Sofyan X Lisbeth (P 2)

587 31 4
                                    

Point de vue de Lisbeth:

Le live vient à peine de se terminer que Sofyan m'entraîne à l'extérieur pour notre "pinte du jeudi soir". Depuis quelques mois, nous avions pris l'habitude de nous rendre dans un bar ou un petit café pour discuter de notre semaine, en bons amis.
Ce n'était pas grand chose, mais c'était le pilier de notre relation: c'est autour d'un verre que nous nous sommes rencontrés, que nous avons tissé des liens, et que mes sentiments se sont intensifiés et que je l'ai considéré sous un nouvel oeil.

Nous arrivons dans un café où nous avons nos habitudes, et nous nous installons près du chauffage.

Il ne s'agit pas d'attraper froid... Ou le coronavirus!

Sofyan: Bon, tant qu'on est là, faut que je te parle d'un truc sérieux!

Je me redresse précipitamment, manquant de renverser mon cocktail.

Lisbeth: Toi parler sérieux? Toi mature?

Sofyan: Oui. Et moi Tarzan!

Nous rions de notre débilité profonde avant de nous ressaisir.

Sofyan, parler de quelque chose de sérieux? C'est du jamais vu!

Lisbeth: Parle, jeune padawan!

Sofyan: Et ben... T'as entendu les mesures de confinement?

Lisbeth: Comme tous les français, je suppose que oui.

Sofyan: Emmanuel Macron a bien précisé "prenez soin des personnes à risques", et si je me souviens bien... Ben t'en fais partie!

Lisbeth: Euh... Avec les défenses immunitaires que j'ai, plus mon asthme, je suis plus qu'à risques, moi! Dis-je, riant jaune.

Pour tout vous dire, je souffre d'une maladie qui affaiblit considérablement mon système immunitaire et diminue le nombre de globules blancs par litre de sang. Cela veut dire que je ne me défends pas aussi bien contre les maladies qu'une autre personne!

Et ce virus me fait peur car c'est une sorte de pneumonie, et mes poumons sont très fragiles. Conclusion: si je l'attrape, j'ai de fortes chances d'en mourir...

Sofyan: Mes parents m'ont ordonné de revenir à la maison, la connexion chez eux est très bonne... Je leur ai téléphoné hier soir, et on en est venus à parler de toi. Ils te proposent de venir à la maison le temps du confinement!

Je m'entends très bien avec les parents de Sofyan, ils sont comme ma deuxième famille. Ils m'ont toujours traitée avec autant d'égards que pour leur fils, et ils ont un coeur en or, mais... De là à ce qu'ils m'invitent à loger chez eux durant un temps indéterminé, peut-être 6 semaines... Cela dépasse l'entendement!

Lisbeth: Cest une blague, Sofyan?

Sofyan: Pas du tout, regarde ça!

Il me tend son téléphone et me montre la conversation qu'il a eue avec sa mère. Elle lui dit bien "Liz est la bienvenue, dis lui".

Liz.

Pas Lisbeth, Liz! Cette marque d'affection me touche en plein coeur, car ce n'est pas n'importe qui! C'est Môman Boudouni, comme dit son fils...
Malgré tout, il s'agit de sa famille, et je me vois mal m'incruster chez eux.

Lisbeth: Mais attends, je vais pas venir vous embêter, je peux m'occuper de moi! C'est super touchant, franchement, mais je peux pas...

Sofyan: S'il te plait, Liz, au moins je te saurais en sécurité! Je pourrais pas partir d'ici en te sachant toute seule chez toi, je peux pas... Je veux prendre soin des gens que j'aime, je veux être sûr de les garder sains et saufs!

Les gens que j'aime...

Sofyan, mon bisounours! Je m'apprête à trouver un autre argument pour le contrer, même si ma volonté n'est plus aussi forte qu'au début, mais il me coupe l'herbe sous le pied:

Sofyan: On aura une chambre chacun, et l'ancien bureau de mon père pour faire les lives sur Twitch! Liz, vient... Me supplie-t-il avec un air de chien battu.

Sa main vient doucement prendre la mienne et il me la serre, comme pour appuyer ses propos. La dernière barrière cède, et je craque face à son air. Jamais donc ne pourrais-je lui résister?

Lisbeth: T'es vraiment... P'tain, j'arrive plus à te clasher, je peux plus te dire non! Depuis quand t'es aussi convaincant?!

Sofyan: Je suis comme toi! Si je veux quelque chose, je suis capable de faire chier le monde entier. D'ailleurs, et ben... Si t'avais pas voulu, je t'aurais kidnappée et je t'aurais quand même emmenée avec moi! Si si, j'te jure.

Lisbeth: Mais oui, Sofyan ne grand méchant... Du coup faut prendre son set up, non?

Sofyan: Prends que le nécessaire, hein... Les lumières de la pièce sont assez fortes, suffit de prendre le PC, 2 ou 3 spots pour nous deux... La switch aussi, la Ps4... Et je prends ma 3DS, parce que je suis un grand nostalgique de Mario Kart 7 et Animal Crossing!

Lisbeth: Grand nostalgique mon cul, grand bébé surtout...

Ses yeux s'écarquillent, et il dit d'un ton faussement énervé:

Sofyan: De quoi? Qu'est-ce que... Qu'est-ce que t'as dit là? Asi, répète wesh!

Lisbeth: Essaye pas de faire ta racaille, tu es un très mauvais acteur.

Il croise les bras et s'enfonce sur sa chaise, une moue boudeuse sur les lèvres.

~Éllipse de 2 jours, il est 11 heures~

Ça y est, c'est le grand jour! Je vérifie une dernière fois mes bagages et saisis une ou deux choses manquantes. Ma ventoline! J'en aurai besoin si jamais je suis prise d'une crise d'asthme...

Mon set up "made in confinement" est complet, rien ne manque.

Mon interphone sonne, et Sofyan m'appelle pour descendre. Enfin, je retourne à la campagne! Je n'aime pas spécialement la ville, je préfère les grands espaces où l'on peut respirer, courir... L'inverse d'un geek, qui resterait cloîtré dans sa chambre à tryhard les nouveaux jeux!

Sofyan: Hé, là, señorita! Prête pour le grand voyage? Dit-il avec un accent mexicain à mourir de rire.

Lisbeth: Ach, calme toi Hans, on a pas 2 heures de route non plus! Lui rétorquais-je avec l'accent allemand.

Et c'est dans cette bonne humeur que se déroule notre trajet, et nous n'en finissons pas de chanter, rire, danser, re-rire, lancer des répliques de film, re-re-rire... Nous rions encore quand la voiture s'engage dans l'allée, et nous peinons à reprendre notre souffle en descendant les valises.

Et là, je sens des bras m'attraper et me soulever de terre, comme si je ne pesais rien.

Lisbeth: Wooooah! Au secours Sofyan, on essaye de m'enlever!

L'homme, qui est en fait le père de Sofyan, éclate de rire et ébouriffe mes cheveux.

Papa: Je suis un vilain kidnappeur de jeunes filles, je les séquestre dans mon grenier pour leur faire manger des choux de Bruxelles!

Sofyan: Tu peux pas la mettre à la poubelle, pour changer?

Sa mère vient nous aider à décharger le coffre, et nous nous installons à l'étage. J'aurais la chambre d'amis et Sofyan sa chambre d'ado. Je suis en train de le faire chier, parce que du coup il a un lit d'une place...

Sofyan: M'en fous, je vais squatter ta chambre tout le temps!

Ce disant, il passe devant moi et saute sur mon matelas en étoile de mer.

Lisbeth: Sofyan, une carpette ça va pas avec le décor!

Il me regarde et soupire, blasé.

Sofyan: Une vraie connasse, j'vous jure!

Papa: À taaable!
____________________________________

Ah ah... La suite au chapitre prochain!
Bisous mes p'tits bouchons, prenez soin de vous 😘

Mini fanfics youtubeurs X readerМесто, где живут истории. Откройте их для себя