-16-

4K 265 27
                                    

Aujourd'hui est un jour particulier. En effet, Hermione a une nouvelle conférence de presse cet après-midi et Blaise commence à retaper le manoir à l'aide de Ron Weasley, puis ce soir nous allons tous voir le match de Quidditch affrontant la Bulgarie et l'Angleterre. Ça fait quelques jours que je ne suis pas passé au bureau de WW et je ne regrette aucunement ce recule. Je vais leur rendre un article pour le prochain numéro, étant donné que j'ai oublié celui de cette semaine et peu importe les plaintes que Gary pourra me faire, je me fiche maintenant de ce gros tas misogyne.

Comme toujours, je vais chez les Zabini pour récupérer Scorpius qui, demain, rencontrera son grand-père pour la première fois, lorsque j'irai faire un tour chez ma mère qui doit être débordée à rattraper le temps. Cependant en entrant je m'attendais à tout, sauf à une Hermione rouge de colère qui marche dans la maison en râlant. Ma bonne humeur exceptionnelle redescend brusquement.

-Granger. Je fais remarquer ma présence en refermant la porte derrière moi.

-Malefoy! Je t'attendais justement! Elle s'exclame en arrivant vers moi comme une furie.

Étrangement, ça ne me rassure pas trop de la savoir aussi en pétard. Elle plaque contre mon torse un magazine et j'hausse un sourcil en la regardant.

-Dis-moi que tu n'y es pour rien.

J'ai la désagréable impression de revivre ce dialogue avant d'aller à Pré-au-Lard, en dernière année. Qu'est-ce que j'ai pu encore faire? Je baisse les yeux vers le magazine pour lire le gros titre.

 Qu'est-ce que j'ai pu encore faire? Je baisse les yeux vers le magazine pour lire le gros titre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

-Woah.. Je commente.

-Oui. Woah. Elle répète froidement.

-Je suis si photogénique, tu crois que je devrais me lancer dans le mannequinat ou quelque chose dans le genre?

Elle m'arrache le magazine des mains, consternée que je ne réagisse que sur le sujet.

-Tu sais lire au moins? Elle questionne toujours aussi énervée avant de tourner les pages rapidement. "Les deux sorciers hautement diplômés de l'école de Poudlard auraient partagés une relation amoureuse lors de leurs études qui a mal tournée. Après le décès de sa femme, le jeune et célèbre héritier Malefoy semble de nouveau heureux grâce à son amour de jeunesse, la talentueuse Hermione Granger, pour qui il écrivait des articles. Dès son retour à Londres, l'écrivaine engagée n'a pas hésité à lui sauter au cou, s'affichant publiquement avec lui comme un couple, plus ravie que jamais."

J'écoute la brune qui fulmine de rage en reprenant sa marche frénétique. Je comprends mieux pourquoi Gary ne m'a pas sauté dessus pour ne pas avoir donné de mes nouvelles pendant des jours. Soudainement, je fais le lien avec le flash de la veille, me maudissant mentalement de ne pas avoir vu les choses venir.

-Ce n'est pas de moi. Je n'étais même pas au courant de ça.

Elle regarde à nouveau l'article puis retient un cri en jetant le magazine sur la table de la cuisine.

Illusion - Authentique T2 (Dramione)Where stories live. Discover now