-24-

3.6K 278 39
                                    

Lorsque Scorpius est couché, la réelle soirée commence grâce à Blaise qui nous dévoile ses réserves d'alcools. Tout le monde se met à danser et j'observe ça en souriant depuis mon canapé, retrouvant une humeur enjouée sans doute à cause des boissons. Hermione est si jolie lorsqu'elle se fiche de tout que je me surprends à la fixer un long moment, du moins assez longtemps pour que Ron s'en rende compte et s'assoit à côté de moi lorsque tout le monde s'accorde une petite pause.

-Tu ne comptes toujours pas danser? Même si Hermione est là?

J'échappe un rire en m'installant plus confortablement contre le dossier, la tête basculant en arrière pour observer le plafond sculpté.

-Granger ne joue en rien sur mon attitude en soirée.

C'est à son tour de glousser alors qu'il se penche vers la table basse pour prendre une part de pizza.

-J'ai toujours su que tu ne l'avais jamais vraiment aimé. Je veux dire, on ne détruit pas les gens qu'on aime.

Pour je ne sais quelle raison j'arrive à me retenir de lui mettre mon poing dans la figure. C'est stupide ce qu'il comme phrase.

-Je crois que tu es mal placé pour me dire ça.

J'ai du mal à articuler sous la colère soudaine et contrairement à ce que j'imaginais Weasley ne bouge pas d'un poil, se mettant même à rire encore en apportant une bouteille de bière à ses lèvres.

-Je n'ai pas aimé réellement Hermione non plus. On l'a admiré parce qu'elle était plus forte que nous, parce qu'elle était courageuse et amusante, intelligente, belle. Elle était simplement meilleure que nous. Mais tu vois, l'amour, le vrai, ce n'est pas aimer les meilleurs côtés des gens, ce serait trop facile; non, je crois que c'est aimer ce que la personne a de plus laid. C'est comme ça que je sais sût qu'elle t'aimait vraiment Drago.

Je tourne ma tête vers lui, la colère s'étant soudainement dissipée.

-Même après ce que t'as fait elle t'a aimé longtemps. Il se met soudainement à glousser. Je suis sûre qu'elle t'a aimé bien plus que moi, alors qu'honnêtement tu ne le méritais pas. Je pense que le seul mec qui pourrait vraiment prétendre à son amour c'est Viktor. Après tout ce temps, il est toujours aussi cool avec elle. Il la regarde avec les mêmes yeux admiratifs que nous mais sans toutes nos erreurs.

Krum? Je tourne la tête vers Granger qui danse avec Ginny en riant aux éclats. C'est bien la première fois que j'écoute Ron me déblatérer ces trucs de sentiments et peut-être qu'il a raison. Elle m'a vraiment aimé, fort. Mais comment trouver ses côtés laids? En a-t-elle au moins? J'ai l'impression que tout ce que je vois d'elle est bon et ça me ferait mourir de rage tant j'aimerai pouvoir lui trouver des choses à lui reprocher. Elle n'est jamais méchante, ne dit pas de choses blessantes, est le plus souvent possible positive et même lorsqu'elle est de mauvaise humeur elle n'embête personne. Peut-être que sa présence dans ma vie n'est là finalement que pour me rappeler à quel point je suis quelqu'un de mauvais.

La musique s'arrête brusquement et Ron et moi nous redressons pour voir Harry et Blaise entrer avec un gâteau d'anniversaire dans les mains, le sourire aux lèvres.

-Joyeux anniiiiiveeersaaire, joyeux anniversaaaire...

La chanson se poursuit en cœur alors que Hermione est presque rouge de gêne, s'asseyant en face de la table basse pour souffler ses bougies en applaudissant les chanteurs.

-Tu as fait un vœu? S'empresse de demander Harry avec excitation.

Hermione lève les yeux vers moi, le sourire aux lèvres avant de reporter son attention vers son ami.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Where stories live. Discover now