-53-

3.2K 234 62
                                    

Il m'aurait fallu au moins trois jours dans une grotte pour digérer tranquillement le repas, me remettre de la fatigue et de tous ces gens qui étaient au manoir. Cependant, ce n'étaient pas réellement les plans des autres habitants de la maison.

La voix de Blaise dans l'escalier à côté de ma chambre me fait sursauter dans mon propre lit.

-ON PART DANS 20 MINUTES DRAGO.

D'un geste adroit je masse mes tympans, la soirée de la veille me revenant en mémoire. Tant de couleurs et de joie, c'était un Noël tout à fait particulier et étrangement pas si désagréable... En revanche, je crois que la fatigue a dû prendre sur moi lorsque j'ai accepté, peu avant de me coucher, d'accompagner tout le monde avec Scorpius chez les Weasley.

Parait-il qu'ils n'aient vraiment plus rien contre moi depuis que j'ai rejoint la campagne de la S.A.L.E., jugeant que j'étais devenu réellement différent de mon père. Il m'est arrivé une fois ou deux de les croiser, et Molly a toujours été d'une gentillesse incroyable avec moi. En me levant pour me préparer, je ne peux m'empêcher de penser ô combien la famille Weasley et la mienne, bien que sangs-purs, sont différentes. Est-ce que leurs enfants sont plus épanouis et heureux que moi? Au fond, je crois que oui. Ils n'ont jamais connu la pression de devoir trouver absolument quelqu'un du même sang, que ce soit en amitié ou en amour. Je quitte mes songes lorsque j'aperçois mes cheveux en batailles dans le miroir, pestant en fouillant dans l'un des placards de la salle de bain une potion qui pourrait remettre tout ce bazar à sa place.

Finalement ce n'est pas 20 mais 55 minutes plus tard que nous partons du manoir, Scorpius étant toujours aussi impatient de voler dans la voiture. Il s'agite sur son siège, regardant par la fenêtre avec des yeux aussi rond qu'une orange.

-Woaaah! Papa, les gens sont vraiment tous petits, regarde!

Je tourne la tête à mon tour rapidement, mes mains ne quittant pas le volant. Aux côtés de Scorpius, Ron, Hermione et Potter rient du jeune blond qui fait son pitre. Ginny et Blaise sont finalement partis un peu plus tôt, par cheminette je crois.

-Ne te mets pas debout sur ton siège Scorp, tu sais qu'il faut s'attacher en voiture. La voix rassurante de Granger résonne.

Je l'observe prendre soin de lui dans le rétroviseur un instant avant de me concentrer à nouveau sur la route, tournant brusquement à gauche à cause d'un oiseau que je n'avais pas vu. Ils pestent tous alors je lève innocemment une main.

-C'était soit ça, soit Granger allait fonder une association contre la mort des oiseaux par voiture volante!

Tous rient, même la concernée, qui me scrute avec un sourire doux et apaisé. Le reste du voyage se passe sans encombre et c'est avec maîtrise que je me gare dans la cour des Weasley. Je déverrouille les portes alors qu'une femme enrobée aux cheveux roux portant un tablier autour de la taille débarque en faisant de grands gestes vers nous.

-Bonjour tout le monde! Oh Harry chéri, Hermione quel plaisir de vous voir! Roh, Ronald, veux-tu bien reboutonner cette chemise?

Ses yeux grondent ce dernier et après avoir embrassé les deux premiers avec une tendresse infini puis elle se tourne vers Scorpius que j'ai aidé à détacher pendant ce temps. Le petit garçon quitte la voiture, regardant tout autour de lui avec une grande attention. Nous n'avons pas l'habitude de ce genre de maison bancale, ne tenant presque qu'à l'aide de la magie. Quant à Molly, je crains que son cœur ne menace d'éclater dans sa poitrine alors qu'elle ouvre la bouche en grand, abandonnant les grands enfants pour ouvrir ses bras vers le plus petit de nous tous.

-Mais qui est ce bout de chou? Tu viens dire bonjour à Mamie Molly?

Le concerné n'a pas hésité à se cacher derrière ma jambe, la serrant fermement en observant derrière son bouclier humain la femme face à nous. J'échappe un rire en venant caresser ses cheveux blonds, baissant la tête vers lui pour le rassurer et l'encourager.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Where stories live. Discover now