans mes pensées, je ne m'étais pas rendu compte qu'elle s'était déplacée. Ce n'est que quand je sens ses mains sur mes épaules que je me rappelle de sa présence...

Arya: Détends-toi...

Sa voix si suave me fait frissonner. Ce n'est pas dans ses habitudes d'être aussi séduisante... Ou bien c'est moi qui délire? Ses mains commencent alors à glisser dans mon cou, à étirer mes épaules raidies par des heures de montage, à se balader sur mon dos complètement tendu. À partir de cet instant, je n'ai plus répondu de rien.

Atom: Mais quelle est donc cette sorcellerie? Dis-je tout bas, presque amusé.

Je l'entends souffler.

Arya: Pas de sorcellerie chez moi, simplement de l'expérience... Il vaudrait mieux t'allonger, comme ça tu pourras peut-être t'endormir... Dit-elle en partant vers ma chambre.

Mini fanfics youtubeurs X readerWhere stories live. Discover now