-15-

4K 277 71
                                    

Je crois que plus j'y pense et plus cette histoire m'énerve. Je finis même par faire les cent pas, comme quand je suis extrêmement contrarié, avant de me stopper net à cause d'une question que j'ai en tête.

-Quel est le rapport avec le dîner de ce soir?

Hermione se lève finalement, profitant que je ne sois plus à l'évier pour dénouer sa tresse et relever ses cheveux en chignon, comme si elle souvenait soudainement qu'elle devait se préparer.

-Je n'ai pas autorisé le Witch Weekly à collaborer avec moi par hasard. Je savais que tu y travaillais et je t'ai demandé spécialement. Tu crois vraiment que j'aurai eu pitié de ton renvoi? Elle rit légèrement, me rappelant mon tout premier retard où je l'avais presque supplié de me garder. Je sais qu'avec toi en permanence avec moi il n'oserait pas venir. Tu es un Malefoy, personne n'ignore ton nom qui est déjà intimident et de plus, tu as le sang chaud. Disons que c'était une certaine sécurité.

Je n'arrive pas à croire que j'ai été manipulé par Granger et que pendant tout ce temps je lui ai servi de bouclier et de toutou. Gary était dans le coup? Je tape mon poing contre l'évier, la faisant sursauter alors qu'elle s'observait de plus près.

-Tu t'es servi de moi? Je demande furieusement.

Mon air menaçant n'a cependant pas l'air de l'intimider puisqu'elle me regarde de bas en haut comme si j'étais ridicule avant de se pencher à nouveau vers son reflet.

-Comme ça on est quitte. Elle répond si sereinement que c'en est déconcertant. En plus grâce à moi tu as eu une promotion non? Tu vois, tu m'en dois encore une.

J'essaye de garder mon calme bien que je sache qu'elle a raison. Je m'en fiche de la promotion, mais je lui en dois toujours une et ça pour longtemps encore. J'ai été le pire des connards avec elle et bien qu'elle ne me pardonnera jamais, je dois au moins faire en sorte que nous soyons totalement égaux. Je ne peux même pas lui en vouloir de m'avoir utilisé puisqu'elle a tout appris de moi.

-Bien. Je réponds après un silence alors qu'elle fouille dans une trousse pour trouver un crayon de maquillage. On se retrouve où ce soir?

Son sourire rassuré vaut tous les mercis du monde et elle me déballe tous les détails en continuant de se maquiller.

C'est ainsi que quelques heures plus tard nous nous retrouvons devant un restaurant italien sorcier du chemin de traverse dans lequel Hermione a, parait-il, l'habitude d'aller. Elle porte son long manteau qui cache une jolie robe blanche et ses cheveux sont relevés. J'ai eu le temps de repasser chez moi pour me changer et prendre une grande douche après avoir passé le plus de temps possible avec Scorpius. D'ailleurs ces derniers je n'ai pas eu beaucoup d'occasions pour m'occuper de lui mais maintenant que je vais être moins acharné sur mon travail, qui ne reste qu'une couverture en attendant que je trouve ce fichu photographe, je compte bien rattraper le temps.

-Souris. Hermione chuchote entre ses dents avant d'offrir le plus beau faux sourire qui lui est possible de faire, avançant chaleureusement vers un couple de blonds vêtus de noir.

Nos deux duos sont dans un contraste parfait étant donné que ma propre chemise est blanche aussi. Comme me l'a gentiment demandé Granger j'étire mes lèvres pour faire un joli rictus en serrant la main de l'homme chaleureux et embrassant le dos de celle de sa compagne qui semble très flatté. Elle ne tarde pas à n'avoir d'yeux que pour moi et lorsque nous marchons vers la table, Hermione me chuchote de ne pas en faire trop.

-Moi? Jamais. Ai-je répondu avec ce fameux sourire.

Une fois à table elle ne se gêne pas pour écraser mon pied discrètement en guise de réponse et je la regarde avec une ironie pure d'amour, qu'elle me rend tout aussi gentiment.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Where stories live. Discover now