-39-

3.7K 254 18
                                    

Arrête de rêver Granger, je ne perdrai jamais face à toi.

Mes propres mots me reviennent en boucle. C'était juste après notre bataille d'origamis dans la bibliothèque, avant que Pansy ne nous interrompe. Je n'arrive pas à croire que des années plus tard je réalise que c'est toujours elle qui a gagné, je n'ai remporté aucune victoire. L'eau dévale mon corps et mes yeux se ferment. Tout est trop étrange, toujours aussi ambigu entre nous, j'ai envie de hurler de rage. Je ne peux pas l'avoir autant que je voudrai, une partie d'elle sera toujours à un autre.

-PAPA?

La voix claire de Scorpius depuis l'autre côté de la porte me sort de mes pensées affreuses alors je coupe l'eau.

-J'ai presque fini trésor, tu veux bien qu'on se retrouve dans le salon?

-D'accord!

Je l'entends courir à travers ma chambre pour la quitter. Je lui ai promis que je jouerai avec lui avant d'aller à la soirée de ce soir. Hermione fête son troisième mois à Sainte Mangouste et pour l'occasion, M. Fishman nous a invité à répondre à quelques questions, tous les deux, auprès du personnel de l'hôpital et quelques journalistes. C'est la première fois que je vais donner une interview pour ça et étrangement je ne suis pas du tout stressé ou impressionné par la situation. En fixant mon visage dans le miroir après m'être coiffé j'examine les quelconques traces de la lutte contre Fitz qui s'est déroulé il y a deux jours, mais je n'ai rien à dire, la potion de Granger a fonctionné à merveille.

En caleçon, j'hésite un long moment devant deux costumes. Dois-je me vêtir uniquement de noir, ou bien porter un costume traditionnel? Comme si quelqu'un lisait dans mes pensées, on frappe à la porte. Décidément, je ne pourrais jamais être tranquille.

-Non.

Je reporte mon attention vers mes costumes alors que la porte s'ouvre brusquement malgré mon interdiction. Cependant aucun mot ne m'interpelle alors en relevant la tête je vois Granger qui me fixe avec les yeux ronds.

-Euh...

-Ne fais l'étonnée, on sait tous les deux que tu as vu bien plus.

Je crois que ma réponse la fait rougir parce qu'elle regarde ma chambre comme si elle avait oublié quelque chose. Pour ma part je reporte mon attention sur mes costumes.

-C'était il y a plus de cinq -

-En fait tu tombes bien. Je la coupe. J'ai besoin de quelques conseils.

Elle ose enfin lâcher la poignée de la porte, s'asseyant au bord de mon lit en levant les yeux pour réfléchir.

-Ok, bon... Tout d'abord tu devrais arrêter d'être aussi têtu tout le temps. Oh aussi, tu devrais moins passer de temps à te coiffer et généralement tu pourrais être une plus gentille personne. Mis-à-part ça...

Elle se met à réfléchir comme si la liste était bien trop longue mais je préfère intervenir avant qu'elle n'ait l'idée d'ajouter quoi que ce soit à sa fichue liste.

-Je parlais de conseils vestimentaires, pour ce soir.

-Oh... Elle échappe un rire nerveux en regardant ses mains, tournant ensuite le visage vers les deux tenues pour pointer du doigt le costume noir. C'est pour l'enterrement de qui?

Je hausse les épaules, répondant avec tout mon sérieux.

-Je n'ai pas encore décidé.

Granger échappe un rire et montre le second costume.

-Celui-ci alors.

Sur ces mots elle se lève et se dirige vers la porte, alors je croise les bras sur mon torse.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Where stories live. Discover now