-60-

2.8K 202 18
                                    

-Et là tu vois papa, tonton Blaise a fait complètement exploser la grosse marmite!

-Le chaudron trésor. Je corrige avec le sourire bloqué aux lèvres.

Hermione m'a montré comment appeler et avec chance, Blaise a réussi à décrocher. À présent j'entends Scorpius clair comme de l'eau, avec un plaisir qui remplit mon cœur encore palpitant de notre escapade précédente.

-Ah oui, c'est vrai! Ça se passe bien tes vacances? Tatie 'Ninny ne veut plus que j'aille jouer dehors à cause de la neige parce que je fais que de tousser mais ça va hein, moi je lui dis que ça va très bien même mais elle me crois jamais.

Si l'âme de Drago Malefoy a tendance à être glaciale, à la voix de son fils elle ne l'est jamais. Mon inquiétude plane, comme toujours pour lui, et je me demande s'il sait à quel point j'ai envie de rester à ces côtés, que ce ne sont pas des vacances mais une mission de sauvetage, pour lui, pour qu'il aille dans la neige.

-Il faut écouter Tatie Ginny mon grand, tu le sais. Même elle, elle ne s'entraîne pas pour le Quidditch à cause du froid. Alors comme tout grand joueur, tu dois faire une pause aussi. Et pour répondre à ta question, Her- Je me coupe instantanément dans ma phrase en entendant un bruit sourd. Scorpius? ... Aucune réponse... Tu es là? ...

De vagues bruits me parviennent au loin sans que je ne puisse les identifier. Des pas, peut-être des cris ou des pleurs, je ne cesse d'appeler son nom, rongé d'inquiétude.

-SCORPIUS, BLAISE, GINNY?!

Hermione lève les yeux vers moi, arrêtant enfin d'écrire je ne sais quoi sur son parchemin. Mon regard rempli de peur croise le sien plus calme et détendu.

-Drago, ne cries pas tu vas faire paniquer tout le monde. Ils ne te laisseront pas sans nouvelles.

À peine a-t-elle fini sa phrase que j'entends un nouveau bruit étrange suivit d'une voix familière après quelques secondes.

-Drago? C'est Ron. Une porte se ferme. Scorp' a eu une petite crise mais la douleur est déjà passée, Harry et Ginny s'en occupent. Tu n'as pas à t'inquiéter.

-Ne pas m'inquiéter? Je répète incrédule. Je ne vois pas pourquoi je m'inquiéterai d'abord. Ah. Si. PEUT-ÊTRE PARCE QUE JE SUIS SUR UN AUTRE CONTINENT ET QUE MON FILS EST EN TRAIN DE MOURIR À PETIT FEU.

-DRAGO LUCIUS MALEFOY. Hermione intervient, le visage coléreux.

C'est si rare de la voir dans cet état que je me tais un instant, tout comme Ron qui a dû l'entendre aussi. D'ailleurs je crois bien que c'est la première fois qu'elle prononce mon nom en entier comme ça, j'en ai d'ailleurs horreur.

Nos regards se défient pendant des secondes bien trop longues.

-Ne m'appelle plus comme ça.

Je ne veux pas porter le nom de mon père, être associé à lui est une honte pour moi.

-Je-Je vais vous laisser du coup. Reprends Ron. Ça va aller pour Scorp', on te fera un message quand il sera endormi. *Bip*

-Pourtant c'est ton nom. Poursuit la brune sur le même ton froid et assuré.

-À quoi tu joues Granger.

En posant le téléphone sur le lit, je me lève, les bras croisés sur mon torse.

-Peut-être que moi, contrairement à d'autre je ne joue pas justement.

J'hausse un sourcil, étonné alors qu'elle se lève à son tour, quittant enfin ce fichu bureau sur lequel elle était depuis une bonne demi-heure maintenant sans m'adresser la parole.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Where stories live. Discover now