-21-

3.7K 254 59
                                    

-Evidemment ta mère m'a tout raconté pour Astoria, Scorpius et ton travail, mais qu'est-ce que toi tu peux me dire? Qui sont tes amis? As-tu une petite amoureuse ou préfères-tu les aventures d'un soir?

Mon père est assis juste en face de moi, les mains posées sur la table sous le regard attentif de ma mère. Oh non, pas pitié. A quel moment peut-il être sans gêne à ce point? J'ai envie de vomir rien qu'en m'imaginant avoir une discussion sur le sexe ou un truc dans le genre avec lui.

-Non, non, je ne répondrais pas à ce genre de question, c'est répugnant d'aborder ce genre de sujet face à ses deux parents. Au niveau de l'amitié, ça risque de ne pas te plaire, mais je suis toujours en contact avec Blaise Zabini, qui après avoir rencontré Ginny Weasley s'est fiancé avec. Ginny est la dernière de la fratrie, mais je vois souvent Ron aussi.

Lucius fronce les sourcils en me regardant silencieusement. Je suppose qu'il ne devait pas se douter que je devais de fréquenter ce "genre" de personne.

- Les Weasley ? Cette famille ingrate de son sang?

-Arrête. Je le coupe avant qu'il n'ait l'idée de poursuivre. Je veux bien te raconter ma vie, les gens que je fréquente et ceux qui m'entourent au quotidien mais je ne suis pas là pour t'entendre juger chacun de mes faits et gestes. Les Weasley sont des gens simples, drôles, mais surtout très accueillant et gentil. Ils pardonnent mon nom et mes actions, peu importe à quel point j'ai été affreux avec eux. Sans Ginny je ne serai pas là aujourd'hui, c'est certain et je ne pourrais jamais la remercier comme elle le mériterai.

Un nouveau silence trahi la pièce. Ma mère n'ose rien dire, nous regardant l'un et l'autre, chacun notre tour. Je fixe mon père comme s'il était à présent un inconnu, en réalité je crois qu'il a toujours été à mes yeux. Il n'a jamais fait preuve de réelle sincérité dans ses gentillesses rares et ses pensées cruelles n'étaient pas vraiment les siennes puisqu'elles étaient dirigées par le Lord et autrefois ses parents. Je crois que c'est ça qui m'a le plus déçu lorsqu'il est parti à Azkaban: je me suis rendu compte que l'homme que j'avais le plus admiré tout au long de ma vie n'était qu'un lâche, qu'il n'avait pas de réelles idées, qu'il se faisait que suivre celles des autres si ça l'arrangeait un minimum.

Il me regarde avec des yeux vides en jouant avec ses doigts sur la table, comme avant, j'en aurait presque froid dans le dos. Pourtant ce qui varie aujourd'hui de toutes les autres fois qu'il arbore ce regard c'est ce sourire presque sincère qui reste sur ses lèvres, comme s'il était heureux de me voir alors que moi je ne le suis pas.

-Ta mère m'a montré les articles par rapport à cette Hermione Granger. Elle te plaît n'est-ce pas? D'ailleurs est-ce vrai ces rumeurs sur votre relation?

Je me sens soudainement mal à l'aise sur ma chaise car jamais je n'aurais cru que mon père verrait ce genre de choses dont je ne suis plus réellement fier à présent

-Non, tout est faux, enfin presque.

Pourquoi est-ce que je me sens obligé de mentir? J'ai l'impression qu'à ses côtés mes pires côtés ressortent, comme si je voulais absolument lui prouver quelque chose alors que c'est complètement stupide.

-Presque ? Il interroge en me répétant.

-Nous travaillons ensemble mais nous ne sommes pas dans une relation amoureuse ou même amicale.

-Vous l'étiez non?

-Vous l'étiez non?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Illusion - Authentique T2 (Dramione)Where stories live. Discover now